3,9

Une lecture détente, des personnages attachants et un cadre agréable, dans le Sud-Est de la France (le Gard et un peu Collioure aussi), un peu de soleil, d'amitié et d'amour, du suspense aussi pour un roman très agréable à lire.
Lazare et Gérald ne se sont pas vus depuis longtemps, alors qu'ils étaient très amis à seize ans, mais amoureux d'Elisa tous les deux. Ils ne se sont pas revus depuis un jour dramatique, mais un corbeau a décidé de les intimider ...
Depuis le drame, Lazare est resté dans la région, ébéniste et célibataire, alors que Gérald est parti à Nantes et s'est marié. Divorcé, Gérald est de retour dans le village de Lazare et sa jolie voisine Séraphine. Découvriront-ils la vérité, et qu'est devenue Elisa ?
Ce qu'il m'a surtout plu dans ce livre c'est la description des villages du Gard où se situe l'action
Il y a également de la romance et un secret de jeunesse entre deux hommes qui étaient amis adolescents et ne le sont plus depuis un évènement qui est le fameux secret
Bon moment de lecture
On est au pays de la garrigue et des cigales, dans le sud du Gard. Il fait chaud, il y a la rivière, c'est l'été : l'adolescence produit ses effets. Ils sont trois : Lazare, Gérald et Elisa. Et pourtant tout ne semble pas idyllique.

C'est 23 ans plus tard que l'histoire commence. Des lettres anonymes déterrent le passé. Quel est le drame qui resurgit alors ?

A travers des personnages bien campés, parfois un peu caricaturaux, le récit nous entraine dans le quotidien de ces villages, entre jardinage, pastis, baignades à la rivière et amitiés brisées, voire amours déçues.

L'auteure prend plaisir aux descriptions, le paysage, les habitations, les gens. On a parfois tendance à oublier le fond, ce qui s'est passé il y a 23 ans et qui marque encore les esprits des deux garçons.

De nouvelles idylles naissent, des amitiés se tissent, et peu à peu des vérités se dévoilent.

Un roman d'été, plein d'ambiances, une lecture tranquille, un peu molle même, comme prise d'une torpeur. Qui cherche du suspens passera son chemin. C'est du feel-good, mais ça fait du bien.
Lien : http://animallecteur.canalbl..