Critique de Lanabook

Kate Parks est une jeune femme courageuse qui enchaîne 3 jobs, soit 15h de travail par jour afin de subvenir à ses besoins mais surtout à ceux de sa soeur aînée Leslie … Elle fait la compta dans un garage, des ménages, assure le travail en salle et la gestion du SUN-SET un diner légué par ses parents à leurs mort.

Leslie Parks est une camée, accro à l'alcool et à la drogue depuis la mort de ses parents, elle laisse des ardoises astronomiques chez son ancien petit ami : Chris. Elle est un fardeau pour sa soeur cadette qui se tue à la tache pour payer ses dettes.

Chris Patterson est un trentenaire craint de tous et pour cause, il est l'un des plus gros narcotrafiquants de la ville. C'est lui qui fournit Leslie lorsqu'elle a besoin d'une dose, puis il va se faire payer auprès de sa soeur Kate.

Lorsque celui-ci débarque récupérer son argent, c'est toujours très éprouvant pour Kate qui ne veut pas flancher devant lui quitte à dépasser les limites. Entre eux c'est électrique car elle ne peux pas s'empêcher d'être agressive avec Chris et lui ne peut s'empêcher d'attiser sa haine contre lui.

Kate est à bout, les frasques de sa soeur l'épuise mais elle ne baisse pas les bras pour autant et continue d'aligner les enveloppes à Chris. Telle est sa peine depuis presque 10 ans et elle n'a pas d'autre choix que de s'y contraindre, jusqu'au jour où tout bascule après une énième déconnade de Leslie et celui qui lui vient en aide n'est autre que Chris … mais combien cela va-t-il lui coûter ?

Une fois de plus la plume de Charlotte Roucel m'a complètement déconnecté de la réalité. Je n'ai pas pu poser mon livre avant le point final. Vous avez déjà connu ça ? Lire jusqu'à la dernière ligne fermer le livre puis lire le résumé au dos de la couverture car vous n'avez pas envie que ça s'arrête ? Eh bien c'est ce qu'il m'est arrivé avec HAIS-MOI.

L'auteure a un don car cela m'était déjà arrivé avec FIGHT qui est dans un autre registre.

Vous l'aurez compris c'est une histoire vraiment addictive. Et que dire de la couverture mise à part qu'elle est superbe !

Nos protagonistes Kate et chris ont des tempéraments de feux rien ne les voué à se rapprocher et pourtant …

J'ai complètement adhéré au personnage de Chris qui n'est pas un mannequin au contraire, ses traits durs, ses yeux froids, sa carrure massive et ses muscles saillants en font un parfait Bad-boy, un homme craint de ses paires et adulé par les femmes.

L'auteure a fait le choix de ne pas exposer son “business”, le lecteur sait qu'il est narcotrafiquant mais ça s'arrête là.

En bref c'est un connard comme je les aime !

Kate quant a elle est également un personnage bien travaillé, cette jeune femme menu et faisant moins d'1,65m est une lionne en sa présence. Elle ne lui cède aucun centimètre de terrain lui prouvant ainsi sa force, son courage mais surtout sa fierté !

J'ai passé un très bon moment de lecture grâce à HAIS-MOI que je classe dans ma catégorie COUP DE COeUR. Je suis impatiente de retrouver Charlotte dans un prochain roman.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..