Critique de Dup

Les "Veronica Roth" se suivent et ne se ressemblent pas, c'est le moins que je puisse dire. Après Divergente, la trilogie dystopique qui a fait un tabac (pour ma part, le tome 1 fut un vrai coup de coeur, les autres se laissant lire avec plaisir), l'auteur se lance dans la SF... Aïe, aïe, aïe. Et voilà comment une Dup se fait piéger, par son impatience , à dire "oui, je veux" sur la simple évocation du nom de l'auteur, sans même lire le pitch...

Une galaxie sortie tout droit de l'imagination de Veronica Roth, régentée par la Fédération des neuf planètes. Des vaisseaux spatiaux aussi grands qu'une métropole, transbordant une civilisation entière d'un bout à l'autre de cette galaxie, suivant un flux qui régit tout et tout le monde. Nos deux personnages principaux sont issus d'une même planète, mais appartiennent à deux peuples différents, ennemis depuis la nuit des temps.

Akos le Thuvésiste et Cyra la Shotet. Thuvé, une nation pacifique qui ne cherche qu'à consolider ses défenses et survivre aux grands froids de leur région. En face, les Shotets qui sont un peuple agressif, expansionniste et dirigé par une succession de tyrans-dictateurs. Tous les ans, les Shotets sillonnent la galaxie, suivant le flux pour leur grand ramassage : en gros ils font les éboueurs ! Oui, oui, ils vont trier et récupérer les rebuts des autres civilisations !
La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...