AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Enkoutan, tome 0 : Le philtre d'amour (8)

Ce ne sont que des femmes ! Benjamin d’une fratrie de dix garçons, il ne s’était jamais trouvé à son aise en compagnie féminine. Les filles de joie, à la rigueur, il pouvait s’en accommoder : il n’y avait qu’à le voir comme une forme particulière de relation d’affaires. Mais les autres, celles qu’on épousait…
Commenter  J’apprécie          80
– Je ne crois pas au destin... Voilà pourquoi les pirates m’intéressent : pour eux, il n’existe aucune règle établie.
– La piraterie se meurt, répliqua Vénus. Depuis que les quatre grands ont fait la paix, les temps sont durs pour les flibustiers.
Commenter  J’apprécie          70
– Le philtre ?
– Le philtre d’amour que je t’ai donné à boire hier soir.
Rosemond faillit s’étrangler. Un philtre d’amour ! Pas étonnant qu’il n’ait pu quitter le lit de la prostituée ! Son regard passa du flacon rouge violacé à côté de son verre à la silhouette nue de sa partenaire. Même à présent, il ne pouvait empêcher une certaine partie de sa personne de réagir à sa vue. Que la peste étouffe les femmes et leurs sournoiseries !
Commenter  J’apprécie          40
Je sais que tu n’as pas peur, admit-elle. Mais pour moi, c’est une marque de folie. Tu périras vite ou tu iras loin, ma belle.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était fière d’être une fille de la mer, d’avoir su barrer un bateau avant ses premiers pas, et n’ambitionnait pas de devenir la perle du harem. Bien au contraire.
Commenter  J’apprécie          00
Allons, ce n’était pas encore aujourd’hui que les légendes de la piraterie, comme Barbe-Noire ou Calico Jack, feraient escale ! D’ailleurs, Barbe-Noire avait trouvé la mort l’année précédente et d’aucuns commençaient à murmurer que l’âge d’or de la piraterie tirait à sa fin. La grande île d’Hispaniola, dont la partie occidentale était récemment devenue française, faisait de l’ombre à la Tortue. Les planteurs n’appréciaient guère que les précieuses cargaisons qu’ils envoyaient vers le continent soient pillées par des bons à rien qui les dilapideraient en alcool et en filles.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait beau se répéter que, jusqu’à présent, elle avait toujours été déçue, elle ne pouvait s’empêcher d’espérer. Comme si son désir exalté pouvait forcer l’objet de ses rêves à apparaître sous ses yeux.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (16) Voir plus




    {* *}