« le coeur des hommes n'est pas toujours une machine bien huilée, je peux en attester. L'insouciance flirte parfois avec la peur, l'imprudence avec la sagesse. » Victoria en parle en connaissance de cause : elle vit depuis toujours entourée d'hommes : des frères, des colocataires masculins, son métier de tatoueuse… Et pourtant, celle que l'on surnomme Tori est tombé dans les serres d'un prénommé David, monstre d'égocentrisme et de sadisme, qui a réussi à anéantir toute la confiance que la jeune femme avait en elle. Ses amis l'aident à se reconstruire, mais elle est encore fébrile. D'autant plus que sa meilleure amie, Rose, est en train de préparer son mariage et a tendance à placer cet événement bien avant les soucis sentimentaux de Tori.

Lors des fiançailles de Rose, la jeune femme rencontre pour la première fois Noah, le frère de la future mariée. « Je ne suis pas un exemple de sociabilité, c'est de notoriété publique, alors me retrouver seule devant ce mythe devenu réalité me met mal à l'aise. » Tori a de quoi se sentir complexée : elle qui arbore ses tatouages et ses piercings se retrouve devant un psychiatre issu de la bourgeoisie, costumé, cravaté et parfumé « grand luxe ». de surcroît, il est grand, blond musclé, distingué ; un vrai cliché ! Et pourtant, petit à petit le courant va passer…

Un rendez-vous, deux, malgré leurs différences, malgré l'étonnement des amis de Tori et les craintes de celle- ci. Une histoire d'amour voit le jour… Mais la méfiance, les non- dits et les secrets liés au passé commencent à peser dans les relations du jeune couple. Sauront-ils y faire face?

Une romance que j'ai dévorée en deux jours, tellement emportée dans ce tourbillon d'émotions et cette plume habile. le récit est rythmé, ne laissant aucun répit au lecteur qui enfile les chapitres avec curiosité.
Un tome 2 relatant la suite de l'histoire de Tori et Noah est prévu : j'ai déjà hâte de le lire !
Arte Corpus raconte l'histoire de Victoria, une jeune femme pleine de vie et d'angoisses. Suite à une relation toxique, elle revient en France et elle est bien entourée. Tatoueuse dans la vie, elle travaille avec ses amis et vit en colocation avec. Tout son quotidien va se retrouver chambouler quand Rose sa meilleure amie, va lui présenter Noah, son frère.

J'ai lu ce roman d'une traite. J'ai vraiment adoré les personnages et l'histoire en elle même. Victoria est un personnage que j'ai adoré, elle se remet toujours en question, manque de confiance en elle et sait aussi s'affirmer. Je la trouve très courageuse. On voit les blessures du passé et elle tente d'avancer. Je l'ai trouvé drôle et pétillante, elle dénote avec les héroïnes qu'on a l'habitude de croiser dans les romans et heureusement ! Je suis contente que ce personnage soit soigné et travaillé, que ses émotions et ses sentiments soient bien développés et que tout ne se passe pas trop vite.

J'ai aimé Noah et le mystère qui plane au dessus de lui. Il semble être le gendre parfait et pourtant, tout le monde cesse de dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, on voit qu'il fait de son mieux et qu'il est prêt à tout pour aider Victoria. J'ai trouvé leur entente et leur nouvelle complicité touchantes.

J'ai encore plus aimé la relation qu'à Victoria avec ses amis. Ils sont comme des frères et soeurs, ils veillent les uns sur les autres et ne se privent pas de se faire la morale. Ils savent s'écouter et se dire ce qu'ils pensent également. J'ai vraiment trouvé ce petit groupe très attachant et je suis contente que ça ne soit pas juste feint.

Et les thèmes abordés sont vraiment passionnants. Déjà moi qui ne suis pas très attirée par les tatouages, j'ai trouvé ça très chouette (ceux qui liront le livre pourront comprendre la référence ;)). Mais je trouve ça bien qu'on parle des relations toxiques, de l'amitié, de l'homosexualité et de bien d'autres sujets.

Et l'histoire, j'ai vraiment été conquise ! Il y a beaucoup de rebondissements, du suspense et des sentiments. Et puis cette fin… On s'en doutait et en même temps, on est tellement heureux qu'elle arrive pour pimenter la suite. Je peux vous dire d'avance que dés la fin de l'écriture de cette chronique, je vais me plonger dans le tome deux pour connaître la suite !

Et le style de l'autrice est vraiment prenant, captivant, doux et sincère. J'ai vraiment aimé lire ce roman et j'ai si hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Pour moi ce premier tome est vraiment formidable. Les personnages sont géniaux et nuancés. Car rien ne m'énerve plus qu'un méchant qui est méchant pour être méchant. Là, on voit des nuances, des failles et le tout avec une histoire toute mignonne qui nous tient en haleine. Parce que finalement, peut-être que cette histoire n'est mignonne qu'en apparence ?
Vous a-t-on déjà dit de ne pas vous fier aux apparences ?

Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Mon ressenti sur ce livre est un peu particulier, parce qu'il est à contrario de beaucoup d'autres que j'ai pu écrire 🙈 En général, pour qu'un lise me plaise, j'ai besoin de rebondissements, d'action .. Là, on est pas dans l'un de ces contextes là. Bien sûr, on retrouve des rebondissements par ci, par là, mais ce n'est pas le centre même de cette romance. Et ça ne m'a pas gênée une seconde !

Ici, on évolue avec Tori. C'est elle qui est au centre de l'histoire, et c'est son évolution, sa reconstruction qu'on va suivre dans ce premier tome. On va en apprendre un peu plus sur son passé, ses doutes, ses peurs.. Et l'intrigue de l'histoire va se construire autour de ça, autour d'elle

J'ai beaucoup aimé cette romance. Malgré le contexte, le passé des personnages, j'ai trouvé que c'était une histoire d'une douceur agréable, d'une tendresse infinie. J'ai adoré la relation entre Tori et Noah. Je trouve qu'il n'existe rien de plus sincère que la relation qu'ils créaient ensemble. Elle est belle et touchante 😍 Puis, j'ai beaucoup aimé la relation particulière d'amitié qu'elle a créé avec sa bande de garçons. Ils ont tous leur personnalité bien distinct, et j'ai trouvé ça très cool 👍et en plus, on est dans le milieu du tatouage 😍

Par contre, je vous le dis, je vous l'annonce j'ai détesté la famille de Noah 🙈

La plume de Jenny est splendide, elle est douce, belle, et sans prise de tête. À la lecture, ça coule de source. C'est dynamique, et en plus les chapitres ne sont jamais trop long, et pour moi qui déteste la longueur de chapitre, c'est carrément un plus et un bon point. 😍👍

Et la fin. La fin est à tombée. J'étais à ça 🤏 de laisser tomber ma larme. Elle est poignante, touchante, et ça nous donne un coup au coeur. Parce qu'on a pas envie que ça se termine comme ça.. c'est une fin qui donne envie d'aller vers la suite, d'enchaîner avec un tome 2 direct 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment vous dire... Je suis ravie ! Ravie de découvrir que cette histoire se déroule chez moi (Normandie, Rouen, c'est rare je vous assure 😂), ravie d'être tombée dans l'univers du tatouage dont je fais moi-même partie, ravie de découvrir Tori, cette jeune femme brisée par un homme et franche avec elle-même et ses "névroses" et puis alors... Noah... le prénom et la description de l'homme parfait 💘. ⁣

J'ai adoré ! Et je me jette immédiatement sur le tome 2 !⁣
J'ai découvert la plume de Jenny Rose à travers ce livre et je l'a trouve magnifique.

J'ai adoré ma lecture , j'aime beaucoup l'histoire de Tori et Noah.
La romance est toute douce les 2/3 du roman et évolue vers quelque chose d'explosif à la fin du roman qui me pousse à vouloir lire le 2e tome de suite ! Les secrets sur le passé de nos 2 protagonistes devraient refaire surface et j'ai hâte de connaitre tout ça ...

Je vous recommande ce livre !
Très bonne lecture ! J'avais eu l'occasion d'en lire une partie sur Wattpad, et j'ai bien fait de continuer dans sa version éditée !

J'ai énormément apprécié la plume de l'auteure, fluide et travaillée, et la qualité de narration qui en a découlé. Autant dire que les aventures de Tori et Noah m'ont tout de suite immergée dans leur vie bien à eux. Les non-dits, les amours, les amitiés, les relations entre chacun des personnages, tout a été un véritable plaisir à lire dans presque toutes ses lignes !

À voir ce que le tome 2 nous offre pour la suite ! ♥
J'ai lu du 09/07/2020 au 13/07/2020.

Quelle entrée dans la matière ! Je ne pensais pas que j'aurais un coup de foudre pour celui-ci à tous les nouveaux.
La plume de l'auteure est envoûtante à la fois fluide et légère malgré un univers assez sombre. A l'instar d'une sirène, elle nous entraîne dans son livre et nous empêche de lâcher notre lecture sauf pour le travail et nos besoins primaires.
Par ailleurs, une intrigue crédible et cohérente est aussi classique et originale. Nous avons donc le droit au yin et au yang de ce côté-ci entre 2 univers opposés comme les deux personnages. Cependant, cette intrigue d'une justesse incroyable est assez mystérieuse et nous laisse sur un cliffhanger. Il va falloir lire le tome 2 pour connaître la suite et lever le voile sur de nombreux détails ou le passé des protagonistes.
Enfin, des protagonistes attachants qui sont terriblement humains à travers leurs failles, nous attendons qu'une chose : un happy end pour Noah et Victoria. Les personnages secondaires présents et ils sont utiles en remplissant leur rôle.

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce premier tome entre une plume qui nous appelle à lire ce livre sans le lâcher, une intrigue cohérente et crédible pour sombrer dans cette histoire d'amour entre Noah et Victoria. Ces derniers subliment cette romance avec leur naturel, leur spontanéité et leur humanité.
J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour connaître la suite et savoir s'ils vont finir ensemble ou pas et enlever tout le mystère qui plane dans le premier tome. En outre, je me suis prise d'affection pour les deux protagonistes.

Ma note : 9/10
Victoria, surnommée Tori, est revenue en Normandie après avoir fuit Berlin et une histoire d'amour désastreuse. Future demoiselle d'honneur de son amie Rose, elle rencontre, au cours d'une réception, Noah, le frère de Rose. Entre eux, le courant passe de suite. Mais Tori est-elle prête à refaire confiance à un homme ? Pourquoi Noah s'intéresse-t-il à elle ? Que cache-t-il derrière son stoïcisme et son apparente perfection ?

Victoria est une jeune femme qui, on le sent, a beaucoup souffert dans sa vie. Entourée de ses « garçons », qui sont ses meilleurs amis, elle a appris à se protéger. On ne sait pas grand chose de son passé amoureux mais on comprend, entre les lignes, qu'elle n'a pas vécu des choses faciles. Complexée, blessée, elle a perdu confiance en elle mais elle n'entend pas se laisser abattre pour autant. C'est une héroïne fragile, à plusieurs facettes, qu'on aimerait protéger et aider dans cette phase de reconstruction. Noah, quand à lui, a tout de l'homme parfait : grand, blond, musclé, altruiste, protecteur, il faut être difficile pour ne pas succomber. Pourtant, derrière cette façade parfaite, il cache des fêlures qui semblent lui compliquer la vie. Nos deux protagonistes vont devoir accepter de se livrer s'ils espèrent avancer ensemble mais c'est loin d'être gagné…. Parmi les personnages importants, j'aimerais également mentionner Rose, la meilleure amie de Tori et soeur de Noah dont le comportement m'a interpellée et qui n'est pas vraiment ce que j'appelle une amie. Il y a enfin Angélique, la collègue de Noah, également ambivalente mais qui se révélera pleine de surprises.

Je ne connaissais pas du tout la plume de Jenny Rose et je dois avouer que j'ai pris une grande claque lors de cette lecture. En effet, la plume est dynamique et efficace. Émotionnellement, on est pris aux tripes par cette histoire assez envoûtante et ses personnages tellement attachants. Rien n'est laissé au hasard, tous les protagonistes ont un petit quelque chose qui les rend attachants et en même temps, intrigants. Loin de se centrer sur le « couple phare », l'autrice nous livre un panel de personnalités que j'espère bien retrouver plus tard !! Ce roman se laisse lire très facilement tant on est embarqué dans cette intrigue riche en rebondissements. L'intensité monte de page en page et le coup de grâce nous est asséné avec cette fin, qui est un véritable clifffhanger, et qui nous laisse avec des questions plein la tête.

Pour conclure, je brûle d'impatience de découvrir le tome 2 d' »Arte Corpus » afin de savoir ce qu'il va advenir de Victoria, Noah et toute la bande. Cette romance contemporaine, avec une pointe de suspense, est unique en son genre, que ce soit par la force émotionnelle de son intrigue, le charisme de ses personnages ou la vivacité de la plume de l'autrice. Une histoire à découvrir de toute urgence pour tous les amoureux du genre !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Complexe, prenant et bien écrit. Très bonne surprise !