Critique de 1001chapitres

Quand sa fille adolescente la supplie de l'aider à cacher un corps, Marion, n'hésite pas une seconde et s'exécute. Mais ne s'improvise pas criminel qui veut et cet acte d'amour maternel risque bien de lui valoir sa tranquillité…

Un thriller extrêmement rythmé où s'enchaînent les chapitres courts et les rebondissements. Les personnages sont insupportables, surtout le père qui en tient une couche monumentale et qui ne pige absolument rien à ce qui se passe autour de lui. Il y a des coups de pelle à tarte qui se sont perdus!Petronille Rostagnat fait définitivement place aux queens et ce sont les personnages féminins qui tiennent le haut du pavé, ce qui ne les empêche pas d'être tout aussi détestables que leurs homologues masculins!

Mon seul bémol c'est la sous-intrigue concernant l'avocate qui n'apporte pas grand chose et dont la conclusion édulcore un final par ailleurs plutôt inattendu. Ça n'en reste pas moins un polar captivant que vous dévorerez sans doute en moins de temps qu'il ne faut pour dire « bonne fête maman » !