Arts d'intérieurs/DMC (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Une célébration de chaque saison - printemps, été, automne, hiver - à l'aide d'une technique simple mais raffinée : le point de croix à points comptés

Des tableaux et abécédaires signées Laurence Roque : "Pensées", "Hortensias", "Chrysanthèmes", "Couronne d'hiver"

Une grande fantaisie de motifs et de formes, toujours maîtrisée, des photographies et de nombreuses grilles en couleur avec les références des fils utilisés.

>Voir plus
Que lire après Les saisons au point de croixVoir plus
De beaux modèles et des moins beaux, ou du moins moins dans mes goûts car plus chargés.

Un livre destiné encore plutôt à des brodeuses de préférences expérimentées.

Les grilles destinées à reproduire les modèles présentés sont découpées sur plusieurs pages, ce qui pour moi, en rend la lecture difficile et surtout peu pratique car il faut passer d'une page à une autre en permanence pour suivre la grille de modèles assez complexes. Par contre, pour celles qui ont des problèmes de vue, la grosseur des schémas pourra être un atout de ce livre.

Ce livre m'a plutôt déçu. Il n'y a en tout que 8 modèles, deux par saisons dont un abécédaire. J'ai beaucoup aimé l'abécédaire d'hiver avec ces lettres de tailles inégales. Les trois autres abécédaires sont plus quelconques, celui du printemps étant très chargé et ressemblant très peu à un abécédaire. Quant aux autres modèles, ils sont beaux mais plutôt chargés. Les grilles sont très grandes, trop grandes : difficile de s'y retrouver, et je ne suis même pas sûre que cela soit une aide si on a la vue qui baisse (couleurs très proches, grille peu visible parfois).
J'ai été d'autant plus déçu que le livre est signé Laurence Roque.