AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 23 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Sous le charme d'Ana Ana, la petite soeur de Pico Bogue, je me suis plongée grâce à la bibliothèque numérique de Vendée dans le tome 15 : Les doudous libraires.
Alors qu'Ana Ana et ses doudous se rendent à la nouvelle librairie de leur quartier, ils sont accueillis non pas la libraire... mais par ses doudous d'enfance !
Persil, Gingembre et bien d'autres qui connaissent les rayons comme leur poche, et assurent l'intérim quand Sarah n'est pas là. Avec leur aide, Ana Ana et ses petits amis vont partir à la découverte du monde extraordinaire des livres !
Les doudous libraires est une très jolie bande dessinée jeunesse avec des textes facilement compréhensibles pour les plus jeunes, et des illustrations vraiment magnifiques. Les couleurs sont assez douces, c'est un bel ouvrage. Il y a des détails, la librairie représentée donne envie d'y aller.
Ana Ana a toujours du caractère, les doudous aussi et tous sont vraiment sympathiques. Il est impossible de ne pas être charmé par tout ce petit monde :)
Vous l'aurez compris, ce tome 15 donne envie de lire et est une fois de plus une bonne idée de cadeau.
Petite précision : chaque tome est une histoire indépendante des autres, on peut très bien découvrir celui ci sans connaître la série :)
Ma note : cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          100
Dans cet épisode Ana Ana et ses doudous vont découvrir la nouvelle librairie de leur quartier ! Whaouh on en prend plein les yeux, des centaines de livres tout autour d'eux, le rêve !! La libraire étant absente, ils sont accueillis par les jouets d'enfance de cette dernière. Ni une ni deux, ils partent à la recherche d'un livre sur les mammifères marins. Heureusement, Corail le doudou gardien du phare est là pour les aider ! Chaque doudou a son domaine de prédilection dans cette librairie mais le mieux n'est-il pas encore de fouiner, chercher, découvrir les livres par soi même ?

Une très belle escapade dans cette librairie en bord de mer, j'adore l'idée des doudous d'enfance gardiens de ces livres. On y est bien dans cette librairie, nous aussi on aimerait bien s'y perdre des heures et de heures...
Commenter  J’apprécie          40
Encore une bonne histoire de Ana Ana ! Cette fois voilà Ana Ana et ses doudous dans une librairie. Et quelle librairie ! Elle est magnifique ! J'admire le travail du dessinateur ! Je n'ai qu'un regret : pourquoi une librairie et pas une bibliothèque ? Finalement on pourrait lire toute l'histoire en changeant le mot, d'autant que les doudous se sont installés tranquillement pour lire, après avoir "fureté" pour trouver le livre de leurs rêves !
Commenter  J’apprécie          10
Ana Ana est la petite soeur de Pico Bogue, héros de la série d'albums éponymes. Petite fille astucieuse et pleine d'imagination, elle va connaitre avec sa troupe de doudous toute une série d'aventures. Celle qui nous concerne aujourd'hui les emmène dans une librairie à la rencontre des doudous libraires qui s'en occupent en l'absence de la propriétaire des lieux.


« Les doudous libraires » est un album très agréable à découvrir avec des dessins particulièrement réussis. Très colorés, ils sont également particulièrement expressifs et permettent bien aux enfants d'appréhender et de se familiariser avec les différentes émotions. L'histoire est relativement simple mais aussi pleine de tendresse et de bonne humeur. Les doudous sont très rigolos et plaisent beaucoup aux enfants, qui prennent plaisir ensuite à imaginer des histoires avec leurs propres doudous.

Un très bel album pour les enfants dès 2-3 ans qui les préparera à partir à la chasse aux jolies lectures aussi bien en librairie qu'en bibliothèque.
Lien : https://mangeurdelivres.word..
Commenter  J’apprécie          10
Je découvre cette petite héroïne au bout du quinzième tome, il était donc temps! C'est cette "aventure" au pays des livres qui m'a attiré, Ana Ana et ses doudous se rendent dans cette nouvelle librairie qui vient d'ouvrir. En ouvrant la porte c'est un décor incroyable, des livres partout mais pas de libraire, ils sont accueillis par les doudous d'enfance de cette dernière et qui ont chacun un rôle bien défini dans la librairie ou plutôt un rayon qui leur correspond le mieux.
Ils prennent le relais de Sarah la propriétaire des lieux lorsqu'elle s'absente, ils vont orienter Ana Ana et ses doudous à travers les rayonnages et se présenter chacun leur tour.

Cette immersion dans le monde des livres m'a beaucoup plus, le texte est simple et les illustrations ont beaucoup de charme. J'ai très envie de découvrir les précédents tomes notamment le tome 7: On n'a pas peur du noir !
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Découverte de cette jolie saga "Ana Ana", une petite fille espiègle qui mène des aventures avec ses doudous. Ce livre est le tome 15 et on y retrouve Ana Ana, son vélo et ses doudous pour visiter la nouvelle librairie... tenue par les doudous de sa propriétaire. Une rencontre épique qui va éveiller les personnages aux joies de la librairie: flâner au milieu des livres, feuilleter, choisir, demander conseil mais aussi se laisser porter. Un livre très bien illustré et drôle qui a beaucoup plu à Anna - notamment avec l'épisode du camion de pompier 🚒et qui en redemande ! Elle a rassemblé elle aussi ses "bébés" pour une lecture collective 😁.

Comme une envie de plonger dans cette série drôle et bienveillante afin de jouer la collection.
Commenter  J’apprécie          00
🐰🐧🦊🐳🐻 Ana Ana et ses doudous se rendent à la nouvelle librairie du quartier. Quelle jolie vitrine ! Ça donne envie de rentrer voir les jolies pépites qu'elle contient. Et à l'intérieur, que c'est beau 🤩 !!! Il y a des livres partout et de tous les côtés, c'est impressionnant. Heureusement, les doudous d'enfance de la libraire, la remplacent en son absence. Et c'est avec un plaisir non dissimulé et également avec le plus grand soin, qu'ils vont conseiller Ana Ana et ses doudous, chacun dans leur domaine.
🐰🐧🦊🐳🐻
C'est le 15ème tome d'Ana Ana et de ses fabuleuses aventures avec ses doudous. L'histoire est toujours tendre et pleine d'humour et les illustrations sont merveilleuses et donnent vraiment envie de découvrir de cette magnifique librairie, j'y passerai des heures 😂😂.
🐰🐧🦊🐳🐻
C'est un titre pleinement d'actualité qui rappelle le service essentiel du libraire. Ah la librairie, vous savez, cet endroit où l'on va acheter ou commander des livres, propose, en cette période de confinement, le clic & collect 😉 et n'oubliez pas que votre libraire est toujours de bon conseil #jesoutiensmalibrairie

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver Ana Ana et surtout dans l'univers des livres et de la libraire !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Très jolie histoire pour donner le goût d'aller fouiner dans les librairies.
Comme d'habitude, on peut compter sur Touffe de Poils pour faire n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

pico

comment s'appelle la soeur de Pico

anna
lili
ana ana
lola

5 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Pico Bogue, tome 1 : La vie et moi de Dominique RoquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}