Déjà quelques semaines avant sa sortie, ce livre faisait vibrer la toile. Par sa couverture, son résumé et son auteur qui a son p'tit succès aux US.
Toujours partante pur une dystopie, j'étais curieuse et excitée à l'idée de le commencer.
Alors, verdict ?

Aria vit dans Rêverie, avec une grande partie des autres Sédentaires. Ils ne connaissent pas la peine ou la douleur, et grâce à une coque qu'ils mettent sur leur oeil, ils peuvent virtuellement se déplacer où ils veulent, quand ils le veulent, dans des Domaines. Ce sont des endroits créés artificiellement, mais qui copient à la perfection le Monde d'Avant, les odeurs, les couleurs, les sons, etc ...
Quoi de mieux ?
Le problème, c'est que sa mère, scientifique envoyée dans un autre dôme, ne lui a plus envoyé de nouvelles depuis un moment, et elle s'inquiète de plus en plus à ce sujet.
Poussée par un copain ayant accès à une partie non surveillée de Rêverie, ils sont plusieurs adolescents à se rendre dans un endroit 100% réel, bourré d'adrénaline et d'excitation. Tellement que plusieurs d'entre eux ne se contrôlent plus, et c'est la catastrophe.
Plusieurs morts sont à compter, et Aria a tout enregistré sur son SmartEye, faisant d'elle un témoin très gênant.
Sa punition sera l'exil.
En dehors de ce dôme sécurisé, c'est le danger à chaque instant. Aria n'est pas habituée de vivre les choses "réellement", et elle se retrouvera vite en très mauvaise posture.
Le hasard fera qu'elle croisera la route de Perry, un Sauvage qui va garder la jeune fille comme monnaie d'échange.
Au fil de leur périple, ils apprendront à voir tout ce qu'ils peuvent s'apporter l'un et l'autre.
Mais entre les orages d'Ether, les cannibales et les différentes personnes à leur poursuite, qui peut savoir si ils arriveront à leur but respectif sains et saufs ?...

Bon, alors, il faut savoir que, en ce moment, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi pour lire. J'ai donc lu ce titre par à-coups, lentement, ce qui a, je pense, pas mal altérer mon plaisir et ma vision sur ce bouquin.
Gardez bien ça en tête pendant que vous lirez cette chronique, ça altère facilement un avis, malheureusement.
Hum, quand je dis ça, on a l'impression que je vais écrire un avis très négatif, non ?
Alors qu'en fait, j'ai beaucoup apprécié cette lecture pleine d'aventures et de rebondissements !
Disons que ce qui m'a déplu, au final, c'est que j'avais surtout l'impression de passer par des phases très excitantes où il se passait plein de choses, ou c'était intense et hyper prenant, et d'autres moments où je m'ennuyais presque, où j'avais du mal à suivre réellement le récit et où j'avais presque envie de sauter certaines passages.
Maintenant, est-ce à cause du livre ou à cause de moi qui ne passait pas assez de temps avec lui ? Je ne peux que vous conseiller de le lire vous-même pour vous en faire votre propre idée.

Au début, j'ai eu du mal avec Aria. Pauvre petite chose fragile et constamment apeurée dont le seul atout est le chant, elle me faisait penser à une biche prise dans les phares d'un camion. Tout le temps.
Là où ça m'a étonnée c'est que, tout en gardant cette espèce d'innocence fragile, elle évolue, fait preuve d'une belle détermination, et arrive quand même à montrer beaucoup de force, et à donner envie à ce qu'on la serre très fort dans ses bras en lui disant bravo, qu'elle a fait un super boulot, cette pitchoune.
De un peu énervante, naïve et faiblarde, elle est devenue très attachante, motivée et pleine d'ambition.
Une évolution comme ça, il faut le faire ! Surtout qu'elle est fluide et crédible, franchement, chapeau à l'auteur.
Perry par contre, je l'ai directement apprécié. Homme fort et doté de certains dons extraordinaires, il vit dans l'ombre de son grand frère, chef de clan, et n'a d'yeux que pour son neveu malade pour qui il donnerait sa vie.
Un parfait mélange de virilité, d'intelligence, de douceur, de courage et, bien entendu, d'écorchures intérieures qui le rendent encore plus attirant.
Il aura un rôle très important à jouer dans l'évolution d'Aria, et leur relation en elle-même est très réaliste et de se développe également naturellement, à son rythme.
Avec Roar, le meilleur ami de Perry qui m'a beaucoup fait rire et m'a également totalement séduite, et Cinder, l'enfant sorti de nulle part avec son pouvoir effrayant, on a une palette assez incroyables de visages tous fascinants.
J'ai adoré la gestion des personnages, toutes leurs particularités, les dialogues, comment ils deviennent, ... tout ! Il n'y a pas un seul élément que je n'ai pas aimé à leurs sujets.

C'est un roman original, entre dystopie, science-fiction, romance fantastique, quête initiatique et aventure. Mon seul regret est qu'il contient certains passages plus lents, ou avec trop d'éléments à assimiler d'un coup (ou alors c'est juste moi qui ai une minuscule capacité d'absorption à ce niveau-là =D ).
À part ça, j'ai vraiment passé un super moment.
Veronica Rossi nous offre un monde dur plein de dangers, extrêmement riche et coloré, avec des personnages aux dons particuliers et avec des intrigues bien ficelées. Elle sait également bien doser ses effets, et que ce soit les scènes assez "classiques" ou celles plus fantastiques, elle arrive à leur donner une crédibilité naturelle parfois désarçonnante.
Voilà une série dystopique qui fera sans aucun doute parler d'elle !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
J'ai du mal à poser mes mots pour ce roman, tout simplement parce que j'ai l'impression que je vais être trop dure avec lui alors qu'il n'y a pas de raison. Mon ressenti n'est pas des plus simples à exprimer, j'ai peur qu'il soit un peu trop mitigé par rapport à ce que j'ai déjà lu et qui est très enthousiaste. Non pas que je n'ai pas apprécié ma lecture, loin de là, mais je n'en suis pas ressortie avec le "waouh" que j'en attendais. Peut-être, justement, que je m'attendais à quelque chose de plus ...

Tout d'abord, je dois dire que j'ai trouvé le concept de l'univers créé par l'auteur très intéressant. Cette idée que les hommes ont tellement détruit leur environnement qu'ils doivent vivre sous cloche, dans un monde totalement virtuel, ça fait froid dans le dos et en même temps ça nous paraît très réaliste. Oui, c'est un futur possible à n'en pas douter, et l'auteur arrive à nous faire frissonner rien que d'y penser, après tout quand elle parle de nature dévastée, ça ne vous rappelle rien ? Vous aimeriez vous, ne pas vivre mais faire semblant de vivre, le tout sur fond de domaines virtuels ou tout est possible sauf la "vraie vie" ? Pour ma part, c'est inenvisageable. Même si je passe beaucoup - trop - de temps dans le monde virtuel que m'offre mon ordinateur ou ma télévision, c'est la réalité qui mérite d'être vécue et d'avoir toute notre attention. J'ai trouvé que la vision de ces mondes virtuels étaient très bien rendues par l'auteur, on s'y croirait. Quand elle nous explique comment ça fonctionne, ce qu'il en coûte aussi aux habitants des "dômes" tels que Rêverie, c'est assez impressionnant. On voit cependant qu'une partie de réalité subsiste, le virtuel n'est pas encore totalement parfait, il y a quelques failles, même si elles sont minimisées par les dirigeants, du coup, ça n'en rend l'ensemble que plus réaliste. Oui, on vous propose un mode de vie plus sûr, meilleur que le "réel" qui vous entoure, mais même ce mode de vie là a ses limites. Et c'est justement sur ces fameuses limites que l'auteur va baser son roman. Voilà qui m'a intriguée. Comment une civilisation qui paraît si accomplie, si intouchable, peut porter en son sein la clé de sa destruction sans que personne ne s'en rende compte ? C'est assez flippant je dois dire ce qui se passe dans le roman. J'aimerais en dire plus à ce sujet mais je gâcherais le suspens, alors je n'irai pas plus loin. Mais vraiment, cette sorte d'affrontement entre le réel et le virtuel qui est la base du roman et le porte de bout en bout fut source de beaucoup de réflexions philosophiques et ethnologiques pour ma part, j'ai adoré me projeter dans ce monde futuriste et me demander de quel côté de la barrière j'aurais voulu me situer.

Car, bien que les mondes protégés existent, lieux dans lesquels vivent ceux qui s'appellent les Sédentaires, il existe encore des hommes et des femmes qui ont "décidé" (ça, ça reste à définir) de ne pas souscrire à ce mode de vie et qui ont "choisit" la liberté, ce sont les Sauvages. Bon, alors là, j'avoue, ça m'a un peut trop fait penser à Uglies notamment, ou même à Délirium par certains aspects, entre autres, il y a ceux qui vivent avec la technologie et ceux qui la refusent. Déjà vu. Et c'est dommage, car l'idée de base est originale en soi, parce qu'elle est modifiée. On pénètre dans un monde où règne l'Ether, comme une menace qui sous-tend la toile de fond du récit, silencieuse mais terrible quand elle s'abat, elle est l'incarnation des les lois de la nature. C'est un monde dur, dangereux, où le plus fort émet ses règles. Loin du cadre idyllique des Capsules, les Sauvages, les étrangers, luttent pour survivre dans un monde hostile, fait de privations et de combats. Rien de bien réjouissant n'est-ce pas ? Eh bien, c'est ce monde-là qui est le plus riche dans le roman, qui est aussi celui qui m'a le plus touchée, sans doute parce qu'il est tellement "réel", je devrais dire réaliste, ce monde-là nous procure des émotions, peur, angoisse, espoir, désir, amour, tout y est. On a plus de facilité à s'attacher à ces personnages vivants, en lutte permanente, qu'à ceux qui passent leur vie à se cacher d'eux-mêmes dans des mondes qui ne leur offre que complaisance. Oui, les Sauvages sont ceux qui ont encore une âme et c'est ce qui m'a plu. L'antithèse entre les deux peuples est évidente dès le départ et l'auteur ne cesse de l'alimenter tout au long du roman. Mais, ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'au travers du personnage d'Aria, elle essaie de montrer que l'adaptation, l'acceptation, de/à la différence est toujours possible. Après tout, tous ne sont que des êtres humains ... Ce monde scindé en deux se rejoint par bien des endroits finalement et laisse espérer une réconciliation. du monde extérieur on retient le danger permanent, la chasse, les clans, le pouvoir, mais on retient aussi la solidarité, la famille, les amis. C'est un reflet de tant d'émotions qu'il ne nous laisse pas indifférent, contrairement au monde capsulaire qui nous paraît dès le départ froid, calculateur, dénué d'intérêt, le monde réel est lui fait de chaleur, d'imagination, de force, et présente de nombreux attraits pour le lecteur, notamment celui de ne jamais savoir ce qui va passer.

Bien sûr, pour respecter une fois encore les codes dystopiques en vigueur, l'auteur a choisi deux héros que tout opposent pour porter son roman, Aria, la Sédentaire et Peregrine, alias Perry, le Sauvage. Je regrette là aussi que dès le départ, leur romance soit si évidente. Il a suffit que Perry apparaisse la première fois dans la vie d'Aria pour que je sache déjà qu'il ne pouvait en être autrement qu'une histoire naisse entre eux. Basique. de bout en bout. Et puis leur différence, ça aussi ça ne fait pas vraiment dans l'original. Il est clair dès le départ que ce sont justement leurs différences qui vont les rapprocher. Je ne raconte pas tout mais, pour vous dire, ils vont faire un voyage côte à côté, un trajet que l'on peut qualifier d'initiatique puisqu'il va permettre à Aria de comprendre le monde extérieur, de s'y adapter et à la fin, de se l'approprier. de son côté, Perry va apprendre aussi à comprendre un petit peu le monde d'Aria. Et ils ne vont pas se taper dessus. Miracle ! La touche romance du livre n'est pas trop prononcée au point d'en devenir dégoulinante de guimauve, heureusement. du coup, on y croit malgré tout, c'est crédible, ça sous-tend aussi en grande partie le récit puisqu'il s'agit avant tout, je pense, de la métaphore de ces deux mondes si étrangers l'un à l'autre qui entrent en collision et doivent trouver un compromis. Il est vraiment intéressant cependant de voir ces deux personnages évoluer côte à côte, le Sauvage, fort, courageux, intrépide qui rencontre la Sédentaire, perdue, esseulée, à qui il faut tout apprendre mais qui va finir par bouleverser son monde comme il bouleversera sa perception des choses. On prend plaisir à les suivre tout au long de ce voyage semé d'embûches, de rencontres, de danger et de mort. Loin de partir en ballade romantique, ils doivent affronter de nombreux ennemis, s'adapter aux conditions climatiques pas très clémentes et à leur environnement, se nourrir, s'abriter. C'est tout un périple, oserai-je dire une odyssée ?, que traverse ces deux personnages, et on souffre avec eux et on a mal avec eux et on espère avec eux, qu'ils arrivent au bout, qu'ils atteignent leur but, mais surtout, qu'ils ne se quittent pas. Eh oui, je suis fleur bleue, que voulez-vous !

Les personnages du roman sont très bien tournés, j'ai apprécié faire leur connaissance, je trouve qu'ils apportent beaucoup au récit qui, en lui-même est déjà très prenant, la plume de l'auteur y veille très bien. Je dois admettre qu'on ne s'ennuie pas une seconde à la lecture, c'est un plaisir de découvrir cet univers fascinant, d'apprendre à en connaître les codes, les fissures, les possibles. Surtout que cela est fait sur un rythme tout de même rapide je trouve, dans le sens où l'action avance vite, les pauses sont rares et là encore, elles sont sources de révélations ou de progressions du récit, les rebondissements et les péripéties se succèdent sans laisser le temps au lecteur de se lasser de ce voyage. Et j'aime être surprise, par l'arrivée inopinée de personnages inattendus, par de nouvelles embuscades, par des plans déjoués, tout du long, le suspens est maintenu, de sorte qu'on se pose beaucoup de questions, qu'on met sur pieds de nombreuses hypothèses. Au final, la fin m'a scotchée, vraiment, car je ne m'attendais pas à ça. C'est la cerise sur le gâteau si je peux me permettre, celle qui donne envie de connaître la suite sans plus tarder. Mais, j'avais commencé à parler des personnages et j'ai encore digresser. Je disais, que ce soit nos deux personnages principaux auxquels on s'attache très rapidement, Aria et Peregrine (je suis membre de la Team Peregrine, je précise ^^), ou encore les personnages secondaires qui font leur apparition par la suite, Cinder ou Roar par exemple, tous apportent une pièce non négligeable à l'édifice, tous y apportent une sensibilité nouvelle, une vision différente des évènements, que ce soit des émotions plus dures ou plus douces, ils nous procurent des moments forts, inoubliables, que l'on partage avec eux sans réserve. Oui, c'est un roman qui saura vous emporter et vous charmer par l'histoire qu'il raconte, parce qu'elle est unique, parce qu'elle vous prend dans ses filets dès le début et qu'on a envie de connaître la suite du récit. Parce qu'à la fin toutes les réponses n'ont pas été données, parce qu'il y a encore beaucoup à découvrir et à apprendre. Et parce qu'une oasis reste à trouver.

Je pourrais encore vous parler longtemps de ce roman, notamment de Peregrine et d'Aria, mes deux chouchous, mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes en lisant ce très bon livre qui vous offrira un agréable moment de lecture et qui vous emportera vers un univers emplit de mystères et de rêves. Une aventure que je ne suis pas prête d'oublier. La question qui se pose à la fin est simple : l'amour peut-il tout surmonter ? La réponse au prochain épisode, enfin, j'espère !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Bonne dystopie originale à la morale forte.

J'ai bien aimé l'ensemble, les personnages sont sympathiques, l'histoire plutôt pas mal.

Mais de gros points négatifs ont fait que je ne lirai pas la suite : j'ai souffert de longueurs et le récit s'est clairement essoufflé à partir du moment où les protagonistes arrivent chez Marron.

Ce n'était pas assez haletant pour que je trouve du plaisir dans ma lecture.
cette lecture me tentait depuis très longtemps et quand j'ai enfin pu la lire, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. En bien et en mal, je crois : j'ai été déçue et en même temps j'ai bien aimé.

J'étais au début un peu perdue : je découvrais un monde dont j'avais peu d'explications, puis elles sont venues petit à petit. Je ne peux pas dire que le début m'ait vraiment beaucoup emballé, mon intérêt n'était à ce moment-là pas très éveillé. Et puis au fil des pages, je me suis soudain rendue compte que finalement il s'était bien éveillé et que l'histoire me plaisait et était intéressante. Mon plaisir de lire cette histoire grandissait en même temps que le nombre de pages à lire diminuait !

L'histoire est assez simple à la base, mais l'auteur la complexifie grâce aux questions que l'héroïne se pose (et donc à nous aussi). L'aspect romantique n'empiète pas trop sur le reste de l'intrigue, ce qui est assez rare. J'ai beaucoup aimé la façon qu'a eu l'auteur de développer l'attirance mutuelle entre Aria et Perry de façon presque innocente ! Je n'ai pas trouvé que l'histoire comportait beaucoup de rebondissements, mais la fin donne très envie de se plonger dans le tome 2.

Comme on me l'avait fait remarqué, j'ai pu constater que, pour une fois, les personnages étaient très matures. J'ai beaucoup aimé suivre, en alternance, Perry et Aria qui sont aussi attachants l'un que l'autre. J'ai bien aimé découvrir aussi l'ami d'enfance de Perry (Roar, je crois...) et Cinder. J'espère en savoir plus sur ce dernier, car c'est un personnage bien mystérieux !

le style d'écriture de l'auteur n'est pas ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, même si je ne sais pas comment l'expliquer. L'histoire était intéressante, mais voilà.

J'ai fait une petite chronique car je n'avais pas grand chose à dire à propos de ce livre : Never sky est un roman super rapide à lire et intéressant, avec des personnages très fouillés et une histoire qui se révèle plus complexe que prévu ! Un bon début de dystopie.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Il m'aura fallu bien du temps pour lire ce livre, mais je l'ai finalement terminé et je suis contente de l'avoir fait. J'ai eu du mal à accrocher aux 100 premières pages, surtout en raison de la narration à la troisième personne, mais ensuite, cette histoire m'a vraiment plu.

C'est une dystopie très originale que nous offre l'auteure. En effet, dans ce monde, les gens ont deux ''options''. Soit ils vivent dans des Capsules, un endroit où les gens sont en sécurité et peuvent s'évader comme ils le veulent dans des mondes virtuels appelés Domaines. C'était très intéressait de découvrir où les habitants pouvaient aller et ce qu'ils pouvaient ressentir virtuellement. Sinon, les gens survivent dans la nature, aussi appelée Usine de la mort. La nature m'a quand même rappelée les lieux ''dangereux'' d'autres dystopies comme Delirium. Mais l'Éther était une nouvelle idée bien pensée : un feu bleu et liquide qui détruit tout sur son passage. J'ai bien aimé découvrir ce monde, comment il avait été formé et ainsi de suite.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Que ce soit Aria, la Sédentaire curieuse et pleine de vie, Perry, le chasseur courageux et fort ou encore Roar, le meilleur ami charmant et drôle de ce dernier. Marron aussi, un bon ami des protagonistes, m'a plu. Ils avaient tous quelque chose les distinguant et les rendant uniques.

L'histoire aussi est intéressante, on voyage beaucoup avec les personnages, qui ont un but bien précis. J'en ai très peu dit, mais je veux garder le suspense. J'avais hâte de connaître l'issue des choses et il faudra encore attendre le second tome pour avoir toutes les réponses à nos questions. J'ai ainsi très hâte de le lire. Somme toute, ce premier tome m'aura bien plu. Il est original et assez captivant. Je le recommande aux fans de dystopie.
L'histoire est sympathique, ainsi que le monde, mais me laisse loin du coup de coeur. On ne peut pas dire que l'originalité berce ce roman, ainsi que le suspens. Ceci étant, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture et lirai certainement la suite.
Une écriture fluide et agréable ainsi que des personnages sympathiques font la force de ce roman, en revanche, le manque d'action et d'originalité ainsi qu'une romance trop présente le font faiblir...
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Une bonne lecture.
J'en attendais beaucoup de ce roman au vu de son succès mondial et avait hâte de le lire. Et pourtant, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début, ce n'est qu'après 100 pages que j'ai commencé à accrocher.Le point de vue à la 3ème personne m'a aussi beaucoup perturbée pour un roman dystopique. Petit à petit, l'histoire est devenue plus prenante et les dialogues entre Aria et Perry m'ont amusés. L'humour de l'auteur fait du bien et rend l'histoire plus vivante. Cependant, après beaucoup d'action, l'histoire s'essouffle et les longueurs sont de retour, c'est bien dommage. Je lirai certainement la suite mais la fin du roman ne m'a pas rendue impatiente de poursuivre.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roues, et on est tout de suite immergé dans l'univers dystopique de Rêverie et de la capsule AG6. Vous n'avez rien compris ? Ne vous étonnez pas, c'était également mon cas durant les 50 premières pages du livre. L'auteur a choisi de démarrer tout de suite l'action, ce qui a le mérite de plonger le lecteur dans l'histoire et de titiller sa curiosité. Cependant, ce choix ne laisse pas le temps de mettre en place de manière posée l'univers, ce qui rend le tout un peu confus. C'est ensuite, lors de la rencontre et des péripéties d'Aria et de Perry que l'on va apprendre à connaître l'univers réel des Etrangers et l'univers virtuel des capsules des Sédentaires. le rythme du récit en prend d'ailleurs un petit coup pendant ce voyage … ça démarre tellement vite qu'à la moitié du livre, on a une impression de creux, de ralenti.

C'est principalement la dynamique opposant Sauvages et Sédentaires qui rend l'histoire très intéressante. Cette opposition réel / virtuel est au coeur de l'histoire et nous montre un monde vers lequel nous pourrions craindre évoluer dans un futur pas si lointain. L'ambiance menaçante du livre, comme l'Ether, pèse sur le lecteur comme sur les personnages. L'auteur réussit à transmettre ce monde irréel dans notre univers et emmène le lecteur dans les abysses de l'humanité avec une étonnante fluidité. Veronica Rossi sait transcrire des émotions, l'ambiance environnante de son univers dans un style léger et agréable.

En conclusion, Never Sky a été une lecture qui laisse songeur. Une histoire intéressante au coeur d'un univers pesant avec des personnages plein de contradictions. C'est avec plaisir que je découvrirai la suite de leurs aventures dans le Tome 2, prévu pour septembre 2013 et le Tome 3, prévu pour septembre 2014 aux Editions Nathan.
Lien : http://autourdeslivres.blogs..
Merci beaucoup aux éditions Nathan pour ce service presse.

Dans le monde d'Aria, les gens vivent sous des Capsules, ce qui les protège du ciel qui est chargé d'Éther. Certain, les bannis, vivent dans la Nature comme des sauvages en dehors des Capsules. Ils risquent leurs vies chaque jour.
Aria et ses « amis » décident de se promener dans la nature, ce qui est parfaitement interdit. Aller savoir pourquoi, un de ses « amis » pète un câble et se met à la les poursuivre, elle et sa meilleure amie. Puis il lui arrache son SmartEye (petit appareil qui se pose sur l'oeil des gens, leurs permettant de recevoir des messages, de se localiser et surtout de se faire localiser).
Le garçon décide de faire du feu... Qu'ils ne connaissent pas sous les Capsules. Ils ne savent donc pas que le feu se propage très rapidement dans une forêt. Il brûle tout, et si quelqu'un sait qu'ils sont dans la Nature et qu'en plus ils ont fait du feux, ils vont se faire bien engueuler. Je ne sais plus comment ils s'en sortent mais ils finissent par rejoindre leur Capsule. le père du jeune homme est quelqu'un de très important, il va donc protéger son fils et tromper Aria en lui faisant croire qu'elle va aller voir sa mère alors qu'il va la lâcher dans la Nature, seule, perdue, livrée à elle-même... Elle va rencontrer Perry, un Sauvage qui va l'aider car il doit retrouver le fils d'un ami qui aurait appartement été enlever par une personne vivant sous Capsule... Et dans ce genre de situation, Aria peu lui servir...

Mon résumé est très chaotique et j'en suis désolé mais je n'ai malheureusement pas bien compris le début...

De très bons éléments sont mit en place (l'Éther, les SmatEye, les Capsules, etc...). J'ai beaucoup aimé le monde d'Aria, sous les Capsules, même si la grosse partie du livre se passe dans la Nature.

Je me suis beaucoup attachée à Aria. Elle est forte, elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Perry, Peregrine de son vrai nom, est assez lunatique. Je dois avouer qu'au début, je ne l'ai pas franchement aimé... Mais par la suite, on apprend à le contraire sous un autre jour, plus agréable.
Les personnages secondaires (les amis de Perry, en autres) sont bien travaillés.

Si j'en ressort assez mitigé, je pense que c'est dû au fait qu'on est plongé dans l'aventure et dans ce monde post-apocalyptique sans aucune information... A nous de comprendre tout. Je n'ai rien compris au début... C'est vraiment dommage car en lisant les soixante-dix premières pages, je n'ai pas vraiment eu le sentiment de vouloir poursuivre ma lecture. J'étais pas pressé de savoir la suite. Heureusement, une fois qu'on est dedans, plus moyen d'en sortir !

J'ai bien aimé ce livre, même si le début était bien difficile...

Ma note : 3,5/5

Lien : http://koko-lectures.blogspo..
J'ai bien aimé, mais se n'est pas coup de coeur. Je n'ai lu que le premier tome et je doute lire les autres. J'ai trouvé l'idée pas mal.. Mais j'ai détesté l'héroïne. Et j'ai vite trouvé que ça partait en n'importe quoi. J'ai par contre beaucoup le second héros: Peregrin. J'ai aussi trouvé très belle l'histoire d'amour. Même si j'ai vue mieux. Je vous conseille de le lire, malgré mon avis mitigé.