J'avais tellement aimé le tome 1 que le tome 2 me semble un peu moins bon (ce qui ne m'a pas empêchée de le lire dans la journée). Les personnages sont de plus en plus attachants ( bien qu'un peu niais par moment mais comme on les aime bien on leur pardonne !). L'univers de cette série est complexe et bien construit tout comme les personnages, j'ai hâte de savoir comment tout ça se termine !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Après avoir dévoré le premier tome en deux jours, j'ai fait lu celui-ci, d'une traite en 8h.
L'histoire est encore plus riche que dans le premier tome en action, rebondissements, sentiments et découvertes. Elle ne se déroule quasiment qu'à l'extérieur à part quelques mini escapades dans les domaines et j'ai beaucoup aimé. Je pense que j'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans ce genre de roman: un monde post-apocalyptique (tempêtes d'éther, famine, attaques,...), des capacités particulières chez nos personnages (vive l'évolution :p ), des aventures, de l'amour...

Aria à déjà beaucoup évolué dès les premiers chapitres, toujours aussi courageuse mais beaucoup plus dangereuse, elle est devenue une excellente guerrière et a pris beaucoup plus confiance en elle tout en étant perdue et en cherchant sa place dans ce nouveau monde. Perry, lui, à du mal à trouver sa place en tant que Seigneur de sang et il aura beaucoup d'épreuves à traverser, j'ai aimé son caractère fougueux et têtu, qui agit sans réfléchir et fonce tête baissée peut importe le danger. Un homme en qui on peut avoir confiance, mais un bon chef pour autant?? Roar mon préféré est toujours fidèle à lui même, drôle, insouciant. Enfin c'est ce qu'il laisse paraître parce qu'on découvre une autre facette de sa personnalité qui rappelle un peu Perry. Son amitié avec Aria m'a énormément touchée, ils sont devenus tellement proches! Pareil pour Perry et Aria, leur histoire d'amour m'a paru naturelle avec des hauts et des bas mais très forte, ils sont très liés et on le ressent bien.

Comme pour le premier tome, celui-ci ne s'arrête pas non plus à un moment crucial ce qui permet d'attendre avant de lire la suite. Mais j'ai quand même déjà hâte de me replonger dans leur monde, j'y suis tellement bien qu'il est dur de revenir à la réalité ensuite.

Que dire de plus à part que c'est un coup de coeur (au cas ou vous ne l'auriez pas compris), que la lecture est encore plus addictive et encore meilleure que celle du premier tome et que si vous avez aimé le premier tome, vous ne pourrez qu'adorer le deuxième!
Lien : http://mon-irreel.blogspot.c..
Never Sky avait été un coup de coeur inattendu — inattendu car les romans jeunesse suscitent rarement mon enthousiasme à un tel degré —, et je trépignais donc à l'idée que le tome 2 sorte pour m'immerger de nouveau dans cette terre futuriste où l'éther meurtrier a conduit l'humanité à s'organiser pour survivre, certains, les Sédentaires, ayant eu le privilège (tout relatif) d'intégrer des capsules où ils surfent dans des mondes fictifs appelés Domaines, tandis que d'autres, les « Sauvages », doivent vivre dans une nature hostile.

La confrontation de ces deux manières de vivre conférait au récit une double appartenance, à la fois SF, avec la technologie de pointe des Sédentaires, et Fantasy du fait de ce retour à l'état de nature qui a contraint les exilés à se regrouper en clans et à adopter des us et coutumes tribaux.

Ajouté à cela, nous avions droit à une touche de surnaturelle avec les dons développés par de rares individus vivant hors des capsules, dont les sens s'étaient affûtés, faisant du peu d'élus des Marqués appelés Vigiles, Olfiles ou Audiles en fonction du sens exacerbé qui peut respectivement être la vue, l'odorat ou l'ouïe. Pour finir, une histoire d'amour remarquable s'était mise en place entre Aria la Sédentaire et Perry le Sauvage doublement Marqué. Ces deux personnages avaient chacun une belle profondeur ainsi qu'une maturité surprenante, leurs ressentis respectifs étaient magnifiquement dépeints par une alternance de points de vue portée par un style qui était une véritable poésie des sens.

Dans Ever Dark, on retrouve avec joie tous ces éléments, et l'histoire prend un nouveau tournant puisque Aria et Perry, qui avaient dû se séparer, sont réunis, mais doivent malheureusement prendre sur eux pour ne pas dévoiler leurs sentiments, car la tribu du jeune Seigneur de sang, les Littorans, éprouve une haine viscérale pour les Sédentaires. Perry, qui a acquis ce titre en versant le sang de son frère Vale, doit affirmer son autorité au sein de son clan, ce qui va s'avérer délicat malgré le soutien des Six, ses gardes personnels. En parallèle, Aria, qui a découvert qu'elle n'était qu'à moitié Sédentaire, et qui a développé un talent d'Audile, doit s'habituer à cette nouvelle existence en même temps qu'elle cherche le Calme Bleu, cet endroit utopique épargné par l'éther, qu'elle doit absolument retrouver pour sauver Talon, le neveu de Perry, des griffes du Consul Hess, celui-là même qui l'a bannie de sa capsule, Rêverie, en la faisant injustement passer pour une meurtrière.

Veronica Rossi n'a pas choisi la facilité dans cette suite, car au lieu de faire tomber les héros dans les bras l'un de l'autre, alors que ce n'est pas l'envie qui manque, elle les contraint à refouler leurs sentiments, et c'est une véritable torture à lire, d'autant qu'on sait que Perry est en symbiose avec Aria, que la moindre de ses émotions ne lui échappe pas. L'histoire d'amour est là, bien réelle et réaliste puisque la survie d'un clan entier doit passer avant ce lien particulier qui unit les deux protagonistes. On découvre l'organisation des Littorans au quotidien, le manque de nourriture dont ils souffrent à cause des orages d'éther qui détruisent leurs champs et brûlent les alentours. On se frotte à leur rudesse, à leur étroitesse d'esprit dont Aria fera les frais. C'est l'occasion de revenir sur les raisons abjectes qui ont conduit les dirigeants à mettre seulement une partie de la population en capsules.

Aria est une jeune femme vraiment touchante, elle a gagné en indépendance et elle est devenue plus dure ; c'est très agréable de la découvrir ainsi, d'autant qu'elle a conservé la gentillesse qui nous la faisait apprécier. Perry, lui, est un très beau personnage masculin, toujours aussi volontaire, qui fait passer l'intérêt des siens avant tout, même avant ses propres désirs. C'est un chef au sens noble du terme. Outre ces deux protagonistes, on retrouve Roar, l'ami d'enfance de Perry, un Audile, qui a gagné l'amitié d'Aria puisqu'ils ont passé plusieurs mois ensemble chez Marron qui les avait recueillis dans le tome 1. Leur relation est touchante, autant que celle amoureuse qui lie Perry et Aria. Roar est mis en lumière ici, et on apprécie de vivre par procuration ses retrouvailles avec Liv, la soeur de Perry qu'il aime plus que de raison.

L'action ne manque pas, et encore une fois la violence est explicite, pas atténuée pour épargner la sensibilité des jeunes lecteurs, ce qui ne servirait à rien tant on la conçoit sans mal dans un univers aussi sauvage. La quête d'Aria la conduit à s'éloigner de Perry, à rejoindre le territoire de Sable qui semble détenir le secret de la localisation du Calme Bleu. Jusqu'à la fin, les enjeux ne cessent de s'affiner, et des alliances improbables sont conclues. Tout cela promet un troisième opus formidable, Veronica Rossi sait indéniablement jouer sur la corde de l'émotion sans en abuser et elle a créé un monde menaçant qui rend tout plus intense, de la plus infime marque d'affection à la plus grande trahison.
Lien : http://truebloodaddict.net/2..
Coup de coeur! On retrouve nos personnages laissés dans le volume 1. L'histoire continue à avancer et à nous absorber. Les personnages sont toujours aussi attachants, les principaux comme les secondaires. Une très bonne trilogie captivante et distrayante! Un tome 2 à la hauteur du tome 1! Un très bon moment de lecture!
*Attention cette chronique contient des Spoilers du tome 1*
Suite à ma lecture très réussie de Never Sky, j'avais hâte de me plonger dans Ever Dark, le second tome de cette série. Retrouver ces personnages a été un vrai plaisir pour moi.

Plusieurs mois après la fin de Never Sky se sont écoulés. Aria a été bouleversée par le décès de sa mère et reste profondément marquée. Un marché avec le consul Hess va l'envoyer à la recherche du Calme Bleu, un lieu utopique ou l'Ether n'existe pas. En échange de quoi, Talon, le neveu de Perry, pourra retrouver la liberté.
Perry quant à lui est retourné auprès des Littorans. Il est devenu seigneur de sang après avoir tué son frère dans un combat singulier. Depuis il fait de son mieux pour être à la hauteur de sa tribu et la protéger. Lorsqu'il retrouve Aria, malgré la passion qui les étreints, ils ne peuvent se montrer au grand jour. La tribu de Perry n'accepterait pas une telle relation. Les deux jeunes gens vont devoir prendre de grandes décisions qui vont mettre à l'épreuve leur amour.

Mon affection pour les personnages n'a pas changé. J'apprécie toujours autant Aria qui est devenu, en l'espace d'un tome, une sacré guerrière et Perry, dont la tendresse cachée sous les muscles, reste très apparente. Mais dans Ever Dark, ce qui m'a vraiment plu, c'est d'en découvrir plus sur ceux qui étaient très secondaires durant Never Sky. Ainsi, Roar se dévoile, et on ne peut que l'apprécier pour sa sincérité dans son affection pour Liv, la soeur de Perry, qui reste dans son coeur même si elle a disparu. Mais celui que j'attendais le plus ; c'était Cinder. L'adolescent donne quelques uns de ses secrets, il est plus touchant que dans le tome précédent et ses apparitions sont appréciables. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il n'était pas suffisamment exploité. J'aurais vraiment aimé en savoir encore plus à son propos.

Ce roman est donc dans la lignée du précédent, l'histoire est rythmée, les rebondissements sont nombreux, et l'alternance entre les deux personnages principaux permet un point de vue global. On y découvre un peu plus la tribu des Littorans, confrontée aux terribles orages d'Ether et les relations entre les personnages sont renforcées. La forte amitié entre Aria et Roar est d'ailleurs un des points forts du livre. J'ai trouvé l'intrigue prenante et les dernières pages défilent à une très grande vitesse. J'attends la suite avec impatience et je peux déjà vous dire que je vais vite me procurer le tome 0.5 sur Roar et Liv sortie en 2012 et le 2.5 sur Brooke dès sa sortie.

En Bref
Un second tome très réussi avec une action omniprésente alliée à une belle romance. Les personnages y continuent leurs évolutions, tout doucement mais sûrement et j'ai aimé les suivre et pour certains, les découvrir un peu plus. Une belle histoire à lire pendant un orage en espérant que l'éther ne vous tombe pas sur la tête.
Je recommande à : Tous ceux qui ont lu le premier tome, parce que c'est logique

Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
J'attendais cette sortie avec impatience puisque le premier tome : Never Sky avait été un gros coup de coeur. Je remercie mille fois les éditions Nathan pour cet envoi en avant-première. Je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré en moins de vingt-quatre heure, Ever Dark est un vrai régal !

Nous retrouvons nos héros quelques temps après la fin de Never Sky. Ils ont été séparés mais ne tardent pas à se retrouver. Ever Dark est une dystopie romantique et la relation entre Perry et Aria est au coeur du récit. J'aime énormément ce couple qui est l'un des meilleurs de la littérature "young adult". Les deux héros ne vivent pas une romance idéalisée, ils ont leurs problèmes et doivent faire des concessions.

Lorsqu'Aria arrive dans la tribu de Perry, ils préfèrent cacher leur amour. La jeune fille, présentée comme une simple alliée est pourtant tout de suite rejetée. C'est une Sédentaire autrement dit une intruse dans cette communauté. Aria doit essayer de se faire une place tout en se concentrant sur la mission que Hess lui a donné : trouver des informations sur le "Calme Bleu". le consul Hess, ce personnage que nous avions détesté dans Never Sky lui fait du chantage puisqu'il détient Talon, le neveu de Perry.
Aria a mûri depuis qu'elle a quitté les Sédentaires. Dans ce tome, elle se pose un tas de questions. Elle est perdue depuis la découverte de sa vrai nature : elle est à moitié Sédentaire et à moitié Étrangère. L'héroïne n'arrive pas à trouver sa place dans ce monde et se sent à l'aise nulle part, sauf aux côté de Perry.
Perry doit, quant à lui, gérer d'autres problèmes. Il est devenu Seigneur de sang après avoir affronté et tué son frère et il doit s'imposer parmi son peuple. Ce personnage, que j'avais trouvé si mystérieux s'ouvre davantage. On le découvre très amoureux d'Aria, même quand elle prend des décisions qu'il ne comprend pas. C'est également un excellent meneur, capable de faire de bons choix pour ses hommes même s'ils restent méfiants. Perry est lui aussi très attachant car il pense avant tout aux autres. Il prend des risques et place la sécurité de sa tribu avant la sienne.

Ce que j'aime dans cette saga, c'est que les personnages sont nombreux mais tous importants. J'ai apprécié de découvrir davantage Cinder, cet adolescent timide qui semble maîtriser l'Ether. Lui aussi, comme Aria, ne se sent pas à sa place mais il va s'intégrer doucement, grâce à l'aide de Perry et de Willow, une jeune fille de son âge. Nous faisons connaissance avec la tribu de Perry. L'auteure a fait un excellent travail car on identifie tout de suite chaque personnage et leur place dans le village. Roar n'est plus vraiment un personnage secondaire et se rapproche de plus en plus d'Aria. Ce lien est important dans ce tome et va se renforcer avec les épreuves. Heureusement, pas de triangle amoureux en vue mais "seulement" une belle et forte amitié.

L'histoire avance et ce tome ne manque pas d'action. Je l'ai d'ailleurs trouvé plus rythmé que le précédent. La menace de l'Ether est de plus en plus présente et on se demande combien de temps tiendra encore la Terre. le "Calme Bleu" qui était encore un vaste rêve dans le premier tome occupe tous les esprits : celui d'Aria et de Perry, des Sédentaires mais aussi de Sable, le leader d'une autre tribu. Comme les personnages, j'ai hâte que l'auteure nous y enmène!

Pour conclure, un second tome aussi bon que le premier avec des héros travaillés et une intrigue haletante. Je suis complètement accro à cette trilogie et l'attente va être intenable jusqu'au troisième tome. Comme pour Never Sky, Ever Dark est un gros coup de coeur. Un conseil : si vous aimez la romance et les romans d'anticipation... n'hésitez pas une seule seconde, vous ne serez pas déçus!
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Après une séparation de plusieurs mois, Perry et Aria doivent cacher leur sentiments, elle n'est pas acceptée par la tribu des Littorants. L'Ether est de plus en plus destructive, les cultures et provisions se font rare. Aria essaie de se faire une place, mais elle ne doit pas oublier sa mission si elle veut sauver Talon, le neveu de Perry.
Quant à Perry, il est devenu Seigneur de sang et doit prendre les bonnes décisions pour son peuple.
L'intrigue est originale et palpitante. Les personnages sont toujours aussi attachants et évoluant dans un monde cruel et sans pitié. Aria est devenue une "guerrière", une force de caractère et se bat pour ceux qu'elle aime. Perry fait passer sa tribu à son détriment, il en devient que plus attachant. Et son amour pour Aria est une évidence. C'est une belle romance au milieu d'une dystopie assez sombre.
Action, sentiment, suspense, on suit les aventures de nos personnages avec beaucoup d'
angoisse jusqu'à la dernière page. j'ai hâte de découvrir la suite des événements après cette fin. Cette saga est vraiment un gros coup de coeur.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
On retrouve avec plaisir Aria et Perry au sein de la tribu des Littorans. Mais l'arrivée d'Aria est mal perçue et met à mal la rang de Seigneur de Sang de Perry.
Pour le protéger, Aria décide de partir avec Roar auprès de la tribu des Cornans, dirigé par Sable, qui semble détenir des informations sur le Calme Bleu, seul endroit sur Terre à l'abri des tempêtes d'éther.
Mais rien ne se passe comme prévu.

Un second tome encore plus riche que le premier. L'intrigue s'étoffe ainsi que certains personnages et l'arrivée d'autres permet à l'histoire de ne pas s'essouffler.
Juste vivement le tome 3!!
[Extrait]
J'ai mis du temps avant de me décider à lire, enfin, le tome 2 de la saga Never Sky (aussi appelée "La série de l'impossible") de Veronica Rossi. Pourtant, j'avais beaucoup aimé son premier tome, mais, je ne sais pas, peut-être juste que je n'étais pas d'humeur à lire une dystopie, que je voulais des romans qui font rire et sourire au lieu de ceux qui mettent nos héros face à de nombreux obstacles...
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..