Citations sur Boomerang (87)

Quand nous nous reverrons, je veux que vous arriviez avec des idées. Juste des idées jetées sur le papier. Laissez votre énergie positive s’exprimer. Osez. Faites confiance à votre force intérieure.
Nous quittons le commissariat. Je n'ai aucune envie d'aider mon fils. Je le laisse se traîner derrière moi jusque la voiture, sans lui adresser la parole. Je ne veux même pas le toucher, il me dégoûte. Pour la première fois de ma vie, je suis dégoûté par la chair de ma chair. Je le regarde se vautrer lamentablement dans la voiture. Un instant, il a l'air si jeune et fragile que je ressens presque de la pitié pour lui. Mais le dégoût reprend automatiquement le dessus. Il cherche sa ceinture et n'arrive pas à la boucler. Je ne bouge pas. J'attends qu'il se débrouille seul. Il respire bruyamment, comme quand il était petit. Quand il était un gentil petit garçon. Celui que je portais sur mes épaules et qui levait ses yeux innocents vers moi. Pas l'adolescent hautain au visage buté et méprisant. Je suis sidéré par le pouvoir des hormones, cette façon qu'elles ont de transformer en une nuit vos charmants enfants en parfaits inconnus.
sommes-nous condamnés à être façonnés par notre enfance, ses blessures, ses secrets, ses souffrances cachées ?
Arrêtez les pendules, coupez le téléphone,
Empêchez le chien d’avoyer pour l’os que je lui donne
Faites taire les’pianos et sans roulement de tambour,
Sortez lencercueil’avant la fin du jour
Elle était mon nord, mon sud, mon est et mon ouest
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson,
Je croyais que l’amitie Jamais ne finirait, j’avais tort
Que les étoiles se retirent, qu’on les balaye
Démontez la lune et le soleil
Videz l’océan, arrachez la forêt
Car rien de bon ne peut advenir désormais
(W H Auden, Funeral Blues)
Quand je serai morte, mon amour,
Ne chante pas pour moi de chansons tristes
Ne plante pas de roses sur ma tombe
Ne la mets pas à l'ombre d'un cyprès
Ne laisse au-dessus de moi que l'herbe verte
Mouillée de pluie et de rosée
Et si tu veux, souviens-toi
Et si tu veux, oublie.
Il avait bataillé dur pour créer sa propre entreprise, se faire une place dans ce milieu; cela avait demandé des efforts constants. À présent il avait l’impression d’avoir perdu tout son jus, d’etre sec comme une trique. Il n’avait plus l’envie de travailler avec son équipe, d’aller sur les chantiers, d’accomplir toutes ces tâches que son travail et sa position exigeaient. Il n’avait plus d’energie Elle s’etait évanouie.
Funeral Blues W.H. Auden
- Arrêtez les pendules, coupez le téléphone,
Empêchez le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne,
Faites taire les pianos et sans roulement de tambour,
Sortez le cercueil avant la fin du jour.

- Elle était mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson,
Je croyais que l'amitié jamais ne finirait, j'avais tort.

- Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye ;
Démontez la lune, et le soleil ;
Videz l'océan, arrachez la forêt ;
Car rien de bon ne peut advenir désormais.
Ai dévoré ce livre, l histoire d amour et quête des souvenirs de Clarisse, jeune maman partie trop tôt. Je conseille vivement
Delphine apparaît enfin, tout en rondeurs, vêtue de rouge, avec un large sourire. Les détectives privés ne ressemblent guère à Columbo de nos jours.
- Ce sont bien tes enfants et pourtant, ce sont des étrangers. Et tu ne sais rien de leur vie, tu ne sais ni qui ils voient ni où ils ont.
- Comment est-ce possible ?
- A cause d'Internet, des téléphones portables…