Le tome un avait été un coup de coeur, c'est sans doute pour cette raison que je n'ai pas décidé de lire la suite juste après. Difficile de rivaliser surtout que les seconds tomes sont souvent moins « réussi ». Pour Never Sky, je ne dirais pas que cette règle s'applique même si certains points ont fait que ce deuxième volume n'a pas réussi à me charmer autant. Il n'en reste pas moins une très bonne prolongation à l'intrigue.

Nous retrouvons donc nos héros dans un monde où les choses vont de plus en plus mal à cause des tempêtes à répétition de l'Ether. Les Sédentaires comme les Sauvages en sont réduits à survivre, bien plus que précédemment. L'urgence de la situation se fait au fur et à mesure sentir et les décisions des personnages qui en découlent en sont le parfait exemple. La folie et le désespoir guettent, et avec eux l'horreur. Rien d'horrifique dans le récit, je rassure les âmes sensibles mais il n'en reste pas moins que la cruauté et la sauvagerie sont présentes.

L'intrigue se complexifie en parallèle. Plus nuancé que dans le premier tome, on arrive à voir deux mondes qui entrent petit à petit en collision. Les ennemis jurés vont devoir faire des alliances : bonnes comme mauvaises. le premier volume de Never Sky ne montrait qu'Aria et Perry, en un sens. Ils étaient les deux représentants de ces opposés. Mais là, la dimension est bien plus vaste. Il y a des conflits, des rancoeurs, du racisme et par défaut le choix de s'allier pour survivre. J'ai beaucoup apprécié ce côté réaliste et brute, la mise en avant des relations entre les protagonistes qui fait partie intégrante de l'intrigue. Un très bon équilibre.

D'ailleurs, en un sens, c'est surtout ce qu'il se passe avec les personnages qui est, à mon goût, le grand atout du roman. Déjà en ce qui concerne Perry. Il a une place plus que difficile. Il n'a que dix-neuf (ce que l'on oublie souvent) et se retrouve être le guide de sa tribu. Comment s'y prendre ? Comment faire pour que son caractère et ses fonctions s'accordent ? Doit-il changer ? Et Aria dans tout cela, l'étrangère à son peuple, son véritable amour… La complexité de la personnalité de notre héros est encore plus développée. J'ai juste eu du mal avec sa jalousie et ses doutes envers Aria, un côté puéril qui le rend fragile mais qui sont loin de réellement coller au personnage.

Aria, d'ailleurs. Encore une fois, la jeune femme est à la hauteur, et bien plus encore. Aucune déception. Son duo avec Roar (mon chouchou) est d'ailleurs une totale réussite. Enfin une vraie amitié qui ne tourne pas en triangle amoureux, et dieu sait que cela fait du bien. La sincérité et la profondeur de leur relation m'a beaucoup touchée. Si bien que l'éloignement géographique de Perry ne m'a pas tellement embêté.

Un autre point que j'ai adoré : les Six. Les gardes du corps de Perry. Un groupe soudé, prêt à tout pour leur leader mais pas seulement à cause de leur serment. Une amitié, encore une fois, sincère et à toute épreuve. le retour de Marron et de Cinder était aussi un pur plaisir. Ce sont des personnages diamétralement opposés mais les liens qu'ils entretiennent avec Perry sont encore une fois très réussis.

Mais, il y a un mais, je n'ai pas compris, ni adhéré au destin d'un des personnages. Un protagoniste dont l'auteur nous parle depuis longtemps, que l'on rencontre pour le perdre quelque temps après. L'intérêt ? Je cherche encore. La fin ? Trop rapide et abrupte. Je me suis demandée pendant un petit moment si ce n'était pas au final une fausse information. Et malheureusement, cela a pas mal marqué ma lecture, d'où le non coup de coeur.
Dans un monde en décomposition, tous les hommes restants ne survivront pas mais chacun se bat, pour sa vie, sa famille, son clan et parfois pour l'amour.

Aria doit trouver le Calme Bleu pour obtenir en échange la libération de Talon. Pour cela elle accepte de rejoindre Perry et la tribu des Littorans afin d'être marquée comme Audile. Mais rien ne se passe comme prévu et Aria est rapidement contrainte de repartir, accompagnée par Roar qui souhaite retrouver Liv. de nombreux obstacles se dressent devant nos deux héros et l'Ether n'est pas le moindre...

De nombreuses péripéties ponctuent ce second tome de la saga qui oppose sédentaire et les "Sauvages" . Mais les deux forces sont elles-mêmes menacées par la furie des attaques d'Ether. le calme bleu existe-t-il? Qui réussira à l'atteindre? Un roman d'aventure qui laisse peu de répit au lecteur. Entre amour, trahison et fantastique, le monde inventé par Veronica Rossi a de quoi satisfaire un large public.
J'avais tellement aimé le tome 1 que le tome 2 me semble un peu moins bon (ce qui ne m'a pas empêchée de le lire dans la journée). Les personnages sont de plus en plus attachants ( bien qu'un peu niais par moment mais comme on les aime bien on leur pardonne !). L'univers de cette série est complexe et bien construit tout comme les personnages, j'ai hâte de savoir comment tout ça se termine !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Je vais peut-être être un peu dure; il est rare de trouver de la science-fiction de cette qualité dans la littérature Young adult.

J'ai aimé l'évolution des personnages entre le tome 1 et le tome 2, ils semblent grandir, devenir plus matures et leur relation se complexifier. L'histoire elle aussi évolue réellement; trop de saga du même type se contentent de planter le décor pour ne plus se focaliser que sur la romance. Ici, l'avantage est donné à l'histoire et pour preuve (s'il en faut), la majorité du tome 2 voit nos deux héros vivre leurs aventures séparés, même si les couvertures choisies n'aident pas à convaincre en ce sens...

Les thèmes principaux (le couple mixte, les capsules de survie, les changements de nature de la terre ainsi que les mutations de l'humanité) m'ont fait penser à du Barjavel ( La nuit des temps, Ravage, Une rose au paradis).

Obéissant aux lois du genre, la relation entre les deux héros est attendue, par forcément très originale, tandis que l'histoire vient relever le niveau tout en restant axée sur sa cible ; les Young adultes. le personnage principal de ces deux romans n'est cependant pas humain mais le monde où les deux héros ne sont, au final, que l'incarnation de cette humanité qui va devoir survivre dans un monde de plus en plus dangereux.

Ma critique entiére sur mon blog;
Lien : http://unlivresurmeslevres.b..
J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers de Never Sky (le premier tome ayant été un gros coup de coeur !) malgré le résumé de trois pages retraçant les grandes lignes du premier tome. J'avais du mal à me rappeler certains éléments (pas forcément essentiels) et, de ce fait, à accrocher dès les premières pages...

Une fois le début laborieux passé, j'ai été très heureuse de constater que ce deuxième tome est dans la même lignée que le premier. Pour la narration, les chapitres sont toujours alternés entre Aria et Perry. Très pratique lorsqu'ils ne sont pas ensemble ! On peut ainsi suivre l'intrigue avec deux points de vue, dans des moments différents. Nos deux tourtereaux ont le même objectif mais pour des raisons totalement distinctes. En effet, Aria doit trouver le Calme Bleu suite au chantage du Consul Hess, et Perry doit le trouver pour sauver sa tribu car les tempêtes d'Ether deviennent de plus en plus dangereuses...
L'action est tout autant au rendez-vous que le premier tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Des scènes nous coupent le souffle, quand d'autres nous émeuvent. Tout s'écroule autour d'Aria, de Perry et de leur univers respectif...
Qui dit second tome, dit nouvelles interrogations. Là encore, on trouve nos réponses et on en redemande toujours plus ! La fin en devient une véritable torture...
C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de cet univers que l'on découvre encore au fil des pages de ce second tome.
Aria et Perry sont toujours agréables à suivre malgré leur distance et leur froideur l'un envers l'autre parfois. Ils ont une relation unique qui les rend attachants et intéressants. Forts de caractère tous les deux, et très amoureux, c'est ce genre de petits détails qui fait qu'on ne se lasse pas, simplement ! Même s'il y a bien plus que cela...
J'ai beaucoup aimé Cinder (dont j'espérais la présence dans ce second tome !) que l'on découvre un peu plus en profondeur et qui est très attendrissant...

L'atmosphère de ce second tome est angoissante à souhait. On se prend au "jeu", on s'attache aux personnages, on vit à leurs côtés... Si je n'avais pas eu autant de mal à entrer à nouveau dans cet univers au début, il aurait sans doute été un coup de coeur. Néanmoins, je ne suis pas déçue du tout et j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome, et retrouver tous ces personnages et univers richement exploités.
C'est une saga très vivante que je conseille fortement !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de Never sky, du coup, je me suis lancée dans ce livre avec envie. Je ne me rappelais plus spécialement le premier tome, quoi, les détails. du coup, quand j'ai commencé ce deuxième tome, l'histoire me revenait petit à petit et du coup, je me suis laissée emporter.

On reprend quelques mois après le premier tome. Hess a confié une tâche à Aria, du coup, elle doit quitter Rêverie. Pour accomplir cette tache, elle décide de retrouver Perry, surtout que celui-ci lui manque beaucoup. Perry est devenu le Seigneur de Sang des Littorants. Aria est très mal reçu par les gens du village car c'est un Sédentaire. Mais voilà, le destin va s'acharner sur eux, plutôt l'Ether…

J'ai été déçue que l'histoire est du séparer nos deux tourtereaux, quand je dis séparer c'est qu'en fait, chacun à ses responsabilités, et du coup, leurs chemins ont du se séparer. Mais tous les deux sont toujours autant fou l'un de l'autre. J'apprécie beaucoup ce duo. le style de Veronica Rossi est toujours autant simple et fluide. Elle alterne le point de vue de Perry et d'Aria. du coup, on voit se qu'il passe autour d'eux.
L'intrigue est très prenante, on ne s'ennuie pas. Entre les rebondissements, le suspens, l'action, les révélations… on dévore ce livre. J'ai été de suite entrainé dans l'histoire. Je me suis plus attachée aux personnages, on en apprend encore plus sur eux, surtout que je trouve que dans ce tome, les sentiments de chaque personnage sont dévoilés.

Dans ce roman, Roar est beaucoup présent. du coup, je me suis bien attachée à lui. Aria et lui ont un lien très particulier. Une vraie relation amicale comme il faut. Ils ont tous muri, je pense que c'est du aux responsabilités qu'ils ont. Les tempêtes d'Ether font de plus en plus de dégâts, du coup, ils doivent trouver une solution.

Un deuxième tome très prenant. La fin est simple mais elle promet un dénouement très intéressant. Je me langui de le découvrir. Les personnages sont très intéressants, j'aime beaucoup suivre leur aventure. L'univers est captivant, l'intrigue très prenante.
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai bien aimé ce livre, pas meilleur que le premier, mais bon.
Après avoir dévoré le premier tome en deux jours, j'ai fait lu celui-ci, d'une traite en 8h.
L'histoire est encore plus riche que dans le premier tome en action, rebondissements, sentiments et découvertes. Elle ne se déroule quasiment qu'à l'extérieur à part quelques mini escapades dans les domaines et j'ai beaucoup aimé. Je pense que j'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans ce genre de roman: un monde post-apocalyptique (tempêtes d'éther, famine, attaques,...), des capacités particulières chez nos personnages (vive l'évolution :p ), des aventures, de l'amour...

Aria à déjà beaucoup évolué dès les premiers chapitres, toujours aussi courageuse mais beaucoup plus dangereuse, elle est devenue une excellente guerrière et a pris beaucoup plus confiance en elle tout en étant perdue et en cherchant sa place dans ce nouveau monde. Perry, lui, à du mal à trouver sa place en tant que Seigneur de sang et il aura beaucoup d'épreuves à traverser, j'ai aimé son caractère fougueux et têtu, qui agit sans réfléchir et fonce tête baissée peut importe le danger. Un homme en qui on peut avoir confiance, mais un bon chef pour autant?? Roar mon préféré est toujours fidèle à lui même, drôle, insouciant. Enfin c'est ce qu'il laisse paraître parce qu'on découvre une autre facette de sa personnalité qui rappelle un peu Perry. Son amitié avec Aria m'a énormément touchée, ils sont devenus tellement proches! Pareil pour Perry et Aria, leur histoire d'amour m'a paru naturelle avec des hauts et des bas mais très forte, ils sont très liés et on le ressent bien.

Comme pour le premier tome, celui-ci ne s'arrête pas non plus à un moment crucial ce qui permet d'attendre avant de lire la suite. Mais j'ai quand même déjà hâte de me replonger dans leur monde, j'y suis tellement bien qu'il est dur de revenir à la réalité ensuite.

Que dire de plus à part que c'est un coup de coeur (au cas ou vous ne l'auriez pas compris), que la lecture est encore plus addictive et encore meilleure que celle du premier tome et que si vous avez aimé le premier tome, vous ne pourrez qu'adorer le deuxième!
Lien : http://mon-irreel.blogspot.c..
J'avais bien accroché avec le premier tome de cette saga dystopique et j'ai donc été ravie de replonger avec Aria et Perry pour ce second volet.

Au niveau de l'intrigue on reprend au moment où l'on avait refermé le tome précédent et on enchaîne donc sans coupure.
Aria doit repartir dans le monde sauvage sous mission contrainte ce qui va l'éloigner de Perry aussi bien par dissimulation que par buts qui divergent ensuite.
De son côté Perry doit assumer sa tribu et le quotidien de celle-ci tout en gagnant sa place de chef aux yeux des membres.

Ce tome nous permet également de mieux découvrir Roar, personnage attachant qu'on a déjà croisé dans le tome précédent. Pour ma part j'ai pris plaisir à comprendre son passif et la situation délicate qui le préoccupe.
Pour le reste la relation entre Perry et Aria est difficile et même souvent tendue. Leurs objectifs à courts termes divergent et les éloignent un temps ce qui engendre pas mal de frustration et d'incompréhension entre eux.

Nos deux héros ont bien évolué, Perry a plus de responsabilité et perd de son mystère avec ce tome pour montrer un visage plus humain et plus accessible et Aria s'est endurcie en gagnant en maturité.
Le monde lui aussi change et la situation climatique s'aggrave de jour en jour ce qui accentue la pression de toute part, la survie humaine est en jeu et l'enjeu s'accélère avec ce tome.

Sans vous en dire trop je me suis régalée avec ce second tome comme avec le précédent. Si l'heure n'est plus à la découverte de l'environnement et des personnages on est toutefois bien accroché par l'intrigue et la tension mise en place. Ce tome voit naître une belle amitié entre Roar et Aria alors que la relation entre les deux héros est plus stagnante.
Reste à espérer que le final sera à la hauteur !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Never Sky avait été un coup de coeur inattendu — inattendu car les romans jeunesse suscitent rarement mon enthousiasme à un tel degré —, et je trépignais donc à l'idée que le tome 2 sorte pour m'immerger de nouveau dans cette terre futuriste où l'éther meurtrier a conduit l'humanité à s'organiser pour survivre, certains, les Sédentaires, ayant eu le privilège (tout relatif) d'intégrer des capsules où ils surfent dans des mondes fictifs appelés Domaines, tandis que d'autres, les « Sauvages », doivent vivre dans une nature hostile.

La confrontation de ces deux manières de vivre conférait au récit une double appartenance, à la fois SF, avec la technologie de pointe des Sédentaires, et Fantasy du fait de ce retour à l'état de nature qui a contraint les exilés à se regrouper en clans et à adopter des us et coutumes tribaux.

Ajouté à cela, nous avions droit à une touche de surnaturelle avec les dons développés par de rares individus vivant hors des capsules, dont les sens s'étaient affûtés, faisant du peu d'élus des Marqués appelés Vigiles, Olfiles ou Audiles en fonction du sens exacerbé qui peut respectivement être la vue, l'odorat ou l'ouïe. Pour finir, une histoire d'amour remarquable s'était mise en place entre Aria la Sédentaire et Perry le Sauvage doublement Marqué. Ces deux personnages avaient chacun une belle profondeur ainsi qu'une maturité surprenante, leurs ressentis respectifs étaient magnifiquement dépeints par une alternance de points de vue portée par un style qui était une véritable poésie des sens.

Dans Ever Dark, on retrouve avec joie tous ces éléments, et l'histoire prend un nouveau tournant puisque Aria et Perry, qui avaient dû se séparer, sont réunis, mais doivent malheureusement prendre sur eux pour ne pas dévoiler leurs sentiments, car la tribu du jeune Seigneur de sang, les Littorans, éprouve une haine viscérale pour les Sédentaires. Perry, qui a acquis ce titre en versant le sang de son frère Vale, doit affirmer son autorité au sein de son clan, ce qui va s'avérer délicat malgré le soutien des Six, ses gardes personnels. En parallèle, Aria, qui a découvert qu'elle n'était qu'à moitié Sédentaire, et qui a développé un talent d'Audile, doit s'habituer à cette nouvelle existence en même temps qu'elle cherche le Calme Bleu, cet endroit utopique épargné par l'éther, qu'elle doit absolument retrouver pour sauver Talon, le neveu de Perry, des griffes du Consul Hess, celui-là même qui l'a bannie de sa capsule, Rêverie, en la faisant injustement passer pour une meurtrière.

Veronica Rossi n'a pas choisi la facilité dans cette suite, car au lieu de faire tomber les héros dans les bras l'un de l'autre, alors que ce n'est pas l'envie qui manque, elle les contraint à refouler leurs sentiments, et c'est une véritable torture à lire, d'autant qu'on sait que Perry est en symbiose avec Aria, que la moindre de ses émotions ne lui échappe pas. L'histoire d'amour est là, bien réelle et réaliste puisque la survie d'un clan entier doit passer avant ce lien particulier qui unit les deux protagonistes. On découvre l'organisation des Littorans au quotidien, le manque de nourriture dont ils souffrent à cause des orages d'éther qui détruisent leurs champs et brûlent les alentours. On se frotte à leur rudesse, à leur étroitesse d'esprit dont Aria fera les frais. C'est l'occasion de revenir sur les raisons abjectes qui ont conduit les dirigeants à mettre seulement une partie de la population en capsules.

Aria est une jeune femme vraiment touchante, elle a gagné en indépendance et elle est devenue plus dure ; c'est très agréable de la découvrir ainsi, d'autant qu'elle a conservé la gentillesse qui nous la faisait apprécier. Perry, lui, est un très beau personnage masculin, toujours aussi volontaire, qui fait passer l'intérêt des siens avant tout, même avant ses propres désirs. C'est un chef au sens noble du terme. Outre ces deux protagonistes, on retrouve Roar, l'ami d'enfance de Perry, un Audile, qui a gagné l'amitié d'Aria puisqu'ils ont passé plusieurs mois ensemble chez Marron qui les avait recueillis dans le tome 1. Leur relation est touchante, autant que celle amoureuse qui lie Perry et Aria. Roar est mis en lumière ici, et on apprécie de vivre par procuration ses retrouvailles avec Liv, la soeur de Perry qu'il aime plus que de raison.

L'action ne manque pas, et encore une fois la violence est explicite, pas atténuée pour épargner la sensibilité des jeunes lecteurs, ce qui ne servirait à rien tant on la conçoit sans mal dans un univers aussi sauvage. La quête d'Aria la conduit à s'éloigner de Perry, à rejoindre le territoire de Sable qui semble détenir le secret de la localisation du Calme Bleu. Jusqu'à la fin, les enjeux ne cessent de s'affiner, et des alliances improbables sont conclues. Tout cela promet un troisième opus formidable, Veronica Rossi sait indéniablement jouer sur la corde de l'émotion sans en abuser et elle a créé un monde menaçant qui rend tout plus intense, de la plus infime marque d'affection à la plus grande trahison.
Lien : http://truebloodaddict.net/2..