Un roman de suspense/horreur qui remplit toutes ses promesses. A lire si vous n'avez pas froid aux yeux.
Merite grandement sa lecture.
L'auteure nous propose un thriller psychologique. Un huit clos sur l'île d'Inis Mor en Irlande . Cassie vient de perdre son mari et retourne sur son île natale pour l'enterrer . Elle arrive pendant la fête celtique Saimbain , le Halloween irlandais . Elle va séjourner dans la maison familiale pleine de souvenirs, bien plus qu'elle n'imaginait . Elle va y découvrir le journal intime d'une petite fille Abby disparue il y a plus de 40 ans dans d'étranges circonstances. Qui était-elle ? Et que fait ce journal dans la maison de ses parents ? Cette découverte va l'entraîner dans une histoire avec de nombreuses révélations sur le passé, Abby qui semble avoir un lien avec cette famille. Les non-dits , les secrets de famille vont refaire surface . Cassie est comme obnubilée par Abby et va tout mettre en oeuvre pour découvrir ce qu'il s'est passé 40 ans plus tôt . Mais elle va rencontrer de nombreux obstacles dans sa quête de vérité . La disparition d'Abby cacherait elle des secrets inavouables ? Un livre qui oscille entre le fantastique et le thriller psychologique. Une lecture rendue addictive par la plume de l'auteure qui avec des mots simples a su nous retranscrire l'ambiance de cette fête celtique , le climat de tension avec le passé qui refait surface même si j'ai découvert où elle voulait nous emmener . Laissez-vous embarquer dans les paysages irlandais avec traditions , croyances , secrets. Un bon moment de lecture .
Lien : https://www.facebook.com/237..
Christelle Rousseau et son roman tempétueux, « La Disparue de Samhain », un titre qui d'emblée vous accroche et vous incite fiévreusement à vite tourner les pages. Un début d'histoire émouvant. Dès les tout premiers épisodes, je me sens irrémédiablement embarquée sous les violentes rafales des landes, face aux côtes déchirées par la mer, dans un nouvel univers que je ne connais pas et que j'ai hâte de découvrir plus. Entre traditions et secrets, fantômes et légendes, esprits en colère, tempêtes, trombes d'eau et bourrasques, superstitions et décès suspects, angoisse et terreur, il y a de quoi frissonner !! Suspens garanti pour un roman réussi sur une île bien mystérieuse qui vous donne la chair de poule !
Un thriller psychologique qui mêle les légendes irlandaises, les secrets de famille. Lorsque Cassie revient en Irlande après la mort de son mari, elle est en plein deuil, au bord de la dépression. La découverte d'un journal intime va l'entraîner dans une histoire qui va lui faire perdre pieds.
Génial! suspens et rythme jusqu'au bout ! Un régal.
Ce thriller fantastique nous plonge au coeur de l'Irlande profonde et de ses traditions. Cassie retourne sur les terres de son enfance après le décès de son mari aux alentours de Samhain, "l'halloween local" où elle découvre un lourd secret de famille. le livre oscille entre le fantastique et le thriller psychologique. Qu'est ce qui est vrai? Qu'est ce qui ne l'est pas? Je n'ai pas encore la réponse et j'adore ça! le livre se lit très facilement, je l'ai dévoré!
Une jeune journaliste Irlandaise est partie vivre avec son mari Andrew à Paris. Tout va pour le mieux, jusqu'au jour, ou elle apprend que son mari a eu un accident de voiture. Elle retourne chez elle
Il fait froid, il pleut, il vente , un bon pull irlandais, et l'on part à la découverte de cette ile
Lorsque je l'ai lu, il faisait très très chaud ; et bien je ressentais le temps glacial et humide de cette Irlande sauvage.
Un délice