Citations sur DeathBringer, tome 0.5: Mon talent, ma victoire (3)

On croit qu'on est préparé, mais en fait, on line l'est jamais. On s'en rend seulement compte trop tard. Quand le mal est fait.
Plus de retour en arrière possible. Pas de carte "Sortez de prison". Juste la douleur et le néant qui envahissent votre cœur et votre âme.
Rien de bon.
Que du mauvais.
Que du mal.
Uniquement de la douleur.
Pourquoi ai-je parlé ? Pourquoi n'ai-je pas gardé ce secret enfoui au fond de mon cœur plus longtemps ? Pourquoi a-t-il fallu que je me dévoile ?
Parce que je ne peux plus vivre dans le secret. J'en ai marre de me cacher.Et pis…
… je me suis cru plus fort que les autres.
Eh oui.
Connaissant déjà l'opinion de mon père sur les homosexuels, sa réaction était courue d'avance et donc parfaitement prévisible. pas de surprise. Juste une confirmation d'une bien triste réalité.
Donc, oui je me sis cru plus fort. J''ai pensé que j'étais capable d'encaisser, vu que je savais déjà ce qu'il allait faire.
Mensonge !
Utopie…
— Est-ce qu’un putain de jour vous arriverez à ne pas vous comporter comme des gosses ?
Reyes et Scar firent mine de réfléchir. Ils échangèrent un regard complice.
— Ouep, répondit le premier.
— Carrément, surenchérit le deuxième.
— Tiens, donc… Et peut-on savoir quand ce noble jour arrivera ?
— Mais certainement, Vieux Sage. Le jour de ta putain de mort, énonça sobrement Reyes.
— Question d’respect, t’comprends… (Scar haussa les épaules en secouant lentement la tête.) On peut pas t’foutre la honte à ton propre enterrement. T’serais capable d’t’relever pour venir t’venger.
" Tu vois , Tu veux , Tu prends "