Citations sur Un si charmant garçon (2)

Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur.
Mon avis: Voilà pile poil ce que j'aime lire. Une histoire de tueur en série. Une série de meurtres peut-être liée à une autre série 30 ans auparavant.

Christelle Rousseau est une auteure que je découvre avec un plaisir non dissimulé.

Un jeune garçon de 8 ans prénommé Ben O'Ryan semble fortement perturbé. Il torture et tue des animaux avec un sadisme prononcé. Jusqu'à ce qu'il s'attaque à des êtres humains: des camarades d'écoles qui l'ont persécuté. 5 jeunes enfants vont amèrement regretter d'avoir croisé sa route.

30 ans plus tard, des meurtres d'une rare violence sont commis et qui semblent avoir un lien avec les précédents meurtres. L'assassin s'en prends à des femmes sans aucun lien si ce n'est qu'elles sont toutes rousses. Pourquoi le tueur s'acharne-t-il avec autant de sauvagerie? Vengeance? Meurtre gratuit? Pourquoi envoie-t-il des cadeaux très particulier à Madison, la jeune journaliste chargée de mener l'enquête sur ce tueur? Toujours est-il que le commissaire Barnard, le policier chargé de l'enquête va avoir du fil à retordre pour coincer celui que l'on appelle "le nouveau jack L'eventreur"

Dès les premières pages, je me suis retrouvé dans une atmosphère glauque, flippante et particulière ( bah oui. Un tueur en série âgé de 8 ans, c'est pas banal quand même ). Je me suis dit: bon, c'est génial, j'adore cette histoire, l'ambiance qui s'en dégage mais l'âge du tueur quand même, l'auteure frappe très fort quand même.

Au dela de cet aspect qui pourrait en rebuter plus d'un, il faut passer outre et plonger tête baissée dans ce livre qui va vous coller des frissons et des coups de flippe mais d'une force...

Si vous aimez les tueurs en série sadiques, si vous aimez avoir peur, Si vous voulez découvrir une auteure française bourrée de talent, alors, n'hésitez pas. Ce SI CHARMANT GARÇON est fait pour vous.

J'ai retrouvé dans ce Ben O'Ryan, une sorte de clone de Will Edwards. Pour ceux qui le connaissent cela vous donne une idée du niveau de sadisme du tueur.

Christelle Rousseau est une écrivaine que je vais suivre de très près c'est certain.

Bonne lecture