Critique de biblio_vivlio

Il me tardait de découvrir l'écriture de Pétronille Rostagnat dont j'entendais tant parler ! Ma rencontre avec elle à Quais du Polar 2024 m'a fait passé le cap.

C'est donc désormais chose faite ! J'ai débuté avec un de ses premiers romans mettant en scène l'avocate Pauline Carrel.

Eh bien, ce roman nous entraine de rebondissements en rebondissements et tout cela de façon très bien écrite et persuasive. J'ai adoré rencontrer ces personnages dont Pauline : une carriériste redoutable.

Cette jeune avocate se situe de l'autre côté de la barrière, elle préfère défendre les prévenus que les victimes. Son but ? Obtenir un acquittement pour l'auteur des faits.

Alors quand un jeune étudiant de médecine est soudain le principal suspect pour une affaire de double-homicide, Pauline saute sur l'occasion et souhaite faire de cette affaire le tremplin de sa carrière.

Pourtant, cela ne se passera pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu et les apparences peuvent être facilement trompeuses...

Vraiment, j'ai beaucoup aimé ce roman. le petit bémol serait juste sur les dernières scènes… comme souvent avec les romans policiers. Pour moi Pétronille Rostagnat aurait pu (du ?) s'arrêter avant et ça aurait été déjà grandiose. Là, ça m'a semblé un peu tiré par les cheveux ou juste « too much ».

Néanmoins, ayant déjà la suite dans ma PAL, il me tarde de sortir les livres suivants pour les découvrir !