Critique de Bill

J'ai découvert Pétronille Rostagnat au mois de mai, avec 'La fée noire' et j'ai beaucoup aimé le ton de ce roman ... Je viens de rempiler avec 'On a tous une bonne raison de tuer' où j'ai trouvé la capitaine Alexa Laroche qui avait mené l'enquête dans le premier opus.

Sa meilleure amie, Gabrielle, a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire , les poignets tailladés. Et pourtant Gabrielle est persuadée de ne pas avoir attenté à ses jours. Tout allait bien pour elle, dans sa vie. Elle n'était pas dépressive. Certaine d'avoir été victime d'un meurtrier, elle installe des micro caméras dans son appartement.

Lorsqu'une jeune avocate stagiaire du cabinet de Charles et Philippe (les maris de Gabrielle et d'Alexane, est retrouvée assassinée, le 36 mène l'enquête, sans Alexane of course ... mais ...

N'ayant qu'une confiance limitée dans les enquêteurs officiels, Alexane et deux de ses coéquipiers vont poser des congés, suivre des pistes, et mettre au jour tant les malversations de l'un et le meurtre par un homme au dessus de tous soupçons.

Un roman bien mené, aux rebondissements subtils à souhaits.

Un seul bémol quant à l'épaisseur des personnages masculins - hors policiers - qui auraient gagné à être plus fouillés.

Un auteur qui confirme ma première impression et dont je vais bien sûr, lire bientôt un nouvel opus !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..