J'attendais ce second opus avec beaucoup d'impatience.
Le 1er livre de l'auteur « un mariage parfait  » m'avait tellement emballé …
peut-être en attendais-je trop?
« Amitiés Assassines » relate les relations d'un groupe « d'amies » de la haute société , qui se retrouvent dans leur salon d'esthétique préférée pour commérer les unes sur les autre .
On comprends dès le début que l'une d'entre elle allait mourir .
Qui? Comment ? Pourquoi ?
Je pensais que le livre suivrait l'enquête … mais non … on rentre dans leur quotidien , avant le meurtre , pour découvrir comment on en est arrivé au drame .
J'ai trouvé cet angle de vue terriblement ennuyant . Les déboires de ces dames sont ridicules et sans intérêt , elles passent leur vie dans ce salon et il n'y a pas vraiment de rebondissements … l'histoire stagne sur tout le livre pour finalement s'accélérer dans les 100 dernières pages et nous dévoiler ce qu'il c'est passé .
Le synopsis était pourtant bon, je trouve qu'il a été très mal exploité .
Résumé de ce livre. Mise en bouche : un inspecteur de police interroge une protagoniste, apparemment un meurtre à eu lieu. Point. La suite : une bande de potiches surfriquées passant tout leur temps à se maquiller et se manucurer les ongles dans un institut de beauté. Leur vie : bavasser sur la vie des autres. Sans doute qu'un jour une d'entre elles en a eu marre et a éliminer une des autres commères. Enfin je pense... Car à la moitié de ce livre, j'en ai eu ras le bol de ces bavardages incéssants, de ces situations répétitives, de ces bonnes femmes désespéremment futiles, et d'une intrigue qui n'était qu'un prétexte à tout ça. J'ai enlevé le marque page lecture terminée. Après tout si l'une d'elles est morte tant pis !!