Lily Rose (Autre)Emeline Dureuil (Traducteur)
EAN : 978B0CQTNFD7W
Dirty Dog Press LLC (30/03/2024)
4.75/5   2 notes
Un cadavre, deux cadavres, un vieux, un nouveau.

L’été laisse place à l’automne, Mat et Niall doivent penser à leur mariage.
Un corps est découvert flottant dans le port, et cette fois, il s’agit de l’ancien officier de la marine de Piedras, Duane Cooper, qui avait disparu.
Qui, à part Niall, voulait la mort de Duane ? Il était en fuite depuis des mois, pourquoi le retrouver mort maintenant ?

Lune Noire, troisième volet de... >Voir plus
⚠ Spoilers possibles

Après des débuts difficiles, Mat et Niall ont réussi à faire s'emboîter leurs sentiments. Niall a commencé son nouveau job et a dû partir pour une mission. Quand il reçoit des appels de certains habitants de Piedras, il sait qu'il s'est passé quelque chose qui va l'angoisser. Et Mat va lui confirmer ça très vite, un corps a été retrouvé et ça risque de leur compliquer la vie tout en les mettant encore en danger, Niall ne pense qu'à une chose, clôturer son enquête et rentrer chez lui...

La menace rode et les deux hommes se font encore un peu secouer entre les inconvénients de leurs métiers et les inquiétudes qu'ils ont l'un pour l'autre.
On a fermé le tome précèdent avec des interrogations, on a des réponses grâce à celui-ci. Bon j'avoue je trouve que certaines zones d'ombres sont encore présentes, peut-être une résolution trop rapide et pas assez détaillée sur la fin ? Et bien sûr il me manque une réponse autour d'un des personnages secondaires récurrents, c'est assez frustrant pour moi j'avoue.

Coté personnages, je suis toujours fan d'eux, le coté grumpy/sunshine est moins prononcé mais Niall reste sans contexte un grognon. Les coeurs sont ouverts et débordant de sentiments et d'émotions parfois guimauve, un vrai régal pour mon petit côté amoureuse de l'amour. Sans parler qu'on rencontre de nouveaux personnages et après quelques recherches, j'ai découvert qu'ils avaient aussi leurs histoires dans une autre série alors j'espère qu'on aura une traduction un jour car y'a une petite bande intéressante.

En tout cas, c'est une série que je suis ravie d'avoir découverte, la plume est fluide, le coté intrigue prenant (à chacun de mes soupçons, j'ai fait échec) et les couvertures sont vraiment parfaites pour les histoires j'aime beaucoup aussi les touches vikings nordiques. Ce qui me plait c'est que j'ai vu qu'on aurait peut-être un tome supplémentaire (pas encore traduit à ce jour il me semble) et franchement c'est une bonne nouvelle car j'ai beaucoup de mal à quitter tout ce petit monde.
Je dois dire qu'après avoir adoré le t.1 puis le 2, j'étais un peu inquiète de ressentir une certaine lassitude ou que l'histoire fasse pschitt ! Mais nooon ! Je peux donc vous confirmer que cette série est un coup de coeur et que l'auteur a une plume fluide et dynamique qui rend le récit totalement addictif. Et ce couple, on en parle ?? Les deux hommes, qu'on découvre au début de la saga comme charismatiques, avec une forte personnalité et un caractère bien trempé conservent bien évidemment ces traits de caractère tout au long des 3 récits mais ils finissent par être de vrais bisounours l'un envers l'autre ! C'est touchant et attendrissant, et cela apporte la juste touche de mignonnerie, au milieu des cadavres et des enquêtes successives qui ne laissent aucun repos.
Ce tome est comme un bouquet final et apporte les réponses qu'on attendait concernant le fil rouge qui nous a tenu en haleine depuis le tome 1. Alors attention, il reste cependant quelques zones d'ombre mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait un tome supplémentaire pour les dissiper… À cela s'ajoutent d'autres mystères qui rendent les nuits bien courtes pour nos enquêteurs préférés et je ne parle même pas de ce mariage qu'il est si difficile de préparer…
Parce qu'il faut bien que je fasse ma pénible, j'ai un regret ! La galerie de personnages est vaste et je crois que j'aurais encore plus adoré plusieurs romances qui s'entrecroisent, surtout qu'il y avait matière à faire ça avec le légiste, entre autres. Bon, mais là, j'avoue, je chipote car je me suis à nouveau régalée, prenant beaucoup de plaisir à la fois au volet policier qui n'est pas négligeable et au couple qui se débat contre les réalités quotidiennes dont le stress et le danger ne sont pas les moindres. Bref, un roman et une série que je recommande à 100% !

- Désolé, dit-il, sans avoir l'air désolé du tout. Docteur humour. Je pense que tu es en bonne voie de guérison. Tu n'as pas de symptômes bizarres comme l'apparition soudaine d'un sens de l'humour.
- Ha ha ha.
Mat était le centre de son cœur ; il avait ancré Niall, l'avait aimé pour ce qu'il était et l'avait ramené à la lumière. Mais cette plage était le centre de son univers physique. C'était l'endroit où il pouvait calmer ses pensées, où il rendait visite à ses grands-parents dans sa mémoire.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus