Critique de bbpoussy

Je remercie Babelio et Harper Collins Noir pour l'envoi de ce roman à l'occasion d'une Masse Critique.
Je ne connais pas du tout l'autrice et cette lecture m'a permise de la découvrir.
J'ai reçu une "épreuves non corrigées" et je passe donc sur les très nombreuses coquilles.

La claque ! J'ai adoré ce roman. Un vrai page-turner.
J'ai été prise dés le début par l'histoire et par les personnages.
On les aime ou on les déteste mais Pétronille Rostignat fait passer les sentiments de telle manière qu'on les ressent, qu'on se met à la place de Marion et de tous les autres. Il n'y en a pas un seul qui reste plus éloigné des autres.

Marion et Laurent sont divorcés et parents de la jeune Romane 16 ans.
Laurent s'est recasé avec une femme plus jeune, jolie, bosseuse, sûre d'elle et ils vivent ensemble dans la maison où Marion avait fondé son foyer.
Elle vit très mal toute cette situation.
De son côté, Romane est une jeune fille qui, après avoir été très mal dans sa peau, s'est épanouie et à pris sa vie en main... à sa manière et elle profite d'avoir le champs libre par des parents qui se préoccupent plus de leur petite personne que de leur propre fille.
Un soir, elle rentre chez sa mère et lui indique qu'elle a subi une agression et a tué une personne.
Marion va faire tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider.

Il y a plusieurs histoires et évidemment, elles finissent par se rejoindre pour une fin explosive et que je n'avais pas vu venir.
Une fin sans fin, non pas pour le lecteur qui sait tout mais pour les autres personnages.
Je recommande donc chaudement ce roman et je vais donc me diriger vers les autres romans de cette autrice les yeux fermés.