AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1518653227
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (02/11/2015)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Deux âmes meurtries se trouvent et se reconnaissent. Mais cela peut-il suffire ?

Après avoir quitté sa Virginie natale, Anna s'installe dans le Wisconsin. Timide et introvertie, souris grise sur les bords, elle espère pouvoir y prendre un nouveau départ et faire peau neuve.
Mais c'était sans compter sur la présence envahissante de Ly'. Sarcastique et méprisant, tigre du Bengale en pleine puissance, il déteste les femmes et ne s'en cache pas.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
theowen
  16 novembre 2015
Annabelle, 19 ans quitte sa Virginie natale pour le Wisconsin rejoindre son frère. Voulant lui faire la surprise en intégrant la même université que lui.
Dès le premier jour, un événement la propulse au centre de l'attention pour son plus grand désarroi, elle la petite souris si timide.
C'est alors qu'elle rencontre Ly' un mec aussi beau que glacial et le plus incroyable c'est le meilleur ami de son frère.
Une âme sombre et attirante dans un corps de Dieu Grec qui bat le chaud et le froid par intermittence, méprisant les femmes.
Anna se retrouve face à la puissance de ce tigre, leurs esprits torturés, leurs connexions seront-t-ils former un tout ?

Dès le départ, j'ai été conquise par ma lecture, happée par les personnages qui ont chacun des antécédents douloureux, déchirants.
Anna est adorable, peu sûr d'elle, introverti depuis ses 12 ans, elle se cache dans sa bulle.
L'université va chambouler son quotidien et pas des moindre. Elle voulait un nouveau départ elle va être servie !
Tout commence avec sa rencontre de Marj' et Kim, ,des filles géniales et déjantées. Elles deviennent rapidement inséparables. Les taquineries fusent, les 3 acolytes m'ont donné pas mal de fou-rires incontrôlables et imprévus. Un vrai régal ce trio infernal. C'est touchant de voir cette jeune fille découvrir que l'amitié n'est pas néfaste.
Ces retrouvailles avec son frère sont émouvantes, ils sont complices. Drew est protecteur prêt à tout pour protéger sa soeur. Une culpabilité commune, une tendresse fraternelle puissante les unis face à leur famille éclatée.
Une mère dont le comportement est déplorable, étouffante, mesquine, vient assombrir les tentatives de sa fille d'être heureuse, indépendante, de prendre son envol par égoïsme, haine et colère.
Puis vient The BAD BOY, attention les yeux, ça pique !!! Ly' est craint de tout le campus, son air de mauvais garçon, autoritaire, sarcastique, cassant aurait du faire fuir la petite souris. Mais dès les prémices, le combat est perdu d'avance. Il est imprévisible, changeant, elle a du mal à savoir sur quel pied danser. Sa fuite face à la tentation suprême n'est qu'un leurre.
Ly' cache derrière son air menaçant un être blessé et méfiant !
Au milieu de ce combat des enfers, se glisse une attirance qui consume tout sur son passage, un volcan prêt à entrer en éruption. C'est l'ivresse des sens à l'état pur, gorgé d'érotisme. Et là attention : chaleur garantie !
Et quand un tigre offre son coeur à une souris, lui donne les clés de son âme noire, on ne peut que fondre devant ce témoignage d'amour absolue.
Pour couronner le tout, Anna et son amie dont la petite voix vient chatouiller régulièrement son humeur nous offre des moments hilarants, les dialogues sont bourrés d'ironie, de malice, de verve débordante. J'ai adoré ce côté de sa personnalité, un vrai délice de joute verbale.
Les personnages sont attachants (sauf la mère), chacun apporte à Anna l'équilibre, la stabilité. Etapes après étapes, ils lâchent prise sur leur passé sombre, qu'ils ont su à leur manière vaincre, chasser les ombres, les démons qui entravaient leur chemin et laisser entrer le bonheur.
La plume de S.C. Rose est rafraîchissante, délicieusement drôle. Elle allie humour, sarcasme, drames, tendresse et sentiments forts à la perfection.
Elle est capable de vous faire passer du rire au coeur en miette en quelques lignes. Elle nous tiens sur le qui-vive.
Ses mots sont piquants, ils vous bouleversent, vous imprègnent d'émotions merveilleuses et troublantes.
Ce roman m'a littéralement happé, il est addictif et vous l'aurez compris c'est un véritable coup de coeur.
Lien : http://theowen.canalblog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Mateiva
  15 novembre 2015
Un beau coup de coeur pour ce roman très addictif, envoûtant, qui allie subtilement humour, légèreté, noirceur, blessures, drames...et les différentes facettes de l'amour.
L'héroïne de notre roman, Annabelle, est une jeune fille tout à fait exquise. J'ai adoré son personnage, sa personnalité, son honnêteté, sa gaucherie un peu aussi, tout ce qui fait qui nous la rend attendrissante. Lorsqu'elle va dans sa nouvelle école, où elle va rejoindre son frère, elle fait la connaissance du meilleur ami de celui-ci : Ly'.
Leur rencontre est explosive, peureuse pour Annabelle, craintive. Elle se forge une opinion sur lui faite de ragots et de réputation.
Ly' est un jeune homme dont la description physique m'a fait frissonner, vibrer. Côté caractère, il est glacial, dur, intransigeant, tranchant, sans aucune subtilité, franc, dangereux. Au fil des pages, à travers son comportement et à travers les yeux d'Anna, nous allons apprendre à le connaitre.
Anna et son frère Andy cachent un lourd secret, un secret dramatique qui a brisé leur famille et transformé leur vie à jamais. Tous deux sont très proches, ils se soutiennent mutuellement, et Andy est d'un grand réconfort pour Anna, très protecteur.
Ly' est un homme brisé aussi par la vie, et son histoire tout aussi dramatique. Ces drames ont réunis Andy et Ly'. Ils ont fait d'eux des hommes plus forts, plus courageux, craints par tous.
J'ai adoré Anna et son amie...si intime ! Elles ont des discussions assez jouissives, toujours en totale contradictions. Anna est assez timide avec le monde extérieur, mais a aussi un côté un peu fofolle, et parfois sa bouche parle avant même de réfléchir, ce qui l'amène parfois à des situations assez embarrassantes, et très hilarantes pour nous.
Au fil des pages, Ly' et Anna se rapprochent, se découvrent, se dévoilent. Leur relation est progressive, faite de hauts, de bas, de pas en avant, de pas en arrière, de noir, de blanc. Ly' est très protecteur avec Anna, parfois provocateur, arrogant, mais toujours là, dans l'ombre, il guette, il surveille, il protège.
Puis il y a les personnages secondaires, les amies d'Annabelle : Kim et Marj, avec qui une amitié sincère se crée, sa mère...et les autres. Ces personnages sont tous importants, parfois dangereux, parfois agaçants.
L'auteur nous entraîne dans un récit prenant, sans aucun temps mort. Anna, jeune femme terriblement attachante, dont j'aime son côté timide et en même temps sans fioriture, tellement vraie, nature, et son côté un peu fofolle, un peu gauche, miss poisse, qui font d'elle une fille entière, émouvante. Ly' est un homme captivant, ensorcelant, charismatique, et sous ces airs de mauvais garçon, nous découvrirons au fil des pages que ce jeune homme est en fait quelqu'un de bien, de gentil avec ceux qu'il aime, de fidèle, de mature.
La plume de l'auteur allie à merveille la légèreté et le drame. Car si l'humour est très présent dans ce roman, il n'en est pas moins très triste et assez émouvant, des passages m'ont terriblement touchés. Ce récit nous plonge dans une histoire addictive, passionnante, un récit qui nous dévoile, au fil des pages, une belle histoire d'amour, qui se construit lentement, à son rythme, une histoire d'amour comme nous en voudrions toutes et tous, une histoire d'amour qui vous serre le coeur car elle est belle, tout simplement. Nos héros vont passés par des moments de doutes, des moments de douleurs, des instants de vérité qui les soulageront, qui les bouleverseront, mais tellement nécessaires pour pouvoir avancer et se libérer. Mes émotions ont fait un peu le yoyo, et ce fut fort agréable.
En bref, j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture, car ce livre est une merveille, tant par ses phrases, ses mots, ses expressions bien propres à l'auteur. Anna, un personnage très attachant, que l'on a envie de protéger, Ly', un homme que l'on veut pour soi, tellement fascinant, mystérieux, un frère idéal, Andy, où un lien fort et indestructible les unis, deux amies aux caractères fougueux, fou, mais tellement présentes et sincères. Un récit coup de coeur car je me suis attachée aux protagonistes, j'ai été totalement subjuguée par les personnalités, complètes, bien décrites, par leur histoire, si bien racontée, leur drame personnel si bouleversant. L'auteur a réussi a introduire des sujets difficiles, durs, en plein coeur de la légèreté et de l'humour, en tissant tout autour un bel amour.
Je vous conseille ce roman, car il se passe beaucoup de choses, et il faut le lire pour en connaitre chaque détail, chaque sensation, apprécier chaque rire, chaque larme, chaque joie...et si notre petite souris voit uniquement la vie en noir et blanc, sa vision va s'enrichir d'une nouvelle couleur...à vous de deviner laquelle, et ce n'est pas forcement celle à laquelle vous penserez en lisant ceci...
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
boulimiquedeslivres
  21 novembre 2015
Que puis-je vous dire sur ce livre, si ce n'est que c'est un véritable coup de coeur!!!
Il y a des livres,où dès les premières pages, vous savez que non seulement vous allez aimer, mais qu'il va aussi vous marquer pendant très longtemps. L'accord parfait fait parti de ceux-là.

Annabelle, dite Anna, 19 ans commence ses études universitaires dans le Wisconsin. Elle a choisi d'étudier ici pour se rapprocher de son grand frère Andy et souhaite lui faire une surprise. Malheureusement, sa première journée ne se passe pas du tout comme prévu. Non seulement elle va se mettre à dos une des filles les plus populaires du campus, mais elle va aussi faire la rencontre de Ly'. le mec le plus canon qu'elle n'ait jamais vu, mais aussi le plus glacial. Un véritable tigre du bengale comme elle le surnomme si bien.
Ce dernier va se trouver un nouveau passe-temps favori: humilier Anna, dite la souris.

S.C Rose nous offre ici un scénario on ne peut plus original. Pour ma part, j'ai été de surprise en surprise tout du long et je me suis complètement régalée.

L'humour est très présent ici, on est gâté à ce niveau là, et ce, dès le début. Anna fait souvent des gaffes, mais le plus hilarant et loufoque est et restera la relation quelque peu inhabituelle qu'elle entretient avec sa meilleure amie: sa voix intérieure.
Ce que je peux vous dire c'est nous assistons à des dialogues insolites, fantaisistes, extravagants...
Certains m'ont fait pleurer de rire!!! Ces échanges sont pour moi justement dosés, car ils viennent parfois alléger l'atmosphère, mais savent se faire oublier quand cela s'avère nécessaire.

Les émotions sont intenses dans cette histoire. On passe du rire aux larmes en quelques secondes. Nos personnages ont vécu des drames atroces durant leur enfance. Des drames qui les ont marqués à vie et qui ont façonné leurs comportements. L'auteur nous tient en haleine, car ne nous dévoile que des bribes de ces passés. Nous essayons de deviner ce qui a bien pu se passer, mais au final, nous sommes loin du compte.
Beaucoup de colère, de larmes, de haine, de peur dans ce roman. Mais heureusement, beaucoup d'amour.
J'ai ressenti beaucoup de tension, mon coeur a même eu quelques ratés par moment. Si les personnages souffrent, le lecteur lui non plus, n'est pas épargné!!!

La relation entre Anna et Andy m'a beaucoup touchée. J'ai pu ressentir un lien si fort entre eux qui va au-delà du simple attachement fraternel.
Anna, c'est la jeune fille qui n'a pas d'amis, qui a rapport difficile avec sa mère étouffante. Son frère représente tout pour lui...jusqu'à ce qu'elle rencontre Ly. Ce dernier va bouleverser sa vie, s'immiscer dans son esprit. Il a beau l'humilier et lui faire peur avec son comportement de prédateur, elle ne peut s'empêcher de penser à lui. Anna c'est une héroïne que l'on ne peut qu'apprécier. Elle parait si fragile, et pourtant, elle va nous surprendre. C'est une petite souris effarouchée qui va prendre de plus en plus d'assurance et qui va réussir à s'affirmer...
Ly, Ly, Ly!!! J'en veux un!!! Oui il est froid, oui il n'hésite pas frapper ceux qui osent lui manquer de respect, oui il fait peur. Mais lorsqu'on enlève ses boucliers, on découvre un jeune homme si protecteur, si fiable et bien plus encore...
Ce trio m'a bouleversée, m'a attendri et j'aurai aimé continuer à rester avec eux.
Anna et Ly', deux personnes totalement opposées; mais ne dit on pas que les contraires s'attirent...

D'autres personnages sont tout aussi marquants et ont un rôle important dans cette histoire, notamment les deux copines déjantées Kim et Marj'.

En bref, un roman rafraichissant, une intrigue prenante et des personnages attendrissants.

À lire au plus vite si ce n'est pas encore fait!!!

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
PandoLivresavie
  21 janvier 2017
Un livre qui me faisait envie, à force de le voir passer dans mon fils d'actualité Facebook, j'étais curieuse de voir ce que cette histoire pouvait cacher. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou non ma lecture, l'histoire est bonne, le mystère qui entoure les personnage est présent mais le personnage principal m'a agacé, je n'ai pas réussi a me trouver d'atomes crochus avec elle.
Anna est une jeune femme solitaire, réservée et timide, elle est très proche de son grand frère. C'est d'ailleurs pour se rapprocher de lui qu'elle a décidé de partir dans la fac ou celui-ci étudie, mais aussi pour s'éloigner de sa mère qui a tendance à la surprotéger et du coup l'étouffer.
En arrivant à la faculté du Wisconsin, Anna va rapidement se lier d'amitié avec deux filles, ce qui lui fait un choc étant donné sa non sociabilité. Elle n'a pas pour habitude de se laisser apprécier ou encore se lier aux autres, pas très à l'aise au départ elle deviendra très proche d'elles et une amitié solide va naitre. Ces deux filles complètement délurées mais attachantes seront ce qui lui a beaucoup manqué durant toutes ses années de solitude. Elle fera aussi la connaissance de Ly', qui n'est autre que le meilleur ami de son frère, la présence de celui-ci la mettra mal à l'aise, son comportement n'aura rien de charmant, il ne sera pas accueillant, parfois même effrayant. Pourtant Anna pensera souvent à lui, une attirance qu'elle ne s'explique pas la rendra fébrile et encore plus méfiante vis-à-vis de lui.
Ly' l‘exaspère autant qu'il la déstabilise, il n'a rien du prince charmant, mais sous ses airs bourrus se cache un homme prévenant. Il prend soin d'elle de façon certes inappropriée, souvent accompagnée de gestes et de remarques cinglantes et déplacées mais de façon bienveillante. Entre eux, un jeu du chat et de la souris se met en place, Anna passe son temps à l'éviter, mais bientôt elle n'aura d'autres choix que de se retrouver prés de lui. L'attirance est plus forte, l'envie d'être avec lui et de découvrir les mystères qui l'entourent, vont la pousser à sortir de sa coquille. Elle aussi cache un secret, une part sombre qui l'entoure et qui malgré le temps l'empêche d'être confiante et d'être épanouie. Sans le savoir ils cachent quelque chose de commun et essayent à leur manière de se sortir de toute cette horreur qui les ronge.
Vu l'attitude des deux personnages l'un envers l'autre, rien ne laisse présage qu'un jour il se passera quelque chose en eux et c'est ce qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture. le personnage de Ly' m'a vraiment plu, son coté mystérieux, antipathique, le Bad Boy dans tout sa splendeur. C'est exactement le genre de personne que j'aime retrouver dans les livres que je lis (et aussi peut être dans la vie mais ça c'est perso !), c'est grâce à lui que je n'ai pas lâché ma lecture. J'ai pourtant faillit abandonner, j'ai eu beaucoup de mal avec Anna, je n'ai pas été convaincue, elle répète souvent les mêmes phrases et passe énormément de temps à se parler a elle-même. Ces répétitions accompagnées de de ses débats intérieurs m'ont agacé, mais mon deuxième prénom étant persévérance (non, je blague) j'ai décidé de lui laisser sa chance. J'ai bien fait mais il m'aura fallu arriver à plus de la moitié du livre pour me mettre vraiment dedans et apprécier ce que je lisais et une fois prise dans l'histoire j'ai pris plaisir à le lire.
Une petite bémol qui m'aura perturbé est que la couverture du livre ne colle pas aux protagonistes et une fois celle-ci en tête je partais sur une image différente d'eux, ils ne ressemblent pas à ceux décrits dans le roman .
Lien : http://www.livresavie.com/la..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FloppyCorse
  26 janvier 2017
Une lecture passionnante, des personnages attachants et rigolos, une bande de jeunes comme on a pu l'être autrefois... mais aussi des sujets sensibles et sombres qui hantent le passé de certains de nos personnages.
Tout au long de l'histoire nous avons des petits indices ou des flashback dans le passé des personnages qui nous amènent à découvrir petit à petit les démons qui les hantent.
Malgré une multitude de personnages l'histoire se concentre surtout sur 3 d'entre eux. Ananbelle , dite Anna ou "souris" , son frère Andrew dit Andy ou Drew et enfin le beau, sombre et ténébreux Ly', meilleur ami d'Andy et "fantasme" d'Anna lol
Anna est une jeune fille solitaire mais qui l'ai devenu par la force des choses à cause de ce qu'il s'est passé 7 ans plus tôt et qui l'a séparé de son frère qui est parti en maison de correction pour l'avoir sauvée"... Elle est pleine de remords et veut fuir son passé et surtout sa mère qui la surprotège mais qui se désintéresse d'Andy... Pour cela elle décide de changer d'état et de s'inscrire en secret dans la même fac que ce dernier. Tout ne se passera pas pour le mieux pour elle car dès le 1er jour elle sera mise sous le "feu des projecteurs", elle qui n'aime pas attirée l'attention sur elle, par un concours de circonstance plutôt comique, enfin pas pour elle sur le moment mdr Elle pourra toujours compter sur ses 2 nouvelles amies Kim et Marj', qui sont aussi adorables, fidèles en amitiés que "folles". de bons moment de rire quand ces 3 là sont réunis...
Nous verrons la ptite souris grise, comme elle aime bien le répéter, prendre de l'assurance tout au long du roman. Mais n'est-ce pas les nombreux rebondissements qui vont l'aider à y arriver ???
Quant à Andy, il attise les curiosités et fera tout pour protéger sa ptite soeur comme il l'a toujours fait. Sous ses airs de gros dur, on voit quelqu'un de tendre, fidèle et qui a lui aussi souffert de son passé commun avec Anna.
Pour finir Ly' est le bad boy dans toute sa splendeur... Avec son corps de dieu grec, il a un regard glacial et un caractère quasi bi-polaire... Il peut être très gentil et l'instant d'après soufflé le froid. Anna en fera les frais à ses dépens... Mais elle apprendra à son contact, qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Que peut cacher son passé pour qu'il soit devenu si sombre, n'ayant apparemment aucun sentiment et une grande rage au fond de lui ?
Pour découvrir qu'elle est l'histoire de chaque personnage je vous invite à lire ce roman qui j'en suis sûre vous fera passer un bon moment de lecture.
Mais j'ai juste un ptit bémol.... La conscience d'Anna est parfois un peu trop bavarde et a un pu ralenti ma lecture à certain moment lol
Pour finir la plume de l'auteure, S.C. Rose est fluide et moderne. J'ai apprécié ce moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2015
« On ne doit pas punir les coupables, mais protéger les innocents ». C’était un concept que je pouvais comprendre. Rendre justice soi-même n’était jamais souhaitable, ni vraiment profitable. Mais parfois, on n’avait guère le choix. Il arrivait que la barrière entre « protéger » et « punir » soit relativement mince, voire inexistante. Alors, on avait deux options : bien ou mal. Pardonner ou châtier. Blanc ou noir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2015
La vie était, soit noire, soit blanche. Certains jours sont noirs, et d’autres blancs. Mais rarement, très rarement, les deux à la fois.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2015
Certaines choses ne sont pas bonnes à dire. Elles ravivent des souvenirs enfouis au plus profond de nous, ce qui nous fait plus de mal que de bien.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2015
De plus, ce qui comptait vraiment, c’était d’être bien et honnête avec soi-même. Essayer de changer pour plaire aux autres, ça ne marchait jamais. À un moment ou à un autre, il y avait toujours le retour du boomerang. Et généralement, ce n’était pas spécialement agréable. Ni joli à voir…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   18 novembre 2015
J’adore lire. Que ce soit des romans modernes ou plus anciens. Des Cinquante nuances de Grey à Roméo et Juliette. Donc, par déduction, je me suis dit que j’adorerais étudier la littérature anglaise. Après tout, il y a énormément de grands romanciers qui sont anglophones.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3357 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre