hL'institut de beauté Coup d'Éclat, est « the place to be », car, Jenny y prodigue des prestations de qualité. Elle trie donc sa clientèle sur le volet, c'est-à-dire les femmes huppées de la ville, à l'instar de Karen, Shannon ou Olivia. Prêtes à soigner leur apparence, elle ne lésinent pas sur l'abonnement obligatoire pour savourer ce privilège. Ainsi, elles bénéficient des résultats esthétiques, et bavarder dans une convivialité très sélecte.
Or, excepté Karen à la tête de son agence immobilière prospère, le rang de leadership de ces oisives dépend avant tout du statut social et financier de leur époux.
Alors la nouvelle du divorce de Shannon d'avec Brice, change la donne dans le groupe, d'autant plus que celui-ci vient d'épouser la jeune Clivia. Mon coup de coeur : R. Jeneva renouvelle avec ce second roman la performance du Mariage parfait.

Dans la littérature, les amitiés, source d'inspiration, se déclinent en version mesquine, toxique, sincère ou hypocrite. Ici, elles expérimentent un nouveau genre de complicité féminine où se pratiquent piques verbales et vacheries : Tous les coups sont permis entre « copines ». Voici un roman sans prise de tête et sans stress, avec une dose d'humour. Son intrigue addictive et le jeu des personnages divertissent.

Cet agréable page turner (= se lit vite) de quelque 340 pages met en scène 7 à 10 personnages principaux. Au début, les prénoms se mélangent, puis on les identifie et les distingue assez bien. le microcosme un peu caricatural d'un milieu bourgeois, provincial et replié sur lui-même nous ramène à Fairview (ville fictive) de la série Desperate Housewife. Avis aux amateurs !

Ici, vous adorerez l'esthéticienne Jenny, l'agente immobilière Karen, Shannon la divorcée malheureuse, Clivia, la jeune voleuse de mari, et l'infatigable Olivia. le salon de beauté, les mondanités les réunissent mais sont-elles vraiment liées par de la bienveillance généreuse ? Un nouveau concept est né : les amitiés assassines...

Les narrations alternent les confidences des antagonistes féminines. Loin d'être exemplaires, par leurs récits elles se montrent parfois plus impitoyables et sincères par les échanges hypocrites entre elles. Des phrases acerbes fusent, et les répliques amusent. D'ailleurs, les traits de l'une d'elles, peut-être poussés à l'extrême, lui décernent la palme de la méchanceté. Quant aux maris, ils se sentent puissants et on les découvre manipulables à travers le regard des femmes.

Le scénario bien ficelé dévoile à la fin l'identité d'une personne décédée. Les chapitres dédiés à l'interrogatoire de Jenny avec la police insèrent un doute sur une mort suspecte. L'ouvrage se différencie d'un policier typique, car ici, c'est l'intrigue qui prime… avec un dénouement très original.

J'attends avec impatience le futur roman de cette auteure, car elle ne manque ni d'inspiration ni de style !

Si vous avez apprécié ma chronique, abonnez vous à la newsletter pour m'encourager. Merci !
Lien : https://lesparolesenvolent.c..
Buckhead est un quartier très prisé d'Atlanta.C'est là que Jenny a décidé d'ouvrir son salon de beauté, "Le coup d'éclat". Elle prend soin de toutes les femmes les plus riches de la communauté. Vingt cinq femmes triées sur le volet. En tête de ses clientes, il y a Olivia, qui l'a aidé à monter son salon. C'est une affreuse peste. Il y a aussi la discrète Karen et Shannon, bannie de la troupe par Olivia. Sa faute ? Avoir été quittée par son mari. Mais il faut faire de la place, pour Crystal, la remplaçante...
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. le démarrage du livre est assez léger et l'auteur ne se concentre que sur quelques personnages, ce qui fait qu'il est très facile d'entrer dans l'histoire. Chaque chapitre est rédigée du point de vue d'une des cinq femmes. C'est aussi assez prenant et cela permet de voir une même situation sous deux angles. A la moitié du livre environ, les rebondissements sont important et l'histoire gagne en gravité mais devient également très addictive ! Bref je conseille totalement cette lecture !
Merci à XO et Netgalley pour cette lecture.
Wow gros coup de ❤️pour ce thriller diaboliquement addictif !

J'ai vraiment tout adoré dans cette histoire !
L'ambiance ambivalente n'a pas été sans me rappeler Why women kill ou Devious Maids des séries que j'ai adorées.

L'histoire se déroule essentiellement dans le salon de beauté de Jenny « le coup d'éclat » où Olivia, Shannon, Karen et Crystal se retrouvent. Mais attention, les amitiés dans le quartier chic de Buckhead ne sont pas aussi sincères qu'il n'y paraît ! Trahison et phrases aigre-douce sont monnaie courante.

La construction du roman est absolument géniale ! L'histoire commence par Jenny face à l'inspecteur Sanford, puis on remonte trois semaines plus tôt, avant le crime…

Les chapitres sont courts et alternent les différents points de vue, des femmes uniquement ! On découvre les personnalités de chacune et les coups bas de certaines.

Les chapitres s'enchaînent sans qu'aucun cadavre ne fasse son apparition et c'est là où c'est ingénieux car on a très envie de tourner les pages pour découvrir ce que nous réserve ce petit monde en apparence si parfait et surtout savoir qui va y passer ! (bah oui c'est un thriller tout de même ! )
Et quel twist final diabolique !

L'auteure que je découvre avec ce titre, nous offre là un thriller captivant, la psychologie des personnages est relativement bien travaillée, c'est parfaitement construit avec de multiples rebondissements, c'est juste parfait !

↪️ En bref, un thriller totalement addictif que je vous recommande sans hésiter !
Pour ma part, je compte bien enchaîner très vite avec le mariage parfait qui est déjà dans ma PAL.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bienvenue à Buckhead, cette banlieue chic où les femmes sont toutes amies… Enfin, presque !!! Puisque la compétition fait rage, sans en avoir l'air, pour savoir qui est la plus riche, la plus influente… Et ces femmes se retrouvent toutes au salon de beauté de Jenny, « the place to be » en ville. Jenny qui connaît tous les secrets de Shannon, mal remise de son divorce et du remariage de son ex, de Crystal, la nouvelle épouse, débarquée dans le groupe par la force des choses, d'Olivia qui souhaite supplanter ses amies par tous les moyens, de Karen, qui a bâti sa fortune par elle-même. Et quand l'une d'elle est assassinée, c'est Jenny qui est interrogée…
Une construction où alternent les points de vue de toutes les protagonistes, avec une priorité pour Jenny, des chapitres courts et rythmés. Des personnages justes, entre ombre et lumière, et capables de toutes les saloperies, mais par amitié. Des dialogues enlevés, avec souvent une touche d'humour. Et un dénouement… waouh !!!! Donc vous l'aurez compris, si ce n'est certes pas l'intrigue de l'année, ce thriller domestique est machiavélique, et est parfaitement servi par l'écriture de l'auteure. Un page-turner que j'ai lu avec beaucoup d'entrain !
Buckead, banlieue chic, ses voitures de luxe, ses immenses demeures et son salon de beauté. Ça brille, ça claque de l'argent en frivolités, ça se réunit dans des galas mais le vernis va se craqueler lorsque Shannon va décide de se venger de son ex-mari qui l'a larguée pour une femme plus jeune et plus jolie. Les femmes de son cercle d'amis vont s'en mêler et l'une d'elles va mourir. Laquelle ? Pourquoi ?
C'est un thriller que j'ai beaucoup aimé.
Ambiance à la Desperate housewives, j'ai plongé dedans de suite. Coup bas, faux semblants. Fausse amitié et crêpage de chignon en tout genre, j'ai adoré.
Tous les personnages sont très bien travaillés, ils ont des caractères bien définis et reconnaissables. Un brin cliché tout de même mais ça passe bien.
On sent un drame se profiler surtout avec Olivia, personnification de la peste riche et auto-centrée. On a qu'une envie c'est qui lui arrive quelque chose. Elle est détestable au possible, jalouse, malveillante.
Je me suis prise au jeu comme dans une série télé.
Et même si la fin, on la devine en filigrane, je la trouve assez jouissive.
Bref, c'est un thriller que je vous recommande.
C'est avec "Amitiés assassines" que je découvre Jeneva Rose!

Une auteure que je suivrai dorénavant.

Je vais m'empresser de découvrir son précédent roman "Le mariage parfait"!

Une histoire dans laquelle j'ai embarqué immédiatement!

Shannon, Crystal, Olivia, Jenny, Keisha, Karen,...

Vous allez les adorer.
Vous allez les détester.
Vous allez rire.
Vous allez douter.
Vous allez vibrer!

Une histoire peu commune que celle de ces femmes, vivant dans un quartier chic dans lequel les apparences priment par dessus tout.

Une histoire d'amitié?

L'on aurait tendance à le penser au premier abord.

Et puis, et puis,... On gratte le vernis, les fissures apparaissent, les fêlures se révèlent, le machiavélisme de l'une ou l'autre voit le jour.

Un "page turner" comme il est commun d'appeler ces romans dont vous ne pouvez pas vous détacher une fois votre lecture débutée!

Des amitiés qui se créent.
Des confiances trahies.
Des secrets bien gardés ou éventés.
Des coups tordus.

Un jeu de dupes.
Cynique à souhait.

Auriez vous envie de faire partie de ce cercle d'amies? Sûrement pas.

Aurez vous envie de connaître les ressorts de leur histoire? Assurément!

Si vous aimez les romans où l'on gratte le vernis de ce qui se cache derrière les quartiers pimpants, derrière les sourires de façades, foncez, foncez, vous ne serez pas déçus!

Cette histoire vous tiendra en haleine jusqu'à la toute dernière page!

Lien : https://www.facebook.com/La-..
J'ai adoré ce thriller.
Le coup d'éclat est un institut de beauté où se retrouvent des femmes fortunées, dans un quartier chic. Jenny est la gérante de ce salon, toutes ces femmes qui sont amies, se confient et passent leur journée et certaines soirées là-bas. Mais un jour l'une d'elles se fait assassiner, par qui ? Et pourquoi ?
Attention avec qui on peut être amie ?
Les livres qui me sont chaudement recommandés s'avèrent bien souvent décevants. C'est donc sans attente particulière que j'ai commencé Amitiés assassines, un samedi matin en attendant chez le coiffeur…
Embarquée dès les premières pages au Coup d'éclat de Jenny, je me suis rapidement attachée aux différentes femmes, toutes plus attachantes les unes que les autres. Un roman original par sa construction (on ne découvre qu'à la fin l'identité de la personne assassinée) et qui se lit d'une traite !