Critique de VIVI29

Marion vit avec sa fille de 16 ans, depuis que son ex-mari l'a quittée pour une autre femme. Elle sombre de plus en plus dans la dépression. Lorsque Romane lui avoue avoir tué un homme après s'être fait agresser, elle va prendre les choses en main pour faire disparaître le corps.

C'est un thriller psychologique efficace où mensonge et manipulation sont les maîtres mots. La plume est fluide et percutante et les thèmes abordés sont assez glaçants !

En parallèle on retrouve Pauline Carel, avocate renommée pour traiter des affaires complexes, et l'on se doute que ces deux histoires vont se croiser.

Les rebondissements sont nombreux et on va de surprise en surprise jusqu'à la fin.

Oui mais voilà, si j'ai dévoré ce thriller, je suis un peu mitigée car d'une part je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, et d'autre part j'ai trouvé les bases de l'intrigue exagérées et difficilement crédibles. Certains événements m'ont parus un peu trop radicaux. du coup ça me gêne un peu pour mon ressenti final. Il y a cependant plusieurs rebondissements bien vus qui m'ont plu. Et bien sûr ce n'est que mon avis ! Visiblement pour beaucoup c'est une totale réussite. N'hésitez pas à vous faire le votre !

J'avais beaucoup aimé « j'aurais aimé te tuer » , je poursuivrais ma découverte avec « je pensais t'épargner » et « un jour, tu paieras » qui m'attendent dans ma PAL.