Éditeur : Milady (04/12/2015)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 15 notes)
SON MÉTIER : FLIC. SON HOBBY : INVOQUER DES DÉMONS.Invocatrice de démons et à présent consultante pour le FBI, Kara Gillian a passé plusieurs mois au royaume des démons, à s’entraîner tout en se remettant de la trahison du seigneur démon Rhyzkahl. De retour sur Terre, elle va se lancer à la recherche d’un invocateur retenu prisonnier par les alliés de Rhyzkahl. Les machinations de ce dernier sont plus complexes que Kara n’aurait pu l’imaginer. Pourtant, elle ne peut... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Naheiko
  05 février 2020
J'ai bien aimé ce 6e tome, mais pas autant que les 4 premiers.
Kara est de retour sur terre changée et plus forte à cause de tout ce qu'elle a vécu dans le monde démoniaque.
L'humour est toujours aussi présent, j'aime énormément l'humour de Kara.
Et pauvre Kara qui est malmenée par Poupinette xD, ce chat est un démon xD.
Une lecture tout aussi addictive que les précédents tomes.
On a beaucoup de réponses à nos questions, sur Ryan, Idris. Mais ce n'est pas des révélations "de fou" non plus, surtout pour Ryan où l'on en parle depuis le tome 2 ou 3, je crois, donc on le voyait clairement venir depuis longtemps !
Et pour Idris pas de surprise non plus, tous les indices étaient super voyant à 10 mille kilomètres.
Après, pour Rhyzkahl, là oui, j'ai choqué, toute la machination qu'il a fait derrière le dos de tout le monde, c'est vraiment comme dit si bien Kara un "Trou-du-cul" !
Par contre j'aurais bien aimé en savoir plus sur Farouche, parce que même-si, je trouve crédibles toutes les révélations et les machinations de Rhyzkahl depuis le début où il nous a bien menés en bateau.
Pour Farouche, je trouve ça un peu gros, on ne sait pas vraiment grand-chose du personnage, pourquoi il a fait ça ? Pourquoi il en est arrivé là ? Comment ? Je suis désolée, mais pour moi ce personnage n'est pas assez développé pour donner de la crédibilité dans cette révélation.
Ce qui m'a aussi déçu, c'est le Kara/Rowan, (bon, certes, on apprend quelque chose en plus sur cette Rowan) mais cela se passe extrêmement vite ! En 2 pages s'est bouclé, alors qu'on nous bassine avec cette histoire et les "je suis kara","kara", "kara", tout le long des tomes 5 et 6, je m'attendais clairement à quelque chose de mieux pour cette intrigue.
Après la lecture est aussi addictive que les autres tomes, la tante Tessa m'intrigue énormément avec le caractère, et les discutions qu'elle a eu dernièrement avec Kara, j'aimerais tellement savoir ce qui va se passer pour Jill et le petit haricot, ce qu'il ou elle va devenir.
Ce que Ryan, Szerain, Zack, Mzatal, Kara et leurs amis vont devenir, le fin mot de l'histoire.
Et je ne peux pas vous dire, c'est parti pour le tome 7 !
Malheureusement, nous n'avons pas de suite en VF... Et non, je ne lis pas de VO donc je l'ai dans de c**(donuts) xD.
Mais j'ai bien aimé me plonger dans cette saga, même si j'ai plus accroché aux 4 premiers tomes qu'aux 5 et 6.
lianne
  15 mars 2019
C'est toujours avec grand plaisir que j'ouvre un tome de cette série.
Dans ce tome ci Kara retourne sur terre et elle est à la recherche de son ami qui a été enlevé. En parallèle elle officie comme consultante pour le FBI ...
(je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler les tomes précédents)
Il s'agit du dernier tome traduit en français par Milady avant qu'ils n'abandonnent la série. Et c'est extrêmement frustrant car si ce tome ci offre une belle fin, il ouvre aussi sur la suite avec une énorme révélation qui donne vraiment envie de se jeter sur le suivant !
C'est vrai qu'on peut un peu trouver le temps long à certains moments de ce tome, parce qu'on est vraiment à font dans l'intrigue et qu'elle n'est pas si facile que ça à résoudre finalement.
Petit à petit les éléments arrivent, et il faudra un peu de patience avant de voir les efforts de Kara porter leurs fruits.
Néanmoins ça ne m'a pas dérangé, j'aime bien les enquêtes dans ce genre, qui ne sont pas facilement résolue, c'est même ce que je préfère en général. du coup ici j'étais totalement dans mon élément !
J'ai adoré cette relecture. Bien sur je connaissais déjà la révélation finale, mais même, la façon dont c'est découvert est palpitante.
16.5/20
Aelynah
  06 février 2016
APRES les 5 premiers tomes , on retrouve avec joie Kara Gillian et la plume de Diana Rowland.
J'avais connu un brin de lassitude avec le tome 5 mais celui ci remonte le niveau de l'intrigue et les personnages que l'on y découvre plus avant ou que l'on rencontre nous donnent de bien belles aventures et rebondissements.
Kara a bien évolué et son séjour dans le monde des démons lui a appris, parfois à ses dépens, su' elle a tendance à trop faire confiance.
Mais meme si elle va perdre un peu de sa superbe APRES les événements avec Rhyksall , elle va aussi remonter la pente et decouvrir des émotions nouvelles.
Je l'ai trouvé plus attachante encore dans cet épisode et la fin nous promet une suite particulièrement mouvementée.
J'ai hâte de lire le tome 7.
gayane
  22 juillet 2016
Kara Gillian est de retour du Royaume des démons. Cependant elle n'a pas une minute à elle. Idris a été enlevé, elle doit le retrouver, maintenant consultante pour le FBI elle doit résoudre le meurtre d'une jeune femme étrangement familière et surtout, elle doit déjouer les plans de Rhyzkahl and Co...
Mais comment faire quand elle doute de sa propre identité ?
Un 6ème volume de la série de Diana Rowland dont la lecture m'est apparue mitigée. J'ai retrouvé avec plaisir le personnage de Kara et les différents personnages composant sont équipe, mais j'ai ressenti beaucoup moins de passion, d'accroche. Certains passage me sont apparus plats, presque fades.
Heureusement que plusieurs piques d'actions ont repiqué ma curiosité pour que je puisse apprécier la lecture !
De même, la fin traîne un peu mais à raison, annonçant le tome suivant.
Je lirai la suite mais peut être avec moins d'entrain que précédemment.
Galleane
  27 décembre 2015
Vous l'aurez probablement compris si vous avez lu ma chronique en entier, mais j'ai encore une fois passé un excellent moment avec Kara et compagnie. de tome en tome on apprend de nouvelles choses, des personnages arrivent et s'intègrent tout naturellement aux autres, des personnages que j'ai beaucoup appréciés. L'intrigue suit, à peu de chose près, le même schéma que les autres tomes. On se retrouve en terrain connu, mais l'auteure se renouvelle parfaitement. On sent quelques répétitions, une manière de raconter identique, mais dans les faits on a bien un contenu toujours aussi passionnant et sans ressentir de redites. Et donc tout comme dans les tomes précédents, elle termine son histoire en sortant le grand jeu. C'est toujours la même chose, la fin scotch, rend fébrile et surtout elle procure cette envie de se jeter sur le tome suivant.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..

RhiaRhia   25 avril 2016
— Allez, fais place au nouveau seigneur, dis-je en riant pour cacher mon inquiétude.
Il rit à son tour.
— Bon sang ! tu es sûre que j’ai signé pour cette merde ?
— Comme nous tous, oui.
— En gros, on a imité notre signature.
— Ouais, on va dire ça.
RhiaRhia   28 mars 2016
— Je ne vais pas jouer à ton sale petit jeu, cette fois, Kadir, crachai-je avec mépris. Tu as dit que tu allais partir. Alors vas-y, pars.
Sans cesser de m’observer, il passa lentement son pouce sur ses lèvres. Son geste n’avait absolument rien de sexuel. Il était plutôt en train de penser à planter ses dents dans ma chair, et pas à la manière cool et romantique des vampires. On se rapprochait plus d’Hannibal Lecter, le côté sinistre et psychopathe puissance mille.
RhiaRhia   28 mars 2016
— Tu n’as pas quitté cette propriété ?
— Non, répondis-je en levant la main. Parole de scout.
— Parfait. Écorcher les gens, c’est tellement salissant ! fit-elle remarquer en se retournant pour monter l’escalier. Je préfère éviter, mais je ferais peut-être une exception pour Ryan. Je souris.
C’était si bon d’être de retour à la maison !
RhiaRhia   25 avril 2016
Je lui adressai un sourire reconnaissant.
— Merci. Tâchez de ne pas détruire la maison pendant que je dors.
Ryan rit.
— Je ne fais pas de telles promesses.
NaheikoNaheiko   05 février 2020
Les lèvres de Jill se réduisirent à un trait tandis qu’elle scrutait le démon. Puis elle me regarda en plissant les yeux.

- C’est une blague ou quoi ?