En tant que fan incontestée du roman classique Jane Eyre de Charlotte Brontë, je me fais un régal de lire les parodies qui découlent de ce fabuleux livre.

Loin de dénaturer le roman d'origine, Karena Rose retrace dans les grandes lignes les principaux événements se passant au court de ce récit, en y apposant sa touche d'érotisme. L'auteure a tentée un pari osé : reprendre un classique adulé, apprécié par tous, pour le tourner en roman érotique. Bien évidemment, le personnage éponyme est radicalement transformée. de la petite sainte nitouche, douce, souvent naïve mais attendrissante, Jane Eyre est vue désormais comme une jeune fille avide d'aventures, recherchant le plaisir de la chair, le désir des hommes. Assoiffée d'envies sexuelles, elle en devient fille facile, ne reculant devant rien, allant au devant des hommes pour satisfaire ses caprices érotiques.

J'ai déjà fais l'expérience du roman érotique grâce à Dévoile-moi de Sylvia Day (auteure agréablement sympathique, que j'ai d'ailleurs rencontrée), en étant un peu déçu de ce nouveau genre-là. Mais dans Jane Eyrotica, l'histoire qui se déorule au XIXème siècle combinée avec les scènes de sexes rendent celles-ci plus accordées et imbriquées dans le récit. Sans doute dû à l'éloignement de l'époque, ou aux pratiques et traditions différentes, l'érotisme se fraie un chemin sans détour, et se coule parfaitement dans le récit.
Pour ceux qui ont déjà eu le plaisir de lire la version originale de Jane Eyre, son personnage dans le roman de Karena Rose peut choquer au débbut, tant les versions sont différentes. Néanmoins, les scènes de sexe ne sont pas si violentes et cruelles, mais plutôt passionnées, remplies d'amour et d'extase.

Je n'ai pas été dérangée par cette version de l'histoire, bien au contraire ; voir l'une de mes héroïnes préférées dans d'autres situations l'a rendue plus vivante à mon goût, se dégageant de l'histoire écrite par Charlotte Brontë pour se mouvoir parmi d'autres circonstances. Une expérience sympathique, une protagoniste que j'aime toujours autant, qu'elles qu'en soient ses agissements.

Ce livre est à double tranchant ; les fans de Jane Eyre peuvent tout autant détester les faces obscures et coquines de l'héroïne que les adorer. C'est ce qui rajoute du piquant au récit. Pour ma part, j'ai adoré redécouvrir cette histoire, même si certaines situations semblaient relativement exagérées dans leur ensemble...
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Venant de terminer la version abrégée de Jane Eyre - le vrai -, il m'a été très aisé de lire cette version rapidement. En effet, il s'agit presque en tout point de la version abrégée que j'ai lu avec des éléments plus .. osés. Certains éléments ont étés modifiés surement pour que le lecteur ne soit pas choqué s'il connait la version originales car ici nous rencontrons Jane âgée de 16 ans et non pas de 10. Ainsi nous sommes un temps soit peu moins heurté lorsque l'on découvre qu'elle couche avec son cousin qu'elle déteste tant. Cette version érotique de Jane Eyre ne m'a pas dérangé car au contraire j'ai trouvé que cette lecture était plus rythmée. Je m'explique : j'ai moyennement apprécié la version classique de Jane Eyre car j'ai trouvé que tout était un peu trop mou, que tout se finissait un peu trop bien et tout un peu trop tout beau, tout rose donc oui j'ai préféré cette version de Jane Eyre. de plus, les passages érotiques ne sont pas si nombreux que cela, ils ne débordent pas du livres, on en est alors pas dégoutté.

L'écriture est rapide et fluide. On ne se perd pas au milieu des nombreux personnages et il se trouve que cette version est plus compréhensible et plus détaillée que la version classique. Cette lecture m'a permis de comprendre certains faits dont j'avais trouvé un peu confus dans l'autre version et cela m'a un peu étonné car au premiers abords, il ne s'agit que d'une réécriture un peu plus épicée or pas du tout. En plus de trouver des détails de plus, j'ai eu l'impression que les passages érotiques étaient parfaitement insérés au texte, certes les ébats amoureux étaient peut être un peu trop 'idéaux' mais à part cela ils étaient très bien inscrits au reste. Dans la version abrégée, parfois je m'attendais à ce que Jane embrasse Mr Rochester or non rien ne se passait mais ici Karena Rose ne nous ménage pas, elle y va franchement et presque à chaque relation entre Jane et un amant tombait pile à un moment où je le voyait dans le classique ... par contre ces relations sont bien plus audacieuses que dans mon imaginaires !

Ainsi, si vous venez de lire Jane Eyre ou si vous l'avez lu il y a un moment et que vous souhaitez en savoir plus sur cette héroïne, n'hésitez pas à lire ce roman ! - sauf si vous ne voulez pas voir Jane aussi libertine...
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Depuis la mort de ses parents, Jane Eyre est élevée par sa tante qui la méprise au plus au point. Après un passage en pension. Jane se décide à chercher un travail. Elle sera enseignante de la pupille de Mr Rochester. Cet homme imposant et plus âgé la troublera plus que prévu...

Connaissant partiellement l'histoire originale de Jane Eyre de Charlotte Brönte mais ne l'ayant pas lu, je dois dire qu'il n'est pas possible pour moi de comparer les deux oeuvres. Je m'en tiendrais donc à ce titre ci.

Ce n'est jamais facile de reprendre une histoire déjà écrite pour en faire quelque chose de nouveau et d'attrayant. Surtout lorsqu'il s'agit d'un classique comme Jane Eyre. Ici, nous avons la version érotique de ce chef-d'oeuvre de littérature.
Apparemment l'histoire originale a été respecté mais la différence est que quelques scènes érotiques viennent s'intercaler ici et là. Rien de bien choquant rassurez-vous ! ;) Juste de quoi pimenter un peu les choses !

On peut qualifier ce livre de lecture détente ! En tout cas, j'ai passé un agréable moment avec cette histoire revisitée.

Le style est simple et facile à lire. J'avais d'ailleurs quelques aprioris sur cette lecture au niveau de la difficulté du langage ou du style en lui même. Je me souviens de certains classiques lus pendant ma scolarité qui m'ont un peu dégouté des oeuvres classiques. Or ici il n'en ai rien. C'est un langage soigné mais accessible à tous lecteurs ! D'ailleurs, ce roman m'a donné encore plus envie de découvrir la version originale !

Avant de commencer ma lecture, la couverture représentant Jane avec une cravache et un collier SM m'a tout de suite interpeller. Je me suis dit que le côté sado-masochiste allait sûrement être mis en avant. de ce côté là je dois dire que je me suis trompée. Il y a certes une scène qui pourrait rappeler ces accessoires, mais globalement cela reste correct !

Bref, pour les lecteurs et lectrices amateurs du genre ne seront pas déçus par ce classique version érotique !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Très bonne réécriture érotique, parfaite pour débuter dans ce genre de littérature malgré certaines scènes un peu plus dures. le style d'écriture est superbe, les chapitres courts et le tout se laisse lire extrêmement rapidement. Les personnages sont intéressants, intriguants... On ne peut pas rester de marbre avec eux au vu de leurs caractères bien définis.
Après avoir lu ce livre j'ai très envie de sauter sur l'original de Charlotte Brontë donc je pense que ça peut donner envie de lire des classiques, parfait ! :D
Je m'attendais au pire ayant adoré le roman orignal et finalement ce n'est pas désagréable. Ce n'est évidement pas un chef-d'oeuvre de la littérature britannique, mais c'est plutôt bien écrit et l'érotisme est présent par petites touches savamment distillées.
Bref un moment de détente agréable.
Je n'avais jamais lu le classique : Jane Eyre et je ne connaissais donc pas cette histoire. J'ai été tout de suite tentée par le résumé et je remercie l'agence Gilles Paris pour ce partenariat. Si vous n'aimez pas la couverture, qui est plutôt spéciale, j'espère que mon avis vous convaincra d'en faire votre prochaine lecture. Amateurs de romances érotiques, vous serez comblés. J'ai passé un excellent moment avec Jane Eyrotica et même si le début un peu trop calme m'empêche d'avoir un coup de coeur, ce fut une belle lecture que je vous recommande.

Karena Rose a réécrit Jane Eyre en y ajoutant de la sensualité et de l'érotisme, mais elle a respectée la trame de l'histoire (n'ayant pas lu le classique, je me suis renseignée). Nous découvrons Jane à ses seize ans. Elle vit chez la femme de son oncle décédé qui la déteste et la traite comme une moins que rien. Même John, son cousin avait qui elle a une relation intime ne la respecte pas. Jane est ensuite envoyée en pension où nous la voyons évoluer pendant trois ans pour ensuite devenir enseignante à son tour. C'est au bout d'une centaine de pages qu'elle arrive à Thornfield et fait la rencontre de M. Rochester.
Dans ce premier tiers, il y a très peu d'érotisme. Jane Eyre a des relations mais Karena Rose n'y met aucune passion. On pourrait penser que le début du roman est ennuyant mais non car il nous permet de connaître Jane en profondeur. Nous nous sentons ainsi très proches d'elle, ce qui nous permet de suivre avec passion le reste de son récit.

Jane et M. Rochester se rencontrent d'une manière... plutôt intense. J'ai beaucoup aimé leur relation. Jane Eyre est amoureuse de lui dès le premier instant mais elle sait qu'ils ne sont pas du même rang et qu'ils n'ont aucun avenir. Elle est en effet la gouvernante de sa fille illégitime, Adèle et lui est le maître de la maison. Malgré cela, elle ne peut se refuser à lui. Jane est un personnage très intéressant. A ses seize ans, elle est pleine de ressentiment pour sa tante et ne mâche pas ses mots. A dix-neuf ans, elle est restée la même mais elle est devenue très cultivée et plus tempérée dans ses propos. On s'attache immédiatement à elle et le point de vue interne permet de mieux la comprendre.

Karena Rose a un vrai don pour décrire les sentiments aussi bien que les scènes de sexe.

la suite sur le blog : http://megworld.over-blog.com/article-jane-eyrotica-charlotte-bronte-et-karena-rose-118154238.html
Lien : http://megworld.over-blog.co..