EAN : 978B08F2M6NRP
(13/08/2020)
4.5/5   1 notes
Après une énième humiliation, Carmen, 26 ans, décide de tout plaquer. Sa valise et son chat siamois sous le bras, elle quitte Lyon et fuit Maxime, qui la persécutait sous couvert de l'aimer.

Sans plus réfléchir, elle monte dans le premier train et atterrit dans une petite station balnéaire, en Bretagne. À Trébeurden, la mer est bleue et le soleil brille tous les jours.

Sauf que le seul travail qu'on lui propose, c'est de servir de femme... >Voir plus
Que lire après Les perles de TrébeurdenVoir plus
Il y deux choses qui m'ont donné envie de lire le livre: déjà la couverture. Elle est juste magnifique avec toutes ces nuances de bleu. Puis le titre: j'ai été en vacances en Trébeurden et j'avais envie de redécouvrir un peu de mes vacances et de ce village tout mignon
Concrètement, on suit quasiment que le personnage de Carmen et j'aurais aimer avoir le point de vue de Nathanael pour avoir sa vision des choses et ces ressentis
A part ça, je trouve l'histoire très poétique. L'auteure a une façon d'écrire très délicate, c'est vraiment touchant
Ce livre n'est pas seulement une romance puisqu'il dépasse ce cap et parce que la romance n'occupe pas toute la place dans le livre. Certes, il y a de l'amour mais également, des amitiés très fortes naissent

Lien : https://www.instagram.com/p/..