Critique de Radicale

Avec Meg Rosoff, j'adore ou je déteste, pas de demi-mesure. J'avais été impressionnée par l'audace stylistique et l'histoire de Maintenant c'est ma vie, et sous le charme de la balade de Pell Ridley ; à l'inverse, je n'avais rien compris (mais alors rien !) à Si jamais, l'étrange histoire de Justin Case, qui cherche à échapper à la mort. Ma quatrième lecture se rangera donc dans la catégorie J'adore ! le personnage de Mila est complètement inclassable, au seuil de l'âge adulte mais encore et toujours dans le monde de l'enfance et de l'imaginaire. Traité comme une enquête policière (avec Mila dans le rôle du chien renifleur, évidemment), le périple de Mila et de son père vous tiendra en haleine, même si en réalité il y a peu d'action. Car parfois, les réponses sont sous votre nez, tout aiguisé qu'il soit... Meg Rosoff se tient toujours à la frontière du fantastique, et s'amuse à le cacher aux endroits les plus incongrus, de façon à ce que le lecteur se demande si les capacités d'interprétation de Mila sont juste particulièrement développées, ou tiennent du don magique... Un duo de détectives inattendus et émouvants, qui vous emmèneront au bout de ce voyage plein de symboles.
Lien : http://chezradicale.canalblo..