Un coup de foudre ! Ce nouveau roman de Sophie Rouvier est une réelle surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Et puis la foudre est un réel coup de coeur qui nous plonge dans l'intimité de Max et Chiara, un couple d'apparences parfaites qui décide de mettre un terme à leur mariage. Cependant, entre les enfants et la famille, il y a comme un oubli et les voilà en plein coeur de New-York ensemble à faire un périple parfois cocasse. Avec une plume douce et agréable, Sophie Rouvier donne le ton : ce sera des sentiments, des souvenirs, de l'amour, de l'évasion et de l'humour. Dans une atmosphère où les souvenirs démontrent, que les histoires d'amour laissent des moments doux, il n'y a que du positif dans cette lecture. C'est un roman qui se dévore avec tendresse et Sophie Rouvier sait rendre ses personnages sincères et tellement attachants ! En abordant la fin d'un couple, l'autrice montre qu'une fin de relation peut ne pas aboutir à un déchirement.
Très déçue par cette lecture !
Un couple qui est sur le point de se séparer, une famille attachante … On en reste là. Certains épisodes sont cocasses mais ne parviennent pas à créer les rebondissements nécessaires. On connaît la fin dès les premières pages lues.

Je suis allée au bout de ce livre attendant un je ne sais quoi qui n'est jamais arrivé. Tellement dommage !
J'essaierai un nouveau livre de cet auteur. Peut-être que ??

Les histoires d'amour finissent mal en général chantaient les Rita Mitsouko et ce n'est pas Chiara et Maxime qui diront le contraire vu qu'ils ont décidé de divorcer.
Ils souhaitent annoncer la nouvelle à leurs enfants et famille lors de leur 15 ème anniversaire de mariage. Hélas pour eux avant qu'ils aient pu dire quoi que ce soit on leur remet en guise de cadeau, un voyage pour tous les deux à New York.
Comment decevoir tout le monde en annonçant leur divorce? Ils ne peuvent pas et décident de repousser l'annonce à leur retour de voyage.
Par le biais de flashback on les revoit lors de leur rencontre il y a 20 ans et au fil du temps on suit leur histoire d'amour qui s'étiole au fur et à mesure que les années passent.
Reviendront-ils de ce voyage avec d'autres projets ou celui-ci signera t'il vraiment la fin de leur mariage?

C'est une très jolie façon d'aborder le sujet, d'une manière très simple, touchante et sincère.
Les personnages sont intéressants, vrais, émouvants et même agaçants.
On se laisse vraiment transporter dans leur histoire, dans leur passé et dans cet avenir qui se dessine désormais séparément.

L'écriture est très agréable et sublime l'histoire d'amour naissante et qui s'achève.

Je ne connaissais pas l'auteure mais je vais me pencher sur les romans qu'elle a déjà publié car j'ai beaucoup aimé cette histoire.

#Etpuislafoudre #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
C'est un grand plaisir d'avoir pu lire le nouveau roman de Sophie Rouvier avec quelques jours d'avance sur sa sortie officielle (22/03/23). On y rencontre Chiari et Max à un tournant de leur vie, mariés depuis de nombreuses années ils ont pris la douloureuse décision de divorcer et arrive le jour où ils vont l'annoncer à leurs enfants.

Oui mais voilà hasard du calendrier ou pas, c'est le jour de leur 15e anniversaire de mariage, les amis et leur famille ont organisé une surprise au domicile familial. Surpris tel un lapin dans les phares d'une voiture, le couple au bord de l'implosion se voit offrir un superbe voyage d'une semaine en amoureux à New York. Ils n'ont pas le courage de gâcher la fête et vont tout de même partir. Ce voyage ne sera pas celui attendu pour célébrer l'amour mais il sera le dernier de leur vie commune, un voyage pour boucler la boucle. Un voyage mélancolique et qui leur permet à chacun de se remémorer l'ensemble de leur histoire et du chemin parcouru depuis leur rencontre aux Francofolies de la Rochelle.

Il y aura toujours eu de l'orage dans l'air entre ses deux-là, ils jouent perpétuellement le jeu des trompeuses apparences. le couple-modèle aux yeux de la société, la vie de famille parfaite pour leur entourage, mais personne ne se doute de l'effondrement de leur histoire d'amour. Forts de leur respect mutuel, ils ne prennent pas de décision à la légère et tente d'amener leur décision avec le plus de sérénité possible mais c'est sans penser qu'ils puissent être découverts par un proche.

Ce roman choral est d'une douceur extrême entre nos deux protagonistes arrivés au bout de leur histoire, l'électricité qui les a toujours fait vibrer à décider de les quitter petit à petit. Ils tentent de protéger leurs proches, ils font aussi le deuil de ce qu'ils ne seront plus. Ce voyage qu'ils voient au démarrage comme un cadeau empoissonné va devenir une rédemption, un voyage initiatique qui va leur permettre de passer du statut de couple marié ou couple divorcé.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
C'est le deuxième roman de @sophierouvier que je lis, après "Sur les balcons du ciel".

Ce beau roman confirme la capacité de l'auteure à capter des instants et à transmettre des émotions avec finesse et réalisme. Ce voyage imprévu de Max et Chiara à New York, cette semaine qui leur a été imposée, sera l'occasion pour eux de faire le point sur les bons et les mauvais moments, les souvenirs précieux ou douloureux.

J'ai apprécié l'alternance de temporalités, de lieux et de personnages qui rythme la lecture, et l'écriture de Sophie Rouvier, incisive et tendre à la fois. Certains dialogues sont savoureux, et l'humour est présent. Une scène de confrontation m'a particulièrement amusée.

C'est la belle histoire d'un coup de foudre, d'un amour fou qui atteint son point de non-retour, comme tout le monde peut en faire l'expérience dans la vie.
Chiara et Maxime vont se séparer. Pourtant, aux yeux de tous, ils incarnent le couple parfait depuis leur rencontre à La Rochelle vingt ans auparavant. Depuis ce coup de foudre. Un soir, alors qu'ils sont décidés à annoncer la nouvelle à leurs enfants, ils se retrouvent piégés au milieu d'une fête surprise organisée par leurs proches : quinze ans de mariage, ça n'arrive pas tous les jours. Pour couronner le tout, ils reçoivent en cadeau un voyage à New York, dont certains moments seront filmés, afin que famille et amis profitent des souvenirs en temps quasi réel.
Entre New York, leur dernier voyage à deux, et Vincennes, où ils ont fondé leur famille, Chiara et Maxime se remémorent les années passées, le chemin qui les a menés jusque-là.
Vie de couple, vie des familles et amis, un joli roman sur les relations.
Pas mal mais sans plus. On suit un couple qui va divorcer mais qui se fait piéger pour leurs 15 ans de mariage : un voyage à New-York !
On sent la sincérité de l'autrice qui n'en fait pas trop mais justement , cela laisse un goût de pas assez. le 1 an plus tard ne répond pas à tout, hélas …
Il y a des autrices qu'on découvre avec impatience... Les papillons dans le ventre à l'idée de lire les premières lignes... Sophie Rouvier est l'une d'entre elles... J'ai ouvert son roman et j'ai été embarquée dans son écriture intimiste et délicate... J'ai plongé dans l'histoire de ce couple à la dérive sur le point de divorcer... Ce couple parfait aux yeux de tous mais qui joue la comédie par peur de faire souffrir les autres...
Le ton est juste, pudique, doux... Malgré l'amertume, la nostalgie et les non-dits, c'est bourré d'émotions, d'humour et de tendresse.
Les personnages sont tous attachants même quand leurs défauts pourraient les rendre détestables.
On navigue dans les souvenirs de chacun, les erreurs, les pardons, les difficultés de la vie...

En bref, un coup de foudre pour cette histoire qui démarre sous la pluie glacée de l'orage... Un coup de foudre pour ce roman délicat et juste, émouvant et réaliste... Un coup de foudre pour cette autrice que je ne connaissais pas mais que j'ai hâte de rencontrer à @foirelivrebrive et de lire à nouveau.
Merci #sophierouvier pour cette lecture qui remue... Qui m'a émue...
Pour une fois, j'ai lu les premières lignes de la 4ème de couv. J'ai donc ouvert ce livre en connaissant le début de l'intrigue. Et j'ai adoré quand même !

Dès les premières lignes, on découvre les personnages principaux et leur entourage. On y découvre aussi les liens qui les unissent. Et bien sûr l'enjeu de cette histoire se met en place assez rapidement.

L'autrice nous embarque dans l'histoire d'un couple au fil des années, des envies, des rencontres, de la routine qui s'installe. Mais aussi des enjeux qui se forment autour d'eux, de leurs attentes et de celles des autres.

Cette histoire est une fiction mais elle résonne vraie, elle touche par sa simplicité et sa proximité. Elle nous ouvre les yeux sur l'amour, le couplé, la famille et sur le fait de ne pas s'oublier dans le seul but de faire semblant.
Quand je commence un roman de Sophie, je sais déjà que je vais aimer, j'ai adoré les mots et l'historie de Max et Chiara.
Sophie a des mots pour nous embarquée dans des histoires folles et émouvantes.

Et puis la foudre ce n'est pas qu'un roman,c'est bien plus, c'est l'histoire d'un coup de foudre entre Max et Chiara qui d'un regard sont tombés amoureux.
Ils se sont aimés,perdus et retrouvés.
De cet amour vont naitre deux magnifiques enfants.
Un amour qui aux fils des années va commencer a étiolé,lors d'une soirée, ils veulent annoncer à leurs proches leurs séparations, mais ce qui n'avais pas calculé, c'est que cette annonce est fait le jour de leur anniversaire de mariage.
Et rien ne va se passer comme prévu.
Ils vont se retrouver tous deux à New-York.
Que va-t-il se passer lors de ce voyage?

C'est un roman avec lequel l'on voyage,ou l'on découvre l'amour,la tendresse.

Sophie au don de transformer des histoires tristes en histoires forte et tendre.

Le coup de foudre existe-t-il vraiment?
J'ai envie d'y croire, car un soir de 2002 j'ai eu moi aussi comme Chiara un coup de foudre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..