Coucou mes Zozios !
Voici ma dernière lecture et je l ai adoré +++++
Quelle belle découverte que m'a offert @ericpoupet et les @cityeditions !!
Un nouveau cosy mystery écrit par @marilou.rouge et franchement allez y les yeux fermés, vous ne regretterez pas!!!

Mona Morgan, désigner d'intérieur n'arrive pas à trouver des clients. Mais grâce à sa meilleure amie, elle déniche un boulot pour refaire l'intérieur d'un vieux château au fin fond de l Ecosse.

Son accueil est de nature à la déprimer : un château croulant, un personnel antipathique...Mais elle va s'accrocher jusqu'à tomber sur 1 cadavre..
Les policiers en charge de l'enquête sont un peu feignants et l'accuse. Elle va tour tenter pour se disculper.

Ce cosy mystery est frais, jeune, dépaysant.
L histoire se tient très bien. Je me suis de suite plongé dans cette ambiance froide, grise des vieux châteaux délabrés perdus, loin de tout.

Les personnages, tout comme les indices, arrivent au compte goutte, ce qui est très agréable.
Des histoires de coeur se mêlent à l enquête et les personnages sont haut en couleurs.
Mona est une jeune femme de basse extraction avec des parents originaux :acteurs de théâtre et voleurs..
Liv sa meilleure amie est son opposé : fille d'une famille aisée, tout lui est servi sur 1 plateau. Mais justement cette différence les relie et fait exister une très belle relation.
Iago est un vrai stéréotype de l Écossais bourru, campagnard..enfin de prime abord, car il est loin de tout cela.
Les personnages secondaires sont également riches de particularités, de caractères..

La plume de Marilou est super super addictive !! Je la découvre et déjà j adore !!
Elle est drôle, fraîche, pertinente, riche.
Je n'ai pas vu passer les 300 pages que j'ai dévoré. J'espère qu'il y aura une suite, et y a même intérêt 😉😍😍😍😍😍
Résumé : Mona Morgan travaille en tant que designer d'intérieur à Londres où elle peine à décrocher des contrats. Un jour, sa meilleure amie excentrique réussit à lui en décrocher un dans un vieux château au fin fond de l'Ecosse qu'elle va devoir rénover. Mais sur place le château ressemble plus à un tas de pierre médiéval et les habitants voisins ne sont pas du tout accueillant avec elle, lui donnant encore un coup en plus au moral alors qu'il ne va déjà pas très bien. Mais les contrats ne courent pas les rues et c'est l'âme en peine qu'elle démarre sa mission qui ne va pas tout à fait se dérouler comme prévu. En abattant une vieille cloison elle tombe horrifiée sur le cadavre d'une femme et lorsque la police locale qui n'a visiblement aucune envie de se fatiguer et de mener une enquête la suspecte elle décide de mener sa propre enquête aidée du séduisant châtelain

Mon avis : En voilà un cosy mystery qui change ! Pour une fois c'est une designer d'intérieur qui mène l'enquête et on quitte la campagne anglaise pour la campagne écossaise. J'ai adoré le personnage de Mona qui n'a pas eu une vie évidente et qui peine à trouver du travail, mais aussi celui de sa meilleure amie qui m'a fait mourir de rire ! J'ai aimé la touche décorative et ce château qui est certes loin de ceux que l'on voit dans les contes de fées mais qui a tout de même son charme ainsi que la petite romance qui naît dans ce qui semble être un premier tome. S'il y a une suite je la lirai avec plaisir 🙂

Le côté cosy aurait peut-être pu être un peu plus accentué mais pour moi c'est le château qui faisait tout le charme de l'histoire.

J'ai bien aimé ce roman qui se déroule presque à huis-clos dans le château Belfort. Les personnages principaux sont attachants et il était intéressant de découvrir leurs relations, ainsi que leur vécu. L'histoire du château est prenante ; l'auteure distille les informations petit à petit, ménageant ainsi le suspense. Tenue en haleine, j'avais hâte de tourner les pages pour dévoiler les secrets enfouis : qui est le cadavre dans le mur ? Que s'est-il passé il y a trente ans ? Dynamique, le récit comporte des rebondissements qui attisent la curiosité. Je me suis pris au jeu des suppositions. le dénouement n'est pas une grande surprise, mais il conclu bien le roman et laisse une fin ouverte : peut-être Mona vivra-t-elle d'autres aventures ? Ca ne me déplairait pas de la retrouver en tout cas. Malgré l'atmosphère lugubre, il y a des moments plus légers, amusants et des situations cocasses : cela correspond bien au genre du cosy mystery. Agréable, la plume de Marilou Rouge est une belle découverte.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Un agréable moment de lecture, l'héroïne est "attachiante ", les parents de celle-ci sont détestables à souhait. On sent que l'auteur connait son sujet et qu'elle est bien documentée. J'espère que ce livre est le début d'une longue suite de romans.
J'ai de plus en plus de mal avec les livres qui se passent en Angleterre et aux États-Unis car je trouve que tout se ressemble et c'est trop cliché !

Mais ce cosy mystery m'a surprise de fil en aiguille, j'ai passé un excellent moment de lecture. Tant par l'intrigue originale que par ses personnages hauts en couleur !

Mona qui est designer d'intérieur, va trouver une mission au fin fond de l'Ecosse dans un château près de la ruine. Elle va tomber sur une chambre secrète et donc sur un cadavre. Mais elle ne sera pas au bout de ses peines ça ne sera que le début.

La plupart des employés du château ne l'accueille pas sous les meilleurs auspices, ils lui font tous comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue notamment Cody.

Mona va rencontrer le propriétaire du château, Iago, qui lui demandera de rénover des pièces au fur et à mesure du travail merveilleux qu'elle effectue. Elle va, en parallèle, enquêter sur cette mort suspecte.. mais que va t'elle y découvrir à la clé ? À ses risques et périls..

On découvrira aussi Liv sa meilleure amie que j'ai trouvé exubérante et trop "princesse".. On rencontrera aussi ses parents assez spéciaux. Vous l'avez compris : Mona sera bien accompagné tout au long de la lecture !

Le livre se lit très bien, le rythme est rapide, avec un suspense bien présent et grandissant au fur et à mesure. Des chapitres courts aussi font que l'on veut toujours en lire un peu plus.

Seul bémol pour moi, j'ai trouvé que l'intrigue tombait d'un coup à la fin, car plus les pages passait, plus on se rapprochait de la fin. On a eu le dénouement dans les tout derniers chapitres, je trouve ça dommage, j'aurais peut-être préféré qu'elle s'étale un peu plus sur la fin, sur un nombre plus important de chapitres.

Et l'épilogue n'était pas assez poussé dans le temps pour moi. Mais je me dis que si l'auteur ne l'a pas fait, c'est qu'il y aura, je l'espère une suite !