Citations sur Marquer les ombres (60)

Le meilleur moyen de gagner un combat est de l’éviter. Si ton ennemi a le sommeil lourd, tranche-lui la gorge pendant qu’il dort. S’il a bon cœur, fais appel à sa compassion. S’il a soif, verse du poison dans son verre.
– Tu supposes que je suis brutale parce que c’est ce que tu as entendu dire, répliquai-je. Parlons un peu de ce que j’ai entendu sur toi. Es-tu un lâche et un idiot à la peau tendre ?
– Vous êtes une Noavek, persista-t-il d’un air buté. La brutalité coule dans vos veines.
– Je n’ai pas choisi le sang qui coule dans mes veines. Pas plus que tu n’as choisi ton destin. Toi et moi, nous sommes devenus ce qu’on nous a fait devenir.
Ce sont les âmes sensibles qui rendent l'univers vivable.
L'ennui, avec les gens persuadés d'être des monstres, c'est qu'ils vous soupçonnent de mentir dès que vous ne les voyez pas comme eux se voient.
La vérité peut être étouffée, mais jamais effacée.
- Je sais ce que ça fait de devenir ce qu'on hait. Je sais le mal que ça fait. Mais la vie, ça fait souvent mal.
- Demain. Quoi que vous fassiez à mon frère, vous devez le faire demain.

- Demain ? Le jour qui suit aujourd'hui ?

- Aux dernières nouvelles, c'est la définition du mot " demain", oui.
Celui qui veut survivre doit oublier l’honneur.
- J'ai emprunté les vêtements de votre mère, j'espère que cela ne vous ennuie pas.

- Je porte les sous-vêtements d'un mort. Je ne vois pas pourquoi ça m'ennuierait.
- Ton implication dans la révolte est- elle la cause de... (Elle agita la main en direction du visage de Teka.) ... ton œil ?

- Oh, ça ? J'ai deux yeux, en fait. C'est juste que j'aime bien les bandeaux.

- C'est vrai ? intervint Cisi.

- Ben... non.