Critique de Cindy13

Marion est tombé dans la dépression depuis son divorce. À cause des médicaments elle ne s'est pas aperçu du changement de comportement de Romane sa fille de seize ans.
Le déclic vient d'être déclanché....
Romane rentre un soir en état de choc, elle vient de tuer un homme!
"Maman il faut cacher le corps"

Une soie distante agression que Marion a envie de croire prête à tout pour protéger sa fille.
De jour en jour de nouvelles révélations sur cette soirée où tout a basculé.

Un récit qui paraît extrêmement banal de prime abord.
L'autrice est quand même arrivé à me tenir en haleine au fil des chapitres.
Une belle construction qui sème le doute avec certains protagonistes.
Une famille enlisée dans la tragédie aux multiples rebondissements.
Que se sois le père, la belle-mère ou la marraine de Romane chacun y joue un rôle important.
Certains personnages son horripilants à souhait, mais bordel ouvre les yeux.... Oui c'est le cas de le dire là!
On y rencontre une avocate bien particulière Me Pauline Carel que je vous laisse découvrir.
Un très bon travail sur les personnages qui en est vraiment la clé maîtresse de l'ouvrage.
Un sujet sensible extrêmement bien exploité et ficelé.
Avec des chapitres courts qui accentuent un peu le rythme car c'est quand même assez pépère dans d'ensemble mais qui n'en tachent à aucun moment l'efficacité de l'histoire.
J'ai été agréablement surprise par cette fin qui j'en ai un peu honte mais m'a ravie.

Si vous aimez les faux-semblants, le chantage, la manipulation humaine et le mensonge avec un sujet omniprésent de société et qui pourrait arriver dans n'importe quelle famille ce livre va vous ravir.
Une très bonne lecture extrêmement facile à lire.