Critique de perucasevecchje

Difficile d'entrer puis de circuler dans cette sombre histoire.

Tout d'abord le style, ni bon, ni mauvais. Juste simple, plat, sans émotion. Presque administratif.

Le scénario est racoleur avec ses thèmes traités superficiellement et liés à la prostitution adolescente par pur consumérisme ou le harcèlement sexuel ET scolaire… le récit est décousu, faisant se croiser des intrigues sans lien, des histoires sans début ou sans fin… Pas de héros, ni d'héroïne mais des personnages caricaturaux, souvent féminins : a minima six figures féminines sont utilisées pour dérouler la narration. Les plus nombreuses sont manipulatrices et fanatiques (dont une serial killer !), mais il y a aussi les dépressives sur qui le sort, ou plutôt l'auteure, s'acharne. On peut s'interroger sur l'utilité de certaines. Ajoutons un père bourgeois égoïste et naïf. Tous sont tordus.

L'ensemble est sans nuances, sans ambiguïté mais très alambiqué. le récit part un peu dans tous les sens avec des rebondissements qui sont plutôt des soubresauts destinés à réveiller une histoire qui s'enlise souvent, une histoire ni faite ni à faire.

Le démontre une fin facile et expéditive qui règle les problèmes avec des éliminations à répétition…

J'éviterai désormais les récits de Pétronille ROSTAGNAT. Maintenant, ce n'est que mon avis… Sans doute lui- même excessif.