Un roman que je voulais découvrir, car le résumé et la couverture m'intriguaient énormément. Et ce fut une excellente découverte sans aucun regret...

L'histoire est celle d'Olivia fraîchement divorcée, mère d'un petit garçon de six ans, dont la carrière d'avocate n'avance pas. Un jour, elle va avoir espoir de voir celle-ci décollait lorsqu'un poste se libère à New York, mais elle devra y faire ses preuves. Ce nouveau départ, qui lui est offert, sera-t-il redonner un sens à sa vie, sachant qu'elle va faire la rencontre d'Ethan, son patron si séduisant et si attirant...

Il faut le dire tout de suite, on retrouve un schéma de romance assez classique avec une femme qui tombe dans les bras de son patron, qui est lui-même accro à elle. Sauf qu'ici, Olivia a déjà été mariée et est mère d'un enfant. A part ce détail, il n'y a pas grand chose d'original. Mais je suis toujours autant accro à ce genre de schéma, cela fait du bien de temps en temps de revenir aux bases. Et franchement, je me suis rapidement attachée à l'histoire de cette jeune femme qui semble avoir mis sa vie entre parenthèse et qui va trouver un nouveau but dans sa vie. Bref, le roman est tellement addictif que j'ai eu du mal à faire des pauses dans ma lecture !

La fin est beaucoup beaucoup trop rapide. C'est le gros défaut de ce roman. J'en aurais voulu tellement plus : plus de détails sur leurs retrouvailles, sur leur futur commun, sur leurs sentiments... Bref, je suis toujours aussi pénible sur ces fins qui nous font quitter trop vite des personnages tellement attachants.

Olivia est une jeune mère, qui a mis sa carrière entre parenthèse pendant des années. Mais le jour où son ex-mari la quitte pour une autre, elle doit se relancer. Quelques mois plus tard, elle a un opportunité en or : partir pour un poste à New York. Elle va devoir se séparer de son fils, mais elle va aussi retrouver un but dans sa vie. de plus, Olivia fera la rencontre d'Ethan, son charmant patron, qui est le premier homme qui l'attire depuis Romain, le père de son fils. Je dois dire que je me suis rapidement attachée à cette mère, alors que ce type de personnage ne m'attire pas habituellement. Mais là, l'auteure a réussi à me faire compatir et à m'attacher au personnage. Je trouve qu'elle change entre les premières pages et les dernières pages, ce qui fait que j'ai adoré découvrir cette Olivia sur d'elle et déterminée dans tout ce qu'elle entreprend.

Ethan est un homme d'affaire très occupé et qui veut le meilleur pour sa société. Mais lorsqu'il rencontre Olivia, il est bousculé dans ses habitudes, dans son monde. En effet, il a vécu des choses difficiles en amour et ne se pense pas capable de renouer un jour avec une relation stable. Mais Olivia va lui prouver qu'il peut de nouveau faire confiance à une femme... Je trouve qu'il ressemble énormément à Olivia. Il vit sans vraiment de but, dans le travail sans vie personnelle. Mais il va changer au fil de notre lecture pour prouver qu'il peut redevenir une personne heureuse. J'ai aussi énormément apprécié ce personnage plutôt incompréhensif au début, mais qui a su s'ouvrir à Olivia et donc aux lecteurs. Dommage que l'on n'est qu'un chapitre de son point de vue, car j'en aurais voulu plus !

Le style d'écriture est comme j'aime : fluide, addictif et descriptif. Cela avait tout pour me rendre accro. Juste, j'aurais voulu un double point de vue pour comprendre Ethan dès les premières pages et ne pas pesté contre sa non-communication avec Olivia.

En général, une romance agréable et addictive pour passer un bon moment de lecture sans prise de tête.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que ce n'est pas qu'une romance, c'est aussi une remise en question, une reprise en main de sa vie!

Olivia travaille dans un cabinet d'avocats mais cela fait longtemps qu'elle n'a plus exercé dans son domaine car elle s'est mise en retrait pour son mari, pour son fils. Mais après leur séparation, elle s'est laissé allé car elle a du mal à faire face à cette situation. Son ami Liam est le seul qui va lui faire voir la situation en face.

Ethan est un homme d'affaires très important mais il m'a déstabilisé car il ne sait pas ce qu'il veut au niveau sentimental. On voit son attirance pour Olivia mais aussi sa façon qu'il a de la rejeter sans raisons
Lien : https://leslivresdaurore.wor..
J'ai acheté ce roman par curiosité, l'histoire avait l'air vraiment sympa et je me suis donc lancée. Autant dire que c'est une romance doudou que j'ai apprécié découvrir.

L'histoire est celle d'Olivia, une jeune femme de 32 ans, fraîchement divorcée. Elle est avocate mais a toujours fait passer sa famille avant sa carrière. Mais, elle va saisir l'occasion de relancer sa carrière en postulant pour une mission à New York. Quand elle se rend compte de qui sera son patron, Ethan Parker, qui est très séduisant, elle va se sentir attirée par lui.

L'histoire peut paraître assez classique, mais finalement j'ai trouvé que cela changeait des romances dans le même genre. Ils ne travaillent pas vraiment ensembles au départ, et surtout Ethan a des freins personnels en plus d'être le patron d'Olivia qui pourraient poser problème dans une éventuelle relation.

Olivia a eu beaucoup de mal à encaisser son divorce et elle se laisse aller depuis. Mais après un sermon de son meilleur ami, elle va se reprendre en main et donner un nouveau souffle à sa carrière. Elle va accepter un dossier qui va lui ouvrir les portes de cette promotion à New York. Alors que la jeune femme que l'on rencontre au début du roman est peu sûre d'elle, elle va rapidement évoluer et se rendre compte qu'elle est compétente et qu'elle peut avoir de l'assurance malgré sa maladresse. Cette dernière crée d'ailleurs quelques scènes à mourir de rire. Je dois avouer que je me suis vraiment attachée à ce personnage. Elle a vu sa vie plonger dans une routine et elle va finalement se reprendre en main. Je l'aime beaucoup.

On sait assez peu de choses sur Ethan finalement. Et c'est plutôt frustrant. Surtout que l'auteur sous entend dans une scène qu'il pourrait ne pas être le seul homme parfait pour Liv et dans une romance, cela m'a un peu destabilisée on va dire ^^
Pour le reste Ethan a un passé compliqué que l'on découvre au fil des pages et qui explique son comportement étrange avec Olivia. Mais je me suis attachée à lui, je l'ai trouvé gentil, il sait faire des choses très romantiques, il est adorable. Même s'il se comporte parfois comme un parfait crétin !

J'ai beaucoup aimé cette histoire parce que finalement la véritable histoire d'amour débute à la toute fin et qu'on assiste aux tous débuts vraiment compliqués entre Liv et Ethan. Cela donne parfois l'impression qu'ils tournent en rond mais les disputes et les difficultés à surmonter étaient nécessaire pour qu'ils puissent partir sur de bonnes bases.
C'est typiquement une histoire qui donne le sourire parce qu'elle est belle et touchante. Et que j'ai adoré voir ces deux personnages se tourner autour, tenter de se lancer dans une relation sans trop savoir comment s'y prendre...

Et puis, l'écriture de l'auteure est vraiment sympa à lire. Entre les descriptions, les textos, parfois assassins, et les dialogues qui sonnaient justes, j'ai vraiment passé un excellent moment.

En bref, la romance parfaite pour se détendre.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Challenge Me est l'histoire d'une jeune femme qui a vu son monde s'écrouler du jour au lendemain et qui tente de refaire surface. Une romance douce et addictive qui nous emporte dès les premières pages.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Challenge me est une romance contemporaine plutôt bien agréable à lire, elle m'a permis de passer un bon moment. C'est le type de lecture qui vous permet de vous poser, d'entrer dans une histoire, d'y découvrir des personnages intéressants et d'en sortir satisfaite de ce moment d'évasion.

Elle débute en France, à la Rochelle où nous faisons la connaissance d'Olivia fraichement divorcée qui s'occupe de son fils de six ans, tout en jonglant avec son métier dans un cabinet d'avocat. Sa vie s'est vue changer du tout au tout, quand son mari lui a appris être tomber amoureux d'une autre et vouloir divorcer, depuis sa vie ne semble plus avoir le même goût, elle n'arrive plus à se sentir épanouie. Physiquement, elle se perd, psychologiquement, elle se morfond et professionnellement elle s'ennuie. Portée par son meilleur ami, elle décide de reprendre sa vie en main. C'est ainsi qu'elle va se retrouver devoir prendre une décision face à une proposition de mission de quelques mois à New-York, loin de toute ce qu'elle connait et surtout de son fils qu'elle ne pourra pas prendre avec elle.

C'est auprès de Ethan Parker, qu'elle va devoir travailler, cet homme qu'elle a percuté dans les bureaux de France et qu'elle n'arrive pas à oublier. L'attirance est bien là, mais elle n'oublie pas qu'il est son patron, cela serait simple si lui même n'était pas attiré par elle. Comment lutter, surtout quand il est la seule personne qu'elle connait sur place ? Ethan se veut assez énigmatique, tantôt fondant sur elle puis la repoussant dans la minute qui suit, il est parfois difficile de le suivre. Olivia ne veut pas se compliquer la vie, elle a déjà bien souffert après sa séparation de son ex et cette nouvelle vie qui s'offre à elle, lui permet de réaliser tant de belles choses. Entre eux, la relation sera semée d'embuches mais sans qu'elle n'oublie son objectif de penser à elle avant tout ! Ethan va finir par se dévoiler petit à petit, même si j'aurai aimé en apprendre encore plus sur lui, Olivia reste l'unique narratrice et cela rend encore plus curieuse d'en savoir plus sur l'autre partie.

Mais au delà de tout ceci, ce qui m'a plu, c'est de voir cette femme se reprendre en main et prendre les devants pour penser enfin à elle, après tant d'années à avoir donner aux autres. C'est l'un des aspects de cette histoire qui permet aussi d'adoucir certaines évidences de la romance, elle ne se laisse pas faire et s'affirme car elle pense enfin à elle et pas à travers les autres. Si Ethan s'avère compliqué au départ, elle va faire en sorte de lui faire comprendre que ce jeu ne l'intéresse pas, que s'il n'est pas prêt à vivre une vraie relation elle préfère passer son tour.

Une romance douce et agréable, où l'on découvre une femme qui est à un tournant dans sa vie où elle a le choix entre sombrer ou se reprendre et rebondir ! et malgré les difficultés elle prend le dessus pour se sortir la tête de l'eau. Une virée de l'autre côté de l'Atlantique, à la découverte d'un pays, un challenge professionnel et personnel pour une femme qui a décidé d'être à travers ses propres décisions.
Lien : http://www.livresavie.com/ch..
Merci à Babelio et aux Editions Addictives qui m'ont permis de découvrir ce roman dans le cadre de Masse Critique.

C'est une jolie romance contemporaine pas prise de tête, une lecture agréable pour donner le sourire. On y suit une jeune femme pas complètement remise de son divorce qui essaie de jongler entre sa nouvelle vie de mère célibataire et son emploi.
Au départ défaitiste et attendant que la vie la trimballe, elle décide un jour de se mettre un coup de pied aux fesses. À partir de là, plus rien ne l'arrête ! Autant au niveau professionnel que personnel.
C'est ça que j'ai beaucoup aimé dans ce roman : l'héroïne ne se contente pas de tomber sur l'homme parfait, elle a travaillé pour se mettre en conditions de croiser sa route.

La fin arrive peut-être un peu vite, mais je voulais lire un roman "feel-good", et c'est exactement comme ça que je me sentais à la fin de ma lecture.
Un grand merci aux Editions Addictives et à Babelio pour m'avoir permis de lire Challenge me d'Avril Rose.

Le résumé et la couverture de Challenge me m'intriguait énormément, d'où mon envie de le lire. Je n'ai absolument pas regretté mon choix.

L'histoire commence avec Olivia, une avocate fraîchement divorcée, qui avait mis ses ambitions professionnelles de côté pour se consacrer à l'amour de sa vie : son fils. Après s'être laissée aller un moment et s'être lamentée sur l'épaule de son meilleur ami, ce dernier lui donne l'impulsion qui manquait pour qu'Olivia reprenne sa vie en main. Pleine de bonne volonté, Olivia voit passer une opportunité unique : un poste à New-York. Mais il va falloir faire ses preuves, d'autant plus qu'Olivia ne parle pas vraiment l'anglais et que le nouveau patron est hyper sexy et à première vue elle ne le laisse pas indifférent non plus.

Autant le dire tout de suite, c'est une romance classique. La belle qui s'ignore tombe dans les bras du super-méga-beau mec. Seulement, ici, Olivia a déjà été mariée (donc l'histoire du prince charmant, on repassera !) et est maman d'un petit garçon de six ans.

L'écriture d'Avril Rose est telle que je me suis tout de suite attachée à Olivia, à sa petite vie. La plume de l'auteure a quelque chose d'addictif car une fois commencé j'ai eu grand mal à reposer le livre, je voulais savoir la suite à tout pris.

Le seul défaut que je trouve à ce roman : la fin. Elle tombe trop vite, trop brusquement. Je me suis sentie coupée dans mon élan de lecture.

Je précise le « Pour lecteur averti » : il y a quelques scènes de sexe. Mais vraiment pas beaucoup, ce n'est pas ça le centre de l'histoire ! (ce qui est plutôt bien)

Bref, j'ai beaucoup aimé Challenge me, une bonne lecture pour se détendre.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Challenge Me, un roman tout doux pour celles qui aiment les romances légères et classiques.

Avril Rose a une plume très agréable. On se croit sur un petit nuage et on se laisse glisser avec sa romance. L'intrigue est plutôt simple, quasi déjà-vu malgré tout j'ai passé un très bon moment.

Olivia est en proie aux doutes et à l'insécurité depuis son divorce et elle ne complaît dans son mal-être. Son ami Liam va réussir à lui donner le coup de pouce nécessaire pour répondre vie à nouveau.

Je dois dire que je me suis beaucoup retrouvée dans sa relation avec son ex-mari. Comme une sensation de déjà-vu (ou plutôt vécu pour le coup, mais avec 10 ans de moins que l'héroïne). J'aurai préféré vivre l'aventure new-yorkaise à sa place mais bon, on a pas toujours ce qu'on veut.
Il n'empêche que ce détail m'a tout de suite rapprochée avec cette héroïne pétillante. En dehors de ça, c'est vraiment plaisant de voir Olivia se reconstruire progressivement, au fil des épreuves liées à sa nouvelle vie. Elle prend de plus en plus confiance en elle et tente de ne pas faire les mêmes erreurs deux fois, même si ce n'est vraiment pas évident face à l'attraction qu'elle éprouve pour Ethan.

D'autant plus qu'il est dès plus frustrant. Son indécision, ses doutes et clairement ses peurs mettent en péril une idylle pourtant très jolie. Et finalement, lui aussi doit se reconstruire. Et la belle avocate et son petit caractère vont le mettre à l'épreuve. Reste à savoir si vous avez envie de connaître ce beau PDG sexy et magnétique.

Le petit plus, pour moi, de ce roman c'est le voyage à New York. J'adore cette ville (j'en rêve) et l'auteure a réussi à me faire croire qui j'y étais vraiment. D'abord en balade à Central Park, puis sur Times Square avec ses écrans géants ou encore sur la glace de la patinoire du Rockfeller Center.

Vraiment, Challenge Me est un roman sans prétention mais qui fait bien son job : nous divertir tendrement le temps de son récit.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
> Double avis de Les Tentatrices !

[JENNI] : -A lire!-
Challenge Me' est une histoire agréable, pleine de charme et qui, ne pourra que plaire aux grandes fans de romantisme… J'en suis une, et autant dire que je ressors de ce roman pleinement satisfaite !

Entre une héroïne qui mène un combat envers elle-même pour aspirer à une vie plus épanouissante et un héros craquant à souhait, Avril Rose nous entraine ici dans une romance « doudou » … A savoir une romance qu'on a pas envie de lâcher un seul instant !

Pour Olivia, son petit garçon Léo est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie et privilégier sa vie de famille a toujours été son choix... Si sa carrière - ou plutôt son absence de carrière - lui paraissait acceptable auparavant, aujourd'hui elle la démoralise de plus en plus… Les semaines défilent à toute vitesse, comme une semaine normale, identique aux précédentes. Comment ne pas être happée par le quotidien ? École, courses, ménage, lessives, repassage, boulot, repas, dodo.

Depuis sa rupture avec son ex-mari, Olivia a du mal à remonter la pente et elle se demande même si elle n'est pas en train de rater sa vie… Fragilisée par la routine de son quotidien, Olivia s'est totalement laissée aller, perdant toute motivation et confiance en elle avec le temps. Grâce à son ami très impliqué sur le plan affectif et soucieux de son bien-être, elle va progressivement se sortir la tête de l'eau pour se prendre en main et s'apercevoir que c'est agréable tout compte fait de prendre du temps pour soi et de se sentir jolie. Elle décide également de réagir sur le plan professionnel en donnant un nouveau tournant à sa carrière. Les choses doivent changer. Il est temps pour elle de s'investir et de donner vie à ses ambitions… L'occasion se présente à elle lorsqu'un dossier international surgit. Ce n'est pas son domaine d'expertise mais malgré tout elle est prête à se challenger. L'enjeu est de taille ... Elle a trois mois pour faire décoller sa carrière d'avocate auprès d'un client extrêmement exigent, Ethan Parker...  La moindre erreur lui serait fatale, alors saura-t-elle relever ce défi ?

J'ai accroché de suite à la personnalité de l'héroïne. Elle est une femme qui va prendre du recul pour réaliser qu'elles étaient ses envies et se donner le courage de se reprendre en main aussi vite puisqu'il lui aura suffi d'un déclic pour s'en rendre vraiment compte. Lorsqu'elle fait le bilan de sa vie, elle prend alors conscience que de nombreuses erreurs ont été commises et qu'aujourd'hui elle ne souhaite plus les reproduire. C'est pourquoi, elle décide d'aller de l'avant pour d'une part se reconstruire, mais aussi pour se recentrer sur ses objectifs de vie. le combat qu'elle mène nous parle puisqu'il s'agit d'un sujet d'actualité qui peut concerner chacune d'entre nous.

Progressivement, Olivia va prendre conscience que la métamorphose est en train d'opérer, physiquement et intellectuellement. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentira bien et prendra beaucoup de plaisir à se redécouvrir à nouveau. La fluidité de la plume de l'auteure, nous permet de facilement nous identifier à elle, du moins de nous sentir proche d'elle et de l'apprécier parce que Avril Rose prend le temps de nous partager le changement et l'évolution de son personnage. Non seulement j'ai pouffé de rire comme une gamine face aux situations gênantes dans laquelle se met Olivia, mais je dois dire aussi que dans l'ensemble j'ai été touchée par sa sincérité, ainsi que par son rôle de maman… et j'admets avoir été troublée par le rapprochement qui s'en suit !

Avec ‘Challenge me' on passe un agréable moment de lecture. L'histoire se lit vite et bien et est très sympathique à découvrir. Il me tarde de retrouver la plume de cette auteure !

********************************************************
********************************************************

[JULIE] :
Une romance simple classique qui se laisse lire facilement.
L'histoire est écrite du point de vue d'Olivia Cartier jeune mère célibataire fraîchement divorcée. Déprimée, reléguée à des tâches juridiques banales alors qu'elle est avocate, elle va « renaître » grâce à son ami Liam. Il l'encourage à se reprendre en main physiquement et professionnellement. On évolue avec elle et on sent métamorphose ...

On y retrouve tous les codes de la romance : la rencontre avec le bel inconnu qui va devenir son patron, Ethan Parker, une attirance charnelle, une envie de relation amoureuse, mais...

Va-t-elle être possible ? et réciproque ?
J'ai lu cette histoire avec plaisir, sans pour autant être transportée.
Je pourrais reprocher un manque d'approfondissement et une trop rapide évolution de la relation : Olivia-Ethan… Un peu de trop beau pour être vrai, avec quelques clichés !

Mais pour des vacances de fin d'année, c'est agréable, sans prise tête et les personnages sont sincères et entiers.

Lien : https://wp.me/p6618l-dos

Quelle histoire rafraîchissante !!! Des trentenaires, des kilos en trop (même si j'aimerai les perdre aussi vite 😜) des enfants, un divorce, un retour sur les bancs de l'école...

Olivia est une avocate de 32 ans qui a mis sa carrière de côté jusqu'ici pour soutenir son mari et s'occuper de son fils de 6 ans, Léo. Mais elle sombre lorsque son mari la quitte pour une autre.
Elle peut compter sur son seul et meilleur ami Liam pour lui remonter les bretelles et la pousser à se reprendre en main aussi bien personnellement que professionnellement.
Elle se rend alors compte que son quotidien et la routine l'on complètement éteinte et son laisser aller manifeste l'a fini.
Nous avons une femme touchante dans sa tristesse et sa détresse, mais nous admirons ensuite sa combativité et sa détermination pour enfin s'épanouir personnellement. J'ai beaucoup aimé ce personnage proche de la réalité auquel nous pouvons aisément nous identifier, ayant empathie et sympathie pour sa situation.

Ethan est quand à lui l'archétype du mec riche, sûr de lui et qui ne veut aucune attache. Son passé parle pour lui, malgré une famille aimante et présente, sa vie amoureuse est tachée par l'échec, la trahison et le deuil.
Il reste un PDG respecté et reconnu à qui tout réussi par ailleurs.

Une rencontre des plus atypiques, digne des plus grands cirques !!! mais qui marque les esprits.
Une attirance anodine qui devient problématique au sein d'une dynamique de travail. Des sentiments naissants assombri par deux expériences douloureuses.
Entre larmes, déception, joie du quotidien, colère et amour, les émotions sont au rendez-vous pour un moment de lecture qui nous emportent au gré d'une écriture aussi simple que passionnante.

Il faut savoir se détacher du passé pour pouvoir aborder un avenir serein sans doutes ni méfiance. Une belle leçon pour les secondes chances et les ententes familiales.
Je conseille cette lecture sans aucune hésitation pour passer un bon moment.