Citations sur Le démon de la colline aux loups (194)

Un jour j'ai senti l'air changer et je vous jure que tout était dans mon nez mon intelligence était olfactive et mon instinct aussi. J'avais dormi où je pouvais et je n'avais croisé personne la nuit des chiens hurlaient et ma compagnie c'étaient ces bruits faisant des mystères dans le noir mais je disais à la nuit tu ne me feras pas peur j'ai plus noir que toi dans mon enfance.
Dans ce monde je serai sale jusqu’à la fin mais si je plonge dans le jour naissant je vivrai dans la lumière
Je crois que c’est ma souffrance qui m’a tué depuis longtemps je ne crois pas que je suis vivant autrement que par mes fonctions biologiques mais dedans je suis mort.
Tous ces gens pensaient me donner quelque chose mais moi j'étais juste un enfant qui n'avait rien et plus on me gâtait plus on me montrait que je n'avais rien.
Au bout d'un moment j'ai craqué et j'ai pleuré et pleuré encore et je n'arrêtais plus de pleurer et les infirmières me prenaient dans leurs bras et une a pleuré aussi et je me disais c'est étonnant qu'il y ait tant de femmes gentilles et que pas une n'a pu être ma mère.
Il savait qu’on peut faire tout ce qu’on peut on ne sauve pas les gens comme ça.
…. C etait comme museler un fauve en lui faisant des caresses.
C est gâché pour toujours et moi j ai tué et toi aussi on est sales pour toute cette vie. J ai qu une trouille Duke c est que Dieu existe.
Mon nez s’affolait et les odeurs étaient puissantes et tenaces et le vent me fouettait je n’étais rien quand les vagues heurtaient les roches ça faisait une écume fantastique. La mer accomplissait chaque seconde mon rêve de rébellion de puissance de force et de liberté.