Rachel est une jeune fille très investie dans ses études qui n'a jamais pris le temps de s'amuser (et ce malgré les conseils de sa meilleure amie). Alors qu'elle s'apprête à passer son dernier été dans la demeure familiale avant d'entamer ses études supérieures , elle découvre un livre qui va lui faire réviser ses positions très marquées et lui donner envie de dire oui : oui aux sorties, oui aux fêtes, oui aux garçons (notamment à Clayton qui lui plaît depuis si longtemps et à Miles avec qui elle est si bien), oui à la vie ! Mais vivre intensément, c'est aussi faire des choix et Rachel va l'apprendre à ses dépens…
Un livre très sympathique et accessible (dès 13 ans) sur l'épanouissement de soi et la nécessité de ne pas s'arrêter à l'extérieur des autres. C'est court, tendre, et peut-être plus adolescent que young adulte. Parfait pour l'été. Merci à babelio et a l'éditeur pour cette masse critique.

Une lecture sympa et simple pour cette période estivale !
C'est un court roman de 230 pages que j'ai lu d'une traite. J'ai bien aimé le sujet traité qui me rappelait beaucoup "l'été de mes 13 défis de Morgan Matson qui avait été un coup de coeur. C'est un joli message qui y est développé : profiter de la vie ! Car la vie est bien trop courte.

J'ai été un peu chagrinée par moments car j'ai trouvé que notre héroïne changeait très vite de personnalité. Elle passe vraiment du tout au tout. de toujours dire non à toujours dire oui, j'aurais aimé que ce soit un peu plus progressif ça aurait été un peu plus fluide.

En bref, une lecture plutôt sympa qui se lit très vite. C'est simple mais ça passe plutôt bien :) pour cette fin d'été ce sera très chouette au bord de la plage !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On suit donc Rachel, qui juste après sa remise de diplôme de fin d'année se rend compte qu'elle a passé 4 ans à travailler pour l'école ou pour aider ses parents et qu'elle est passé à côté des fêtes, qu'elle a mis de côté ses amis, et que finalement elle va partir à l'université sans vraiment avoir vécu son adolescence. Elle décide donc sous les conseils d'un livre qu'elle trouve dans sa PAL de dire oui à toutes les nouvelles expériences. Sur le principe c'est chouette, mais j'ai trouvé ça un peu bateau. le triangle amoureux se voit venir dès le début et si y a quelques choses que je supporte pas, c'est bien ça … J'ai trouvé le personnage de Rachel intéressant mais les autres manquaient de profondeur et ils faisaient très caricaturaux.

Après c'est une histoire mignonne, qui se lit très très vite et qui ne prends pas la tête 🤷🏻‍♀️.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Rachel a toujours été la jeune fille exemplaire, la meilleure élève qui, pour atteindre ses objectifs, s'est toujours refusé énormément de choses. Alors, une fois le lycée terminé, Rachel ne sait plus trop vraiment quoi faire en attendant d'entrer à l'université. Lorsqu'elle tombe sur un livre conseillant de toujours accepter de se lancer dans de nouvelles expériences, Rachel voit là la réponse à ses questions, et va enfin se décider d'accepter les propositions qu'on lui fera, celles qu'elle avait refusé jusqu'ici.

Le seul problème, c'est que, parfois, dire oui à une chose, c'est dire non à une autre expérience. Et Rachel va en faire l'expérience durant cet été où elle semble prête à tout s'autoriser. Mais, entre tout refuser, et tout accepter, il y a un énorme champ des possibles, et Rachel va devoir apprendre à trouver le juste milieu pour enfin réussir à profiter de sa vie sans pour autant en souffrir, ou en faire souffrir ses proches.

L'histoire est à la fois drôle, originale, mais aussi sans trop de grandes surprises. Les tentatives de Rachel pour se retrouver (ou simplement pour apprendre à dire « oui ») avant de partir pour l'université se transforment en bien plus encore… Et Rachel va, petit à petit, se rendre compte qu'il y a des moments où elle doit réellement dire « non ».

En définitive, j'ai passé un assez bon moment avec cette histoire, même si je regrette un développement assez basique. le triangle amoureux n'a pas aidé non plus étant donné que c'est un élément que je déteste retrouver dans les livres, et que rien, dans le résumé, ne laissait présager qu'il y en aurait un ici. Pour le reste, j'ai quand même beaucoup aimé l'évolution de Rachel et la morale qui ressort de cette histoire.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
A quelques mois de son entrée à l'université, Rachel fait le point. Elle a passé toute sa scolarité à travailler, à essayer d'exceller partout, à aider ses parents. Alors ces vacances-ci, elle a décidé de dire oui à de nouvelles expériences : ajouter un tampon à son passeport, sortir avec Clayton LE beau gosse de l'école, participer à des fêtes... Mais aussi se rapprocher de son meilleur ami...

👙 On est clairement sur un roman feelgood, une romance d'été. Ce livre se lit très rapidement et n'est pas du tout prise de tête. Cependant, dès le début, on se doute du dénouement...
👙 Je n'ai pas beaucoup aimé Rachel, je la trouvais vraiment naïve et sa façon de raisonner me déplaisait de plus en plus. Ses réactions étaient également exagérées et m'énervaient. Je trouvais aussi les personnages fort clichés : le beau gosse joueur de foot, le meilleur ami geek...
👙 J'ai passé un bon moment mais sans plus, c'est vraiment du déjà vu et certains passages n'étaient pas assez creusés selon moi. J'aurais souhaité qu'on s'attarde plus sur certains personnages, certaines émotions...
Si vous recherchez une romance d'été à lire, vous êtes tombées sur la bonne chronique et sur le bon livre ! L'été où j'ai dit oui nous plonge directement dans une ambiance « summer vibes » ! On découvre Rachel, une jeune adolescente qui ne s'est toujours concentrée que sur ses études. Elle a toujours passé ses journées - soirées à réviser et à ne jamais sortir. Cependant, après une certaine découverte, elle décide de dire « oui » durant tout l'été pour en profiter et vivre sa vie d'adolescente.
À la suite de ces fameux « oui », Rachel se rapprochera de son ultime crush.. mais elle se rapprochera également d'un autre garçon .. : et c'est ici que ça ne l'a pas fait avec moi. Je ne suis pas une adepte ni une grande fan des triangles amoureux et encore moins dans ce roman. Je n'ai pas du tout apprécié comment l'auteure le traite et comment Rachel « hésite » entre ces deux garçons. Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est voir Rachel s'affirmer et évoluer. Elle apprend de ses erreurs, de ses souffrances et ça l'a fait évoluer.
C'est une histoire qui est mignonne, douce et très summer. Elle se lit toute seule et les pages défilent sans qu'on les voie défiler.
Une lecture très mignonne que je conseillerais aux adolescent(e)s pour cet été. Un roman léger sans prise de tête. L'histoire d'une jeune femme qui décide de vivre son dernier été à fond avant d'entrer en faculté ce qui va lui apporter de la joie mais aussi des mauvaises expériences...
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman (collection New Way) de m'avoir fait parvenir ce court roman d'à peine plus de 200 pages.

Je crois que de tout le programme Hugo Mai-Juillet, c'était le livre qu'il me tardait le plus de recevoir étant donné qu'en ce moment, je raffole davantage de contemporains Young Adult à l'image de ceux de Kasie West (où je suis plus propice à passer un super moment) plutôt que de romance New Adult.

Et si j'avais hâte de le lire, j'avoue avoir été un peu déçue alors que tout partait superbement bien !

Bien que j'aie trouvé l'intrigue pas super développée, j'ai adoré l'ambiance très estivale, et les personnages qui nous étaient présentés. J'ai eu un petit faible pour Miles, le meilleur ami de Rachel, j'avoue. Il est taquin, à l'écoute et j'ai fondu pour son caractère ! C'est bien simple, depuis que j'ai lu L'amour, la vie et ma liste de Kasie West, je raffole de romances friends-to-lovers ! Et, même si un triangle amoureux pointait le bout de son nez, cela ne m'a pas dérangée outre mesure puisque je suis allée me spoiler le garçon avec qui l'héroïne terminait !

Toujours est-il que le gros point noir de ce roman qui aurait pu être évité, ou aurait au moins mérité une note dans le résumé ou quelque part avant de lire le roman, c'est un sujet qui me fait systématiquement (ou presque) abandonner un roman : la tromperie.. Encore, le triangle amoureux passe, mais dès que la tromperie intervient, c'est inadmissible pour moi… Ici, je n'ai pas abandonné le roman puisque j'étais à la fin et j'aimais plutôt bien, mais cela a fait plonger ma note finale du livre et m'a laissé un goût amer dans la bouche… Je passais un super moment jusqu'à ce que la naïveté et la bêtise de l'héroïne vienne tout chambouler…

Parlons-en de cette héroïne, d'ailleurs. Si, au départ, elle m'a paru plutôt intéressante, quoiqu'assez fade et sans caractère, j'ai failli lui arracher les cheveux à la fin tellement je trouvais cela dingue qu'elle n'ait aucune capacité de jugement ni de se remettre en question seule et suive à la lettre les conseils d'un livre qui, ma foi, avait l'air d'être du développement personnel (mais pas non plus à prendre du pied de la lettre). J'ai eu l'impression que, pour une héroïne qui a l'habitude de lire plein de romans comme moi, cela ne lui avait manifestement pas appris à distinguer ce qui était réel de ce qui ne l'était pas. Par exemple, si dans un roman de piraterie, le héros se jette à poil à l'eau à partir d'un bateau dans l'océan Arctique en plein hiver et en ressort en disant « ah ça m'a fait du bien », l'héroïne irait faire la même chose. Sauf que je ne suis pas sûre qu'elle ressortirait en disant la même chose…

Eh bien là, c'est la même chose, on fait face à une héroïne qui interprète mal voire déforme les propos d'un quelconque livre pour faire n'importe quoi dans la vraie vie alors que le sens même du roman n'est pas du tout cela.

Bref, pour ne pas trop en dire sur l'héroïne, je l'ai malgré tout assez bien supportée, même si elle fait des choix douteux car la fin rattrape quand même bien et je remercie sa grand-mère pour sa présence et sa sagesse, car j'ai adoré ses interventions ! Rachel évolue tout au long du roman et c'est appréciable, j'ai beaucoup aimé la morale qui est ressortie de la fin. J'ai bien aimé l'ambiance, Miles, mais alors je n'ai pas réussi à adhérer à l'autre protagoniste masculin : Clayton. Je l'ai trouvé trop fade.

Malgré tout, le bout de romance entre Rachel et Miles m'aura fait vibrer le peu de temps que cela aura duré et je lirais volontiers les autres titres de l'auteure car j'ai plutôt bien adhéré à sa plume et à son style d'écriture simple mais direct !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

J'étais hyper curieuse et impatiente de découvrir cette histoire. Même si je ne suis pas friande des triangles amoureux. le synopsis avait éveillé mon intérêt.

Ici, le lecteur va faire la connaissance de Rachel. Rachel qui a toujours fait de ses études sa priorité. Si elle était très bonne élève, on ne peut pas dire que Rachel était très populaire. Avec un cercle d'ami restreint qui se limite à Ruoxi, sa meilleure amie et Miles son copain d'enfance et aussi collègue de travail. Elle ne s'est jamais vraiment intégrée avec les autres, préférant la lecture aux soirées. Cependant un livre va bouleverser son quotidien. Un livre qui va la changer. Un livre qui va lui faire dire oui à tout pendant ses vacances d'été.

Si j'ai trouvé ça génial comme concept, le triangle amoureux que l'on voit très vite venir ne m'a vraiment pas convaincu. Comme je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas un aspect que j'apprécie forcément dans les romances. Je trouve que l'on tourne vite en rond et que généralement la fin est prévisible. Ce qui est le cas ici.

Donc pour ce qui est des romances, je n'est pas accroché, que ce soit avec Clayton, le garçon sur qui Rachel craque, ou avec Miles l'ami d'enfance, je n'ai pas réussit a être emballée. Déjà le fait que Rachel va sortir avec les deux en même temps, je ne suis pas très fan de l'aspect « double vie ». Puis c'est bourré de clichés. Alors vous savez que en soit ça ne me dérange pas mais ici, comme je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages.

En effet, au début j'avais un bon ressenti avec Rachel, cependant au fil des pages ça c'est étiolé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, je l'ai trouvé fort dans le jugement et limite hypocrite pour certaines situations. J'ai bien aimé Clayton et Miles je les ai trouvé sympathique mais j'ai trouvé que l'un comme l'autre manquaient de personnalité. Cependant j'ai adoré Nonna la grand mère de Rachel. Je l'ai trouvé géniale, drôle et attachante.

En revanche j'ai vraiment bien aimé le message que délivre l'auteur, vivre. Vivre pour soi. Malgré ses bémols j'ai passé un bon moment. L'écriture est fluide et agréable. Mais peut être que quelques chapitres supplémentaires auraient apporté un peu plus de profondeur au récit. Car même si l'histoire de bas est vraiment sympa, on reste un peu trop en surface à mon goût.

Les thèmes abordés sont intéressants, mais hélas pas assez développés pour moi. Ce qui est dommage car ce roman avait tout pour me plaire ( bon mis à part le triangle amoureux).

Pour conclure, avec le recule, je sors un peu déçue de cette lecture. Je m'attendais à plus. Peut être que j'avais trop d'attentes vis à vis de cette histoire. Il faut dire que je m'étais fait tout un film dans ma tête et que du coup, et bien ça n'a pas marché avec moi. Cependant, je pense que ce livre est parfait pour l'été, il est léger, sans prise de tête et se lit très vite. Si il vous tente foncez !

Rachel, une fois le lycée terminé, se rend compte qu'elle est complètement passée à côté de son adolescence. Trop occupée à exceller dans toutes les matières et à construire des murs autour d'elle, elle a passé ces dernières années à regarder la vie de ses camarades via leurs comptes sur les réseaux sociaux.

Mais une fois le lycée terminé elle a plusieurs mois devant elle pour rattraper le temps perdu !

J'ai beaucoup aimé suivre notre héroïne gaffeuse a travers cet été riche en émotions. Amitiés retrouvées, fêtes déjantées et nouvelles experiences... c'était rafraîchissant.
Évidemment, Rachel n'est pas parfaite ! Elle regrette le temps qu'elle a perdu et du coup elle en fait trop, se trompe beaucoup au risque de blesser certaines personnes.

On retrouve le schéma du triangle amoureux dont je ne suis pas friande amis sous un angle ici assez inattendu (je vous laisse découvrir).

Comme la plupart des romans de ce style il nous donne notre lot d'émotions, de beaux moments et de scènes tendres. On y voit aussi les doutes de l'adolescence, une mère qui a peur de laisser partir sa fille pour l'université et qui flippe aussi de voire sa petite fille modèle se transformer et quelque chose d'autre.

C'est vraiment un roman qui se dévore. Ça reste très léger ce qui en fait un très bon roman pour la plage. Ce n'est pas un livre marquant mais il m'a fait passer un très bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/bo..