Critique de laego91

Les thrillers de Pétronille Rostagnat m'intéressaient depuis un moment mais la perspective de devoir reprendre au premier roman pour « accéder aux nouveautés » me rebutait. Aussi lorsque j'ai appris que celui-ci était indépendant, je n'ai pas tergiversé très longtemps ! (5 minutes)

Romane est une jeune fille de 16 ans qui avoue à sa mère avoir commis un meurtre. Marion, en pleine dépression depuis sa séparation, va devoir prendre les bonnes décisions.

C'est vif, haletant…Les personnages sont plein de subtilité et leurs fragilités sont exploitées avec habileté. Beaucoup de femmes à la psychologie complexe, qui permettent au roman de couvrir de nombreuses émotions. le thème de la prostitution des mineures est rapporté sous un angle nouveau, non victimaire mais assumé.
On se laisse porter sans savoir où tout cela va nous mener. Les rebondissements nous détournent de nos convictions pour notre plus grand plaisir.

Hâte de lire ses romans précédents avec cette fois-ci moins de réticence à savoir qu'ils sont nombreux, bien au contraire !