Ce livre a cela de particulier : ou ça passe, ou ça casse. J'ai mis une semaine et demie à le terminer. Il faut espérer atteindre le dernier tiers pour dire que ça bouge. Sinon c'est long, très long, pendant tout ce temps on espère un évolution même légère, mais non on stagne. Cet aspect a rendu ma lecture assez laborieuse, j'ai dû me forcer pour arriver à la fin. Puis la fin arrivant, mon petit coeur a palpité me disant "ça y est, ça bouge". La palpitation s'est vite arrêté en crise cardiaque quand j'ai vu que la fin se terminer sur un cliffhanger à frustrer n'importe quelle lectrice qui attendait du grandiose tout du long ...
Le livre a un univers propre et original sous des airs de fin de monde, mais le gros point noir de l'histoire c'est la longueur. Mais l'aspect fantastique laisse présager du bon pour la suite. Mais trop de longueur, tue la longueur et c'est exactement ce qui s'est passé. La fin a légèrement rattrapé ma déception mais elle me fait rester sur ma note de bémol.
Il m'est difficile de vous en dire plus tant cette longueur m'a rebutée ...

Aria ... qu'est ce qu'elle a su m'énerver. Tête de mule et terriblement bornée dans ses clichés malgré qu'elle ai la preuve du contraire. Là dessus elle m'a vraiment agacée, à côté de ça on ne peut nier qu'elle est courageuse. D'un milieu digne d'un cocon à un monde sans pitié pour lequel elle n'est pas équipée physiquement, mentalement et matériellement. Elle saignera des pieds, aura une entorse, mais ne plaindra pas outre mesure. C'est presque limite crédible, mais l'adrénaline fait faire des miracles et déplacer des montagnes (paraît-il).
Perry, si on écoute Aria c'est un bourrin de première. Mais bon elle est tellement habituée à la perfection ... En fait, Perry est sans aucun doute le personnage le plus intéressant. Je l'attendais de pied ferme. Chaque chapitre en sa compagnie était comme un havre de paix. Malgré le fait qu'il soit tourmenté, c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui fait face à la situation le poussant ainsi a sacrifice pour ceux qu'il aime. Abnégation est le mot qui lui correspond dans ce livre, les autres et après éventuellement lui.

L'auteur sait écrire et bien, ce qui a rendu la lecture un peu moins laborieuse. Cette lecture peut plaire, mais si la personne n'en attend rien et qu'elle sait se montrer patiente car le feu d'artifice se prépare en douceur pour la toute fin. J'ai apprécié le monde dystopique et me demande vraiment ce qu'il peut nous réserver par la suite. Je reconnais donc ceci à l'auteur : elle a su piquer ma curiosité malgré tout.
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Une très bonne surprise que ce premier tome.
Une histoire légèrement dystopique, dans la pure tradition Young Adult, où l'on suit deux personnages, Aria et Perry, élevés dans deux mondes totalement différent, qui, suite à plusieurs évènements, sont amenés à se rencontrer et à devoir collaborer pour survivre.
Les ficelles sont toujours les mêmes, le système qui ment et opresse, les mensonges sur l'extérieur, le triangle amoureux, etc, etc ... Cependant, l'univers développé par l'auteure a un petit quelque chose en plus, doublée d'une plume agréable à suivre. Je recommande si vous aimez ce genre de littérature !
Je reste mitigée par ce livre. Je ne saurais pas dire si j'ai plus aimé ou plus ennuyé...

Une jeune fille vit sous un espèce de dome. C'est le seul moyen pour les hommes qui ne font pas parti de l'espèce des "sauvages" de survivre. Les domes sont auto-géré, produisant l'oxygène, la nourriture, les réserves essentielles à la vie. Les hommes n'ayant pas besoin de travailler s'occupent en voyageant dans les domaines, c'est-à-dire que grâce à un mini ordinateur fixé à leur rétine, ils ont accès à des lieux irréels où ils font ce qu'ils veulent.

Un jeune garçon, un "sauvage, vit dans le reste du monde avec son clan. Il doit chasser, trouver de l'eau, penser à la sauvegarde de son clan et le protéger de l'Ether ( un orage perpétuel ).

La première partie du livre explique ces sociétés et les raisons qui font que ces deux jeunes vont se rencontrer. La narration était longue, peu active, sans grands moments intéressants.

La seconde partie, plus sympathique, commence lorsqu'elle va se retrouver dans le monde réel avec lui, apprendre à se débrouiller, à survivre etc etc... Il y a bcp d'action, de rebondissements, de l'amour et une lutte de pouvoir. La chute du suspens concernant Talon et Vale est tout simplement extra. Je ne m'y attendais pas.

Mais je reste finalement mitigée.
J'ai beaucoup hésité avant de l'acheter mais je m'étais finalement lancé et j'avoue que le début de Never Sky est assez lent. Un peu trop à mon goût.

Même si l'intrigue principale, le fait de vivre dans des capsules à cause de l'Ether est plutôt original et "nouveau", l'opposition entre ceux qui sont à l'intérieur et ceux à l'extérieur l'est beaucoup moins. Néanmoins, ce n'est pas ça qui m'a dérangé dans ma lecture de ce premier tome.

C'est plutôt le personnage de Perry. Il faut dire qu'au début du roman il est décrit et agit comme quelqu'un d'énormément sur de lui, à la limite du gars hautain. Il veut être le premier partout, et en est même persuadé. Pour le coup, moi qui suit la plupart du temps "fan" des personnages masculin fort, un peu "brute" là, ça m'a totalement refroidi. Il apparaissait trop violent et trop sur. Les passages le concernant étaient donc assez dur pour moi.

Concernant Aria, je n'avais pas vraiment d'avis sur elle. Je ne dirais pas que je l'ai adorer, ni détester. Son comportement était normal, dans le sens ou elle ne lui ai pas tombé de suite dans les bras et l'a apprécié.

Ce que je regrette aussi, c'est qu'il n'y avait pas assez d'explications concernant l'environnement dans lequel ils vivent, leurs dons. Ce n'est que lorsque Roar fait son apparition que beaucoup de choses deviennent claires. Soit à partir des pages 180-190. Là, les choses devenaient vraiment intéressantes. On rencontre également Cinder et Marron, et on apprend des choses primordiales :[spoiler]La mère de Aria lui révèle qu'elle n'est qu'à moitié sédentaire et on découvre que Talon est chez les sédentaires.[/spoiler] Ce qui relance donc l'intrigue.

Le dénouement de ce premier tome est assez fort ![spoiler]lorsque Aria retourne chez Marron avec une mission des sédentaires et Perry qui découvre que son frère a vendu son fils contre de la nourriture et le tue est assez choquant comme fin ! [/spoiler] Cela met en place l'intrigue du suivant. Mais est-ce que c'est assez pour que j'achète le prochain tome ? Aucune idée pour l'instant. A voir !

Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..