Citations sur Boomerang (87)

- Excusez-moi, vous venez de me dire que quelqu'un s'était suicidé?
- Oui, c'est bien ça, dit-il d'une voix traînante en agitant son Blackberry.
- Et vous vous plaignez à cause du retard? lui souffle-t-elle de la voix la plus glaciale du monde.
Sommes-nous condamnés à être façonnés par notre enfance, ses blessures, ses secrets, ses souffrances cachées ?
Je suis sidéré par le pouvoir des hormones, cette façon qu'elles ont de transformer en une nuit vos charmants enfants en parfaits inconnus.
Il y avait eu un violent orage. Mélanie avait eu peur. Clarisse aussi. Oui, Clarisse avait peur des orages, elle se recroquevillait et enfouissait sa tête entre ses bras en tremblant. Comme une petite fille.
Demain, lundi, et tout un futur de soirées effrayantes s'alignant dans son esprit comme un embouteillage sur une autoroute sans fin. La copie conforme de l'année qu'il venait de vivre, percluse de solitude, de chagrine et dégoût de soi-même.
Personne ne dit jamais rien dans cette famille, décidément. On préfère le silence. La torpeur et le chloroforme du silence. Le silence de plomb coulant sur tout comme une étouffante et fatale avalanche.
Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret...et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent; son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ?
Noirmoutier..... le dernier été, celui de 1973
Ce sont sans doute les mains de ma mère qui ont collé toutes ces photographies dans cet album.
Je reconnais son écriture ronde et enfantine. je la vois assise à son bureau de l'Avenue Kléber, courbée sur les pages concentrée ...............
- J'injecte le fluide d'embaumement par la carotide et j'aspire le sang de l'autre par la veine jugulaire.
le liquide d'embaumement restaure la couleur naturelle et restaure la couleur naturelle et retarde la décomposition, au moins pendant un moment.
Grâce à l'injection, tout le violet disparaît du visage de Monsieur B. Ensuite, j'utilise un trocart pour retirer tous les fluides corporels.
De l'estomac, des intestins, des poumons, de la vessie.
Elle fait une pause. -- ça va toujours ?
Antoine, il y a quelque chose que je te dire.
J'ai gardé ça pour moi toute la journée. La nuit dernière, à l'Hotel, je me suis souvenue de quelque chose.
C'est à propos de ...