Critique de LaBiblioDeNono

Première rencontre avec la plume de Pétronille Rostagnat. Tout c'est très bien passé entre nous, puisque j'ai adoré ce thriller !

Entre mystère et manipulation, l'auteure nous plonge au coeur d'une famille que rien ne va épargner.
Entre son divorce, sa dépression, Marion se rend à peine compte que sa fille, Romane, grandit. Jusqu'au choc !

J'ai été particulièrement "balotée" dans mes sentiments, notamment envers Romane. D'un côté je la trouvais extrêmement agaçante, voir malsaine mais d'un autre, j'arrivais à la comprendre et à ressentir de l'empathie pour elle.

Rien ne m'a préparé à ce que la fin me réservait. Je n'avais aucune idée, ni aucune hypothèse de ce que j'allais me prendre dans la tête en terminant ce roman.

"Quand tu ouvriras les yeux" est le troisième tome de la série dans laquelle évolue Pauline Carel, avocate de talent, qui met un point d'honneur à défendre ceux qui ne devraient peut-être pas l'être. J'ai maintenant envie de reprendre son histoire depuis le début. Je suis très curieuse de savoir comment elle en est arrivée là où elle est dans ce livre.
De plus, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Femme de poigne et de caractère. C'est tout ce que j'aime dans un personnage féminin de thriller !
Je précise tout de même que de ne pas avoir lu les deux romans précédents, n'a pas du tout gêné ma compréhension de l'histoire !
En revanche, je préfère quand même connaître l'évolution du personnage récurent. 😄

J'espère vous avoir convaincu de courir en libriaire ce mercredi 22 mars, pour vous procurer le tout nouveau roman de Pétronille Rostagnat ! Pour ma part, je me réjouis de la rencontrer lors de ma visite aux Quais du Polar à Lyon, dans deux petites semaines ! 🎉