Dans ce deuxième tome, l'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée dans le premier tome, ne laissant pas l'action en plein suspens. Nous suivons à nouveau le duo Anaïs/Archange qui est toujours aussi attachant et atypique. Archange va se confier de plus en plus à Anaïs sur son sombre passé et celle-ci va commencer à se familiariser avec ses pouvoirs. On sent que les deux personnages ont une forte affection l'un pour l'autre et j'aime beaucoup cette tendresse et amitié qui existent entre eux. Quant au méchant, le moine Gerhard de Saint Elme, il est toujours aussi vilain et détestable !

Ce deuxième tome est très riche en action et rebondissements. Alors qu'Anaïs se prépare au retour de son père, nous suivons Maximilien, un autre mage blanc parti en Afrique affronter un sorcier et un démon. Ce tome là est plus sombre que le précédent et on sent que l'auteur nous prépare à un grand final pour le prochain tome ! Je regrette juste que l'on ne voit pas plus que ça Anaïs dans ce deuxième tome. Effectivement, elle est mon personnage préféré de la saga, du coup les passages avec elle sont ceux que j'aime le plus lire et je les ai trouvé trop peu nombreux !

La fin du roman donne envie de connaitre la suite rapidement car nous laissons la jeune Anaïs dans une situation peu enviable!

Donc encore une fois l'auteur nous livre un roman fluide et addictif dans un univers propre à lui en mélangeant les années 1990 dans le Périgord et la magie. Une bonne suite à la hauteur du premier tome !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
J'ai beaucoup aimé, le tome 2 de la racine et la sève, le rituel de l'écorce.
Je pense parce qu'il est plus sombre que le premier tome, et que le lecteur en sait un peu plus sur le passé d'Archange, et qu'il a retrouvé de ses forces grâce à la présence de la jeune Anaïs.
Cette demoiselle, dans le second tome est menacée par les forces du mal, mais grâce à ses dons de "fée humaine" et l'apprentissage d'Archange, elle s'en sortira, et devra faire face à la perte de ses parents.
Un excellent second tome qui reprend là ou l'auteur nous avez laissé. Anaïs et Archange poursuivent leur apprentissage et leur reconstruction et parallèlement à cela, le lecteur va de découvertes en découvertes. Entre action et retournements de situation, l'auteur garde un très bon rythme et lâcher son ouvrage devient difficile. La fin nous laisse sans voix et on a qu'une seule envie, lire le troisième et dernier tome de cette histoire !
Lien : http://leblogdepoppy.com/201..
Dans ce tome on retrouver nos deux personnages Archange et la jeune Anaïs là où on les avait laissé. Toujours à la recherche du meilleur moyen d'éliminé Gerhard de Saint Elme. On en découvre encore un peu plus sur le passé d'Archange, grâce à ses discussions avec Anaïs.

L'histoire continue, et se précise. Beaucoup d'action et de rebondissements viennent rythmé ce tome, par contre j'ai malheureusement été moins emballé par ce tome que par le précédent. La magie de la découverte de l'univers et des personnages à fait que j'ai préféré le premier tome.

Cela dit, l'histoire est toujours sympa, elle avance (un peu lentement quand même) et l'univers est toujours très intéressant. Je pense aussi que j'ai été plus dérangé par la multitude de personnages cette fois.

En effet, on suit chaque personnage dans ses activités pour lutter contre Gerhard de Saint Elme, et j'ai parfois eu du mal a remettre tout le monde ! Et certain personnages m'intéressent moins que d'autres.

En bref, j'étais contente de retrouver l'univers et l'histoire, mais j'ai préféré le premier tome. Malgré les rebondissements j'ai trouvé que l'histoire avance un peu lentement.
Lien : http://parlons-bouquins.blog..