Critique de krisk

Et voilà, j'ai terminé Quand tu ouvriras les yeux, le dernier livre de Pétronille Rostagnat. Et je dois dire que j'ai assez bien aimé.
Dans cette histoire on va suivre Marion, qui en pleine dépression après son divorce doit gérer sa fille de 16 ans… pendant que son ex-mari vie l'amour fou avec sa maitresse.

Dans ce livre Pétronille Rostagnat a voulu mettre en avant la prostitution chez les adolescentes.
Le sujet est effectivement le cauchemar de chaque parent et c'est effectivement ce qu'on va vivre avec les personnages dans ce livre, une descente aux enfers.
Comme je l'ai déjà dit plus haut j'ai beaucoup aimé lire ce livre, j'ai trouvé le sujet très intéressant.
L'auteur a su efficacement en faire une histoire qu'on n'a pas forcément envie de lâcher.
Je ne sais pas si tout est très réaliste ou si moi en tant que maman j'aurais réagi comme Marion, dans tous les cas j'ai vécu cette histoire avec les personnages et à certains moments j'avais envie de donner quelques paires de claques à sa fille… ou j'aurais secoué Marion pour qu'elle se réveille, sans parler de son ex-mari qui méritait aussi quelques paires de grosses baffes lol
J'ai juste trouvé la fin trop abrupte, mais je pense que c'était fait exprès pour qu'on se prenne une claque (après avoir voulu en distribuer à tous les personnages, c'est moi qui m'en suis prise une bien belle lol).

En conclusion, Quand tu ouvriras les yeux est un thriller simple et efficace qui nous tient en haleine et moi qui n'aime pas trop les thrillers ici j'ai beaucoup aimé.
Merci Pétronille Rostagnat et Harpercollins pour cette lecture !