AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 37 notes
5
9 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Le résumé me plaisait. A la finale, je ne suis pas si enchantée que ça. J'aimais l'idée d'une avocate, divorcée, qui a une carrière professionnelle à conquérir. J'aimais le défi d'une nouvelle vie... un peu moins celle du grand patron riche et séducteur qui me rappelle d'autres romances... Mais j'étais prête à lire l'évolution d'Olivia.
La trame narrative est construite assez logiquement. La Belle n'est pas très bien dans son corps. Elle va faire peau neuve (coupe, look, état d'esprit, relations). Cette métamorphose est assez crédible... La rencontre entre Olivia et le beau patron tarde à apparaître mais le lecteur (la lectrice) est patient(e). de mon côté, ce n'est pas pour me déplaire.
Venons-en au point qui me déplaît : les personnages.
Avril ROSE dresse des protagonistes qui, au gré du récit, développent des sentiments et des caractéristiques pour cadrer avec les événements. Par exemple, Olivia est maladroite dans la situation initiale. Cette maladresse est éphémère. Elle ne sert que pour la rencontre avec le beau patron. Après ? Plus rien de ce défaut...
Ethan Parker est à multiples facettes, chacune d'elle au service d'une situation : tantôt passionné et addict à la présence de son employée, tantôt dominant et intrusif, tantôt vulnérable et secret... L'auteure lui attribue un "visage" (assez classique et déjà vu) pour raconter leur relation.
Parlons des personnages secondaires.
Liam, l'ami de toujours, est vite remplacé par Caro et Greg, les nouveaux compagnons d'Amérique. Ce transfert d'amitié me gêne un peu.
Le petit Léo n'est présent que pour la forme, son rôle s'atténue au fil du déroulement. Je n'adhère pas toujours aux choix de cette maman. J'ai quelques difficultés à m'identifier à Olivia. Léo, astre central de la vie d'Olivia, est accessoire dans son existence New Yorkaise.
Point positif : l'ex est intelligent et bienveillant. C'est aussi un papa attentionné.
La rivale est, avant même qu'on lui pose un visage, le personnage "à abattre". Machiavélique, manipulatrice, on n'a que peu d'informations sur ses motivations. Cela me semble un peu facile...
En bref...
Ma lecture, sans être désagréable, m'a parue classique, avec des personnages que j'aurais aimés mieux caractérisés. J'attendais plus de cette romance.
Le résumé de l'éditeur ADDICTIVES - LUV
Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s'en sortir. Entre sa carrière d'avocate qui ne décolle pas et l'énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d'espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire : un poste se libère à New York, mais elle n'aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu'elle attendait pour redonner un sens à sa vie ?
Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats. Choisira-t-elle la voie de la raison ? Ou celle de la passion…
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}