J'ai un peu hésité en mettant ma note… Arrivée au trois quart, c'était un bon quatre sur cinq mais après avoir refermé le roman, le cinq sur cinq s'est un peu imposé. Et pourtant au tout début, c'était loin d'être gagné. Une sensation assez étrange mais que je trouve en même temps fort sympathique. Avec le recul que je crois que c'est l'une des premières fois que j'aime un livre en allant crescendo. Et puis, je n'avais pas eu de coup de coeur depuis un petit moment.

L'auteur nous fait entrer dans le vif du sujet très rapidement, dès les premières pages, en fait. Et cela commence assez fort. J'aime beaucoup ce genre d'entrée en matière. Etrangement, je rentre beaucoup plus facilement dans l'univers et l'histoire par ce biais, alors qu'en fin de compte, on ne sait rien ou très peu. Nous découvrons donc Aria, notre héroïne, une survivante qui vit dans une capsule, une sorte de dôme protégeant la population de l'extérieur et où tout est virtuel. N'ayant que très peu de place, ils ont créer des « domaines » où ils peuvent vivre par le biais de la technologie. On se retrouve face à une société qui a évolué, qui s'est adaptée mais pas dans le bon sens pour moi, et cela nous nous en rendons compte très vite. le premier chapitre est violent, et j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ça.

Puis nous rencontrons notre second héros, Perry. Un sauvage vivant à l'extérieur et c'est tout un autre monde qui s'offre à nous, un monde que j'ai beaucoup plus apprécié à de nombreux niveaux, un monde vrai. Certes, la survie est un mode de vie constant mais il était beaucoup plus facile de s'imaginer vivant comme les gens de l'extérieur que ceux des capsules. Et c'est vraiment à partir de ce moment-là que j'ai apprécié ma lecture.

Les chapitres alternes avec Aria et Perry. Deux mondes qui entrent en collision. Et même si l'idée n'est pas forcément originale, j'ai adoré la façon dont Veronica Rossi a exploité ce face à face. le dénouement entre les deux personnages est prévisible, mais c'est tout leur parcourt qui est passionnant. Si nous en découvrons beaucoup plus sur l'extérieur, Aria nous offre une métamorphose que j'ai vraiment aimé. Leur quête les conduit dans des retranchements et les pousse à aller au-delà de leurs limites mais aussi des apparences. La petite touche fantastico-scientifique (je ne suis pas encore très sûre de l'origine de certaines choses dans le roman) est un énorme plus. Les différents dons de certains des « sauvages » sont très intéressants et cerise sur le gâteau, très bien exploité aussi. Bref, j'ai été happée et je n'ai pas pu lâcher le roman avant la fin.

Côté personnage, et c'est à mon avis l'une des choses les mieux exploitée du roman, il y en a de très très bons. Aria pour commencer. Une jeune femme qui pourrait sembler fragile et un peu perdue au début, naïve aussi, mais qui finit par se métamorphoser. Elle ne s'en rend pas compte elle-même mais grâce à Perry, on visualise très bien cette chrysalide sortant de son cocon. Et rien de tel pour me faire encore plus apprécier un personnage. Quant à Perry, on a un peu de mal à le cerner au début. Il est dans l'émotionnel continuellement à cause de son don. La colère est souvent ce qui le pousse à agir. On le sent frustré, enfermé dans une cage, mais il a aussi de jolis moments où il se révèle plus doux, plus attentionné, plus calme. Il n'a pas eu une vie facile et c'est un survivant à bien des niveaux mais il est impossible de ne pas l'apprécier. Il change aussi, de façon plus « discrète », si je puis dire. Un autre personnage que j'ai adoré : Roar, le meilleur ami de Perry. Un amour sarcastique, plein d'humour, très ouvert, franc… Il aurait fait un très bon héros, c'est certain et il a été une bouffée d'air frais. A bien y réfléchir, c'est dès son apparition que j'ai basculé dans le coup de coeur, en grande partie.

Le tout est bien mené. La trame est claire avec de nombreuses ramifications mais qui reviennent sur le devant de la scène à tour de rôle nous offrant des réponses petit à petit. Pas une seule fausse note à mon goût. Les bases sont très bien posées à la fin de ce premier tome, les personnages sont attachants, il y a de l'action, une romance bien entendu qui prend sa bonne part du gâteau, un peu d'humour, de l'amitié et une complexification de l'univers qui va crescendo. le style de l'auteur est de plus très fluide et dynamique. Une lecture plaisir à tous les points de vue.
Voilà une dystopie comme je les adore ! Des personnages attachants, de l'action et un monde futuriste entre le merveilleux et le terrifiant ! Aria vit dans les Domaines mondes virtuels où rien ne peut lui arriver, un jour tout bascule elle se fait expulser de sa capsule. Elle pensait qu'elle ne pourrait pas vivre dans le monde extérieur et pourtant non seulement elle va survivre mais elle va aussi rencontrer un étrange sauvage dangereux et mystérieux (bien-sûr!). Ils ont chacun quelqu'un à retrouver et ils vont s'allier pour mener leur mission à bien. Quelques soucis et belles rencontres au rendez-vous !

J'ai bien aimé mais voilà j'ai envie de savoir la suite et vite ! Marre des série, c'est mauvais pour mon coeur !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
le mois dernier, je vous ai présenté Never Sky dans les futures sorties de Nathan. C'était par ICI, si vous l'avez manqué. Un livre que je surveillai de très près car il me tentait du feu de dieux. Et par magie, il est arrivé dans ma BAL. Ni une, ni deux, je n'ai pas pu attendre, si tôt entre mes mains, je me suis plongée dedans avec envie. Je regrette que cela soit déjà la fin et qui faille attendre plus d'un an pour avoir le second tome. C'est trop trop long franchement.

Précédemment, j'indiquais que j'ai commencé la lecture dès le jour de réception. Cependant, j'ai omis de préciser que j'ai eu un faux départ. En effet, j'ai plongé dedans rapidement mais la première page fut difficile à décrypter pour moi. J'ai été directement projeté dans un monde dystopique sans comprendre les codes, et surtout ce que je lisais. Au bout du compte, je l'ai refermé pour vaquer à mes occupations plus urgentes afin de pouvoir me consacrer entièrement à ce roman par la suite. Ma seconde approche fut la bonne. Il fallait juste que je puisse me concentrer sur ma lecture avec l'assurance de ne pas être importunée pour rien. Cela m'a permise de retenir les termes propres à l'univers de Veronica Rossi, afin de les assimiler tout au long de la lecture. Cela a facilité ma découverte, et les pages ont bien défilées malgré moi. La fin est arrivée trop vite même en savourant pleinement Never Sky.

Tout d'abord, l'histoire m'a immédiatement séduite... Elle m'a amené à penser à Uglies de Scott Westerfeld par certains aspects. Dans cette dystopie, on distingue les personnes qui refusent la chirurgie, et celles qui l'acceptent. Ici, il y a ceux qui vivent avec la technologie, et ceux qui la rejettent purement et simplement. de loin, on pourrait trouver des similitudes, mais de près, je trouve que c'est bien différent pour avoir lu l'un comme l'autre. Les deux me plaisent tout autant. Bref, je trouve que Never Sky apporte un peu de rêve. Dans le sens où la société permet d'évoluer virtuellement grâce à un gadget qu'on appose sur l'oeil. Il permet de naviguer, d'accéder à des espaces où tout est permis. C'est un moyen de vivre au final. Ce lieu s'appelle Rêverie, bien trouvé n'est-ce-pas ?

Bien entendu, la perfection n'existe pas y compris dans cette univers qui connaît des ratés. Aria subira les frais de cette dernière et se retrouvera exclue de ce monde qu'elle a toujours connu. Là contrainte de vivre à l'extérieur - un lieu qu'elle n'a jamais vu et qu'elle redoute beaucoup. le destin mettra sur sa route, un sauvage, un homme ayant rejeté la technologie.

Ce qui me séduit dans les dystopies, c'est avant tout l'imagination des auteurs. J'adore quand ils me plongent dans une société différente de la mienne. Il y a toujours une part d'évasion où l'on se projette à la place de l'héroïne. Puis, l'autre part où tout se révèle moins rose, qui m'amène à m'avouer que je n'échangerai peut-être pas ma place. Uglies est la première dans le genre que j'ai lu, et depuis je ne m'en lasse pas du tout. Delirium ainsi que Divergent sont largement dans mon top 3. de superbes découvertes. Jusqu'ici toutes les lectures de ce genre ne m'ont pas déçue y compris Possession. Je me régale avec ces univers particuliers. Never Sky rejoint les autres en haut du tableau.

Il est vrai que je raffole des narrations intimistes mais dans cette configuration, ce n'était pas possible. Veronica Rossi nous offre un récit à la troisième personne afin de couvrir tous les personnages - en particuliers nos deux héros : Aria ainsi que Perry. Nous avons une vision globale de tous les évènements. Nous suivons en alternance notre petite Sédentaire Aria, puis notre Sauvage Perry. Ce procédé enrichie l'histoire à mes yeux. La romancière a accordé de l'importance autant à l'un qu'à l'autre. Je me suis rendue compte qu'ils ont chacun un rôle à tenir dans cette trilogie. Plus, j'avançais dans l'histoire et plus je m'en rendais compte. Vers la fin, c'était carrément évident pour moi.

J'adore ce que ses personnages sont devenus au fils du récit. D'une fragile jeune fille, Aria devient une femme à la fin de ce premier tome. À Rêverie, il était difficile pour elle de savoir qui elle était réellement. Je trouve que son exclusion est comme une renaissance. Elle apprend à se connaître, et évolue tout naturellement. Merci à l'auteure pour les révélations la concernant. Cela ajoute du piment à l'intrigue, préparant le terrain pour les autres volets. Dès le début, je me suis attachée à Aria... C'est un protagoniste que j'ai eu plaisir à découvrir puis à suivre. Son évolution est naturelle en somme.

Là où je vois de la générosité chez la demoiselle, ce n'est pas si évident à percevoir chez Perry. de prime à bord, il paraît froid et distant. En même temps, cela peut se comprendre puisqu'il se retrouve avec une Sédentaire. Pourtant, au rythme de l'aventure, il s'ouvre, et oui - ce jeune homme a un coeur. C'est ce qui le rend attachant avec un côté vulnérable. Je ne ferai pas le tour des autres personnages mais ils me plaisent beaucoup. Chacun possède son propre caractère, son petit rôle dans l'histoire.

Il paraît que Never Sky est le premier roman de Veronica Rossi. Eh bien, chapeau ! Pour une première, c'est une réussite totale à mes yeux.

L'univers apporté est riche de détails même si au début, j'ai eu un faux départ. Je conseillerai aux lecteurs de prendre du temps pour se jeter à coeur perdu dans cette lecture. Assurez-vous d'être tranquille pour bien assimiler les termes. Prenez le temps de savourer tout simplement. Ceci est un bon premier tome. Les personnages quels qui soient ont de la profondeur. Ils sont travaillés, ils arrivent avec un bagage de vie, ils ne sont pas là pour jouer à la plante verte. Les bases sont présentes, sont parfaitement bien amenés également. Tout n'est pas rose et si simple à Rêverie. La romancière a su rythmé son récit avec des évènements, des révélations. Tout ce qui faut pour enrichir son histoire. Personnellement, j'ai adoré cette lecture. Et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite. L'évolution des personnages annonce de bonnes choses pour le tome 2. Comment cela ne donnerait-il pas l'eau à la bouche ?

« le ciel est une menace. L'amour est une force. » Très très bonne citation qui résume parfaitement bien Never Sky. La romance introduite par Veronica Rossi est mignonne et crédible. Au moins, ils ne se sautent pas dessus tout de suite. Ils prennent le temps de se connaître voire même de s'apprivoiser pour construire quelque chose. L'issue de celle-ci est inattendue pour moi, mais ne me déçois pas pour autant bien au contraire. Hâte de voir l'évolution de leur amour dans le prochain récit. Il me tarde sincèrement. L'attente sera plus que longue...

La couverture sélectionnée pour Never Sky me plaît beaucoup. Elle a une certaine signification, en particulier les éclairs. S'il vous plaît, Nathan - Lire en Live, ne changez pas de thème pour les autres tomes. Gardez la même ligne directive que les Versions Originales. Je précise ceci suite aux changements apportés pour une autre dystopie que j'adore à savoir Divergent. Je veux bien comprendre que la partie marketing garde une place importante dans vos décisions mais n'oubliez pas les lecteurs qui sont les premiers touchés. Pour ma part, j'aimerai beaucoup retrouvé des éléments issus des couvertures originales. Traduire de l'anglais à notre langue ne signifie pas qu'il faut tout changer mais adapté uniquement pour les français non ?

Je remercie sincèrement mon partenaire de lecture, les Éditions Nathan pour m'avoir offert la possibilité de découvrir cette dystopie en avant première. 1000 mercis. ♥
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Joli coup de coeur pour ce roman extrêmement sensuel qui a lieu sur une Terre post-apocalyptique, où les hommes ont développé des pouvoirs liés à leurs sens.. les Olfiles, qui sentent les odeurs, les Vigiles, qui voient mieux que bien et les Audiles, qui entendent tout... Même si la trame est classique, la rencontre entre une jeune fille qui vit dans les Domaines virtuels des capsules avec un jeune homme Olfile, d'où changement de vie pour tout le monde, j'attends le 2 avec impatience.
Une jolie histoire avec deux personnages principaux attachants dont les points de vue alternent en fonction des chapitres. Une rencontre difficile et pleine de préjugés, aussi bien d'un côté que de l'autre. Aria va apprendre à survivre grâce ou malgré Perry. Perry va essayer de dominer son côté "sauvage".

L'alternance des chapitres et des visions, donne un récit très rythmé et plaisant. Ce n'est pas un roman révolutionnaire, non, mais très agréable à lire. Les deux héros principaux évoluent au fil du récit et sont entourés de personnages secondaires très réussis. Roar est franchement sympathique, Marron vraiment mystérieux et Cinder fait tout à la fois peur et pitié. On a vraiment envie de les retrouver et d'en découvrir plus sur eux, car clairement ils ont beaucoup de choses à révèler et des choses passionnantes, aucun doute là-dessus.

Un peu de romance pour ceux qui aiment, mais point trop et du coup ça ne casse pas le rythme (oui je sais , je ne suis pas fan du genre mais là ça passe bien :)).

Never Sky est un roman jeunesse (ou moins jeunes :)) vraiment très plaisant, qui se dévore rapidement et dont on attend la suite avec impatience.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie il y a un an, je pense…. mais je n'avais jamais eu le temps de m'y mettre. Mais dernièrement j'ai entendu parlé de la sortie proche du tome deux, je me suis dit qu'il était plus que temps que je m'y mette. C'est chose faite, et je ne regrette absolument pas, puisque c'est un coup de coeur.

Pourtant, le début du roman m'avait laissé perplexe, je m'étais dit, que ça partait plutôt mal, beaucoup de termes futuristes, de termes techniques, bref de quoi me refroidir. Mais au bout de quelques pages, l'ambiance change rapidement, et nous découvrons deux mondes complètement différents.

Le premier celui d'Aria, est une sorte de dôme, ou tout est sous contrôle, du moins en apparence. Mais Aria est inquiète, elle n'a plus de nouvelles de sa mère, une scientifique, qui est partie en expédition dans un autre dome. Les communications sont coupées et on ne lui dit rien. Elle tente de se rapprocher d'un autre adolescent de son âge qui est le fils d'un homme puissant. Elle le suit dans une expédition non autorisées au sein d'une zone non protégées. La situation dégénère rapidement, et c'est Aria qui est accusée et bannie à l'extérieur du dôme, ce qui est l'équivalent d'une mise à mort, du moins c'est ce qu'elle croit.

Il y a ensuite l'extérieur le monde de Perry, un monde ou la nature a repris ses droits, ou la vie est difficile, et ou les hommes pour survivre se sont regroupées en Tribus. Les hommes ont développé des pouvoirs puissants en essayant de survivre. Perry, lui sent les odeurs et les humeurs à des kilomètres à la ronde. Il a également une vue perçante en particuliers la nuit. D'autres ont développé, une ouïe extra-ordinaire.

Perry après avoir sauvé la vie d'Aria une première fois, va recroiser son chemin, et décider un peu à contre coeur et par la force des choses de s'allier à cette dernière.

Never Sky est un roman d'aventure passionnant, l'écriture de Veronica Rossi est agréable, fluide et surtout très dynamique, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce livre, je n'ai qu'une hâte, lire la suite.

Ce roman a été publié aux Editions Nathan en 2012.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Que dire, que dire. J'ai beaucoup aimé, la fin et très surprenant quoique un peu rapide à mon goût.

C'est l'histoire d'Aria, qui suite à un problème technique n'a plus de nouvelle de sa mère qui est dans une autre capsule. Pour essayer d'avoir des nouvelles et comprendre ce qui se passe, elle va suivre Soren fils d'un des consul, mais l'escapade tourne mal et Aria se retrouve accusé par le consul et exilé.
De l'autre côté, nous avons Perry qui lui est un Vigile, il a plusieurs dons, son frère est le chef du village mais Perry voudrait bien l'être à sa place. Un jour, il décide aller dans une capsule est sauve la vie d'Aria.
Le roman est en deux point de vue, celui Aria et celui de Perry. Au départ j'avais un peu de mal avec le point de vue de Perry je ne sais pas pourquoi mais je m'ennuyais un peu, je préférais rester avec Aria. Puis mon avis a vite changé. Quand Aria s'est retrouvée expulser de la capsule et livrais à elle-même, elle a commencé à m'énerver. le neveu de Perry est enlever, et donc il quitte le village pour le retrouver mais il va trouver Aria et c'est là que leur aventure commence ! Aria a besoin de Perry pour retrouver sa mère et savoir ce qui s'est passé dans la capsule Ephorie où sa mère était. Perry a besoin d'Aria pour retrouver son neveu.

Quand leur quête commence, je trouve qu'Aria est quand même un peu énervante, Perry fait tout pour elle mais elle n'est jamais contente, elle lui reproche toujours tous. Elle devient vraiment agaçante à un moment donné. Elle lui reproche toujours le fait qu'il soit un « Sauvage », un « Etranger » (c'est comme ça que les gens qui vive dans les capsules appellent les personnes qui vivent à l'extérieur !). Puis Roar, un ami de Perry arrive et là autant avec Perry elle est distante mais avec Roar, tout ce passe bien, aucun souci j'ai vraiment trouvé ça bizarre. Mais ça va après elle est remonté dans mon estime même si par moment elle m'agace, j'ai beaucoup aimé son personne.

Quand a Perry, lui il fait tout pour retrouver son neveu, c'est la seule chose qu'il veut au départ. Pour lui c'est de sa faute et il ne veut pas laisser son neveu aux mains des « Taupes ». Ses dons lui sont très précieux, et l'aide beaucoup même si pour beaucoup c'est une malédiction !
Nous avons plusieurs autres personnages secondaires comme Roar, qui est assez marrant et très lier avec Perry, il l'aidera quoi qu'il en coûte. Ensuite nous avons avec l'arrivée de Roar, un autre personnage qui fait son apparition, c'est Cinder, heu lui c'est vraiment le personnage qui retient toute mon attention. On ne sait pas trop d'où il vient, il est mystérieux même si après on en apprend un peu plus, j'espère que ce personnage sera plus approfondie qu'on sera son histoire car je l'aime beaucoup ! Après vous avons Marron, oui il a un prénom de couleur, bref je l'ai bien aimé, il aidera autant que possible Perry, on voit qu'il y a un lien qui les relie. C'est un homme bon qui aide tous ceux qu'il peut.

Il y a aussi les Freux, beurk, bien obligé de parler d'eux. Perry appartient au clan des Littorans et son frère est leur Seigneurs de sang. Les Freux sont un clan barbare et cannibale. Perry va se retrouver avec les Freux à sa poursuite, ce qui va augmenter la difficulté de leur quête.

J'ai beaucoup aimé le monde que l'auteur a créé. Deux peuples s'opposent, ceux qui vive dans les capsules dans « irréelle » et ceux qui vive en dehors à la merci des temps de l'Ether.
La fin est juste génial, on en apprend beaucoup sur les personnages, les Origines d'Aria, la capture de Talon le neveu de Perry. Je ne sais pas trop quoi penser à savoir si je préfère qu'il reste chez les « Taupes » ou qu'il rentre parmi les siens. Les révélations sur Vale le frère de Perry m'ont choqué, je n'avais vraiment pas pensé à ça !

Donc pour conclure j'ai beaucoup aimé ce roman, les personnages mais si certains sont un peu agaçant, sont tous très attachant, la fin est très bien même si c'est vraiment que je l'ai trouvé un peu trop rapide 20 pages je vais dire pour tout le dénouement j'aurais préféré un peu plus !
Lien : http://lamiss59283.skyrock.c..
C'est l'histoire d'Aria, qui vit dans une Capsule où les gens vivent tout virtuellement et sont protéger de tout. Un jour, elle est accusée d'avoir tué sa meilleure amie ainsi que d'autres personnes et se retrouve donc exilé de sa Capsule où l'Ether, un orage très dangereux, menace à chaque instant la population de l'extérieur.

Ce livre ne m'a pas pris au début. Pendant les 50 premières pages, il faut presque se forcer à lire mais après, dès qu'elle se fait exilée de sa Capsule et qu'elle rencontre Perry, le livre devient intéressant. A partir de ce moment, plus on avance dans l'aventure, plus on a envie de lire la suite ! Il y a beaucoup de rebondissements sachant que chaque chose qui leur arrive peut tout changer ! Roar, meilleur ami de Perry, est juste trop marrant ! Quant à Cinder, il nous effraie tout en nous donnant l'envie de le protéger.

Aria m'a paru, dans les premiers temps, capricieuse puis par la suite vraiment attachante lorsqu'elle essaye de s'adapter à son nouvel environnement. Quant au sauvage, Perry, j'aime sa facette protectrice qu'il a avec son neveu et petit à petit avec Aria … En fait, tout oppose ces deux personnages et pourtant !
Une très très agréable surprise....
Habituée aux dystopies, je m'attendais à retrouver les mêmes thèmes, la même trame narrative.... je ne m'attendais pas à être surprise en somme.
C'est là que je me trompais....
Si le début rejoint nombre romans actuels - un univers hautement technologique coupé du vrai monde , celui-ci étant considéré comme délétère et toxique - la suite apporte une fraîcheur et une nouveauté euphorisantes. L'originalité absolue de Never Sky est d'avoir planté son décor non dans le monde futuriste d'Aria mais dans celui de Perry, un monde tribal, primitif aux valeurs ancestrales.
Un monde un peu sorcier où les habitant privilégiés sont dotés de pouvoirs suprasensoriels; un monde gouverné par des sentiments bruts à l'opposé de l'univers virtuel et technologique d'Aria.....
La rencontre de ces deux êtres opposés, de ces deux mondes opposés donne magie, mystère et tension au roman.
Aria et Perry sont des personnages intéressants, touchants, qui évoluent au contact de l'autre, en s'adaptant à l'univers et aux habitudes de l'autre.
Une alchimie romanesque qui finira par une alchimie amoureuse.
Un roman de survie, de tolérance; de combat, d'initiation faisant l'apologie de la nature....
Un roman intelligent qui fait mouche
Je me suis vraiment prise au jeu de ce roman, je l'ai littéralement dévoré !

Je suis pourtant bien en peine de vous dire pourquoi, il y a une certaine alchimie difficile à exprimer qui est en oeuvre et à laquelle j'ai succombé.
La narration alternée entre Aria et Perry n'y est certainement pas pour rien, j'aime avoir les points de vue des deux protagonistes. Surtout que j'ai bien accroché avec les deux parties, et pour une fois à parts égales et sans déséquilibre. Les deux personnages sont aussi intéressants et attachants l'un que l'autre à mes yeux.

J'ai apprécié aussi cet univers dystopique qui s'éloigne un peu de ce que l'on a pu voir jusque là. le monde en dehors des Capsules où vivent les privilégiés est vraiment rude et pas seulement à cause des conditions de vie dans la nature ou du climat, il y a de vrais dangers et un aspect sauvage même chez l'homme qui donnent une belle tension durant le périple des deux héros.
Ce n'est donc pas aussi gentillet que certaines autres dystopies jeunesse et c'est appréciable.

Ajoutons qu'entre Perry et Aria il y a vraiment quelque chose de particulier et que c'est assez addictif. Ils sont à la fois si différents et si faits pour être ensemble qu'on ne peut que savourer !

La fin nous donne envie de nous jeter sur la suite pour prolonger le plaisir et savoir ce qu'il advient de nos deux héros mais on risque d'attendre le second tome n'est paru qu'en janvier en VO :s
Lien : http://www.perdreuneplume.co..