Citations sur Une poire pour la soif (13)

Un mec pouvait s'être fait mettre en pièces dans une bagarre au couteau ou s'être éclaté la tête dans un accident d'auto ; il aurait pu sauter sur un bâton de dynamite, LeRoy les reconstituait souvent plus beaux qu'ils n'étaient de leur vivant.
Badeye il devrait effectivement faire l'affaire pour mélanger les drinks -ça je dis pas-, parce qu'il avait jamais rien fait d'autre que de préparer des drinks, pour lui ou pour les autres. Il devait avoir la quarantaine, et je suis sûr que si on lui avait pressé la joue à Badeye il en serait sorti une demi pinte de gnôle. Il était comme qui dirait saturé.
De Corinth il en est venu d'une autre sorte, cette nuit-là, juste pour voir. C'étaient ceux supposés être des gens comme il faut, mais qui aiment bien faire péter un bouton de col de temps en temps. Et quand personne regarde de leur côté, qui aiment bien embrasser la femme du copain, lui pincer le derrière et laisser traîner une main sur sa cuisse, toujours accidentellement, bien entendu. Ceux-là ils restaient tous dans leur voiture, parce qu'ils pouvaient mieux se beurrer la hure en privé, là dehors. Parce que, une supposition que ça se sache en ville qu'ils picolaient et faisaient la faridon, ça les mettrait dans une drôle de mouscaille à l'église et avec les gens bien. Il y a une différence entre les gens bien et les gens qui sont juste comme il faut. Les gens bien sont ceux qui prennent le plus de précautions pour que les autres sachant pas qu'ils picolent. [p. 97]