Critique de MarieLywood

- Tu relis Harry Potter ? Mais pourquoi ?
- Parce que j'ai envie de relire la série complète.
- Ça ne sert à rien. Tu les as déjà tous lu plusieurs fois, tu as vu les films et tu les connais par coeur.
- Oui, mais j'ai envie. C'est un peu ma madeleine de Proust. Harry Potter, j'ai grandi avec. Ma mère m'a offert les trois premiers tomes pour mes 11 ans. Exactement l'âge qu'il a lorsqu'il découvre qu'il est un sorcier. A l'époque ce n'était pas encore connu. Je les ai adoré et j'attendais avec impatience les tomes suivants. Alors maintenant avec mon regard d'adulte j'avais envie de les relire pour voir si le plaisir est toujours là.
- Et alors ?
- Alors ? C'est toujours aussi agréable. Même si je connais bien l'histoire, des détails reviennent au fur et à mesure de la lecture et j'aime ça. Je suis également impressionnée par l'univers créé par J.K. Rowling. En empruntant des éléments issus de l'imaginaires populaires et des contes et en ajoutant des éléments de sa propre imagination, elle a su créer un monde riche avec beaucoup de possibilités.
- Donc pour faire simple, tu adores toujours Harry Potter, même maintenant ?
- Exactement ! Et je vais continuer de lire les tomes suivants.

- Mais en plus tu écris une critique sur Harry Potter ?
- Oui, j'avais envie.
- Il y en a déjà 1 272, avec 16 783 notes et 74 356 lecteurs ! Tout le monde connait Harry Potter à l'école des sorciers, les a lu ou vu les films. Qu'est-ce que tu peux dire de plus ?
- Je ne sais pas… Peut-être tout simplement que c'est génial et qu'il faut absolument le lire peu importe l'âge !