Tout simplement magnifique, un excellent moment de lecture passé en compagnie de mes amis de toujours ! Une belle redécouverte de l'univers avec des illustrations uniques qui s'éloignent parfois (et ce n'est pas plus mal) du visuel des films pour se rapprocher de la description originelle de JK Rowling.
Quelles superbes illustrations pour agrémenter l'univers d'Harry Potter. Je retiens le portrait d'Hagrid et l'utilisation de la cheminette pour Harry qui sont juste extraordinaires.
Par contre, si vous n'êtes pas à l'aise avec les araignées...préparez-vous à en rencontrer pas mal au détour des pages !
J'ai trouvé l'histoire plus sombre et intrigante. L'auteure maîtrise mieux son récit et enrichit vraiment son univers. Il y a moins de problèmes de rythme que dans le premier. Par contre je suis un peu déçue par la partie illustration. J'ai eu l'impression qu'il y en avait moins que dans le tome 1 surtout sur la fin, pas une image de Tom Riddle, par exemple V.V
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Lu en anglais, parce qu'il n'y a rien de mieux !
5 étoiles parce que ... d'une c'est Harry Potter et de deux ... les illustrations sont toujours aussi magnifiques !
Vivement le 3 octobre pour la suite illustrée !!
En tant que fan inconditionnelle de Harry Potter je ne peux qu'aimer cette version de toute beauté
Note : 5/5
Ok, tout le monde connaît les aventures du célèbre sorcier Harry Potter ! Mais connais-tu la version illustrée par Jim Kay ?
Dans ma vidéo, je te présente « Harry Potter et la chambre des secrets ». Il s'agit du tome 2, sorti en octobre 2016. le tome 1 est sorti en 2015 et il faudra attendre 2022 pour compléter ta collection 🙂

Le travail de l'illustrateur Jim Kay est vraiment superbe ! Il a réussi le pari fou de s'attaquer à l'univers magique de JK Rowling tout en se détachant de ce qui nous a été proposé au cinéma. Et le résultat est magnifique !

Jim Kay arrive à revenir à la source du récit en s'appuyant sur les descriptions de JK Rowling, et truffe ses illustrations de clins d'oeil et petits détails. Les techniques d'illustrations sont variées, entre esquisses au fusain, peintures et planches d'études scientifiques. Et je trouve le rapport texte-image, subtilement dosé.

Je suis vraiment conquise et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes !
Lien : https://youtu.be/s-9WWj9UPqw
Un peu mois d'illustrations dans ce tome mais elles sont vraiment bien travaillées et jolies à regarder. Mon conjoint m'a fait la lecture un ou deux soirs, ça m'a fait plaisir de m'endormir paisiblement au son de sa voix. Je continue tranquillement ma collection. J'ai pu voir que le tome 5 va sortir en fin d'année, il faut que je dépêche à lire les tomes suivants !!
Ce fut évidemment une bonne lecture.

Comme pour le premier tome on découvre pleins de petits détails absents dans les films et c'est vraiment génial!

J'ai trouvé que la plume avait évolué, je la trouve plus "mâture".

Pour ce qui est de l'histoire, on la connaît tous donc je ne vais pas vous raconter la messe!

Par contre j'ai un petit reproche, je trouve que la fin est vraiment bâclée a contrario des films où elle est beaucoup plus développée, c'est dommage.
Je ne vais pas parler de l'histoire en elle-même, je suppose que vous la connaissez déjà, même par le biais des films, mais plutôt de l'adaptation qu'en a fait Jim Kay.
La première émotion qui m'a submergé pendant la lecture est la surprise des illustrations. Je ne m'attendais pas à une telle beauté : les dessins peuvent être par petites touches, au dessus des chapitres ou à la fin, mais beaucoup s'étirent parfois sur deux pages.
Puis, c'est de l'admiration que j'ai ressenti. La mise en page du texte et les illustrations de Jim Kay créent une véritable harmonie. Lorsqu'il y a des moments tristes, alors les dessins prennent des couleurs sombres. Au contraire, les passages joyeux et festifs sont accompagnés de couleurs vives.
Jim Kay nous dessine plusieurs portraits de personnages pour chaque tome (vous retrouverez celui de Drago et de Lockhart dans le T.2) qui lui viennent tout droit de son imagination. Je veux dire par là que c'est sa vision des personnages et sa vision des décors, et elle n'est en aucun cas inspirée de celle des films (exemples : Dobby est plus maigre, avec de plus longues oreilles et de grands yeux / le visage de Molly Weasley s'épaissit davantage / Les tours de Poudlard sont plus nombreuses, plus fines et plus hautes...). Car il est vrai que j'ai vu l'adaptation cinématographique en premier et, par la suite, lu les romans, donc j'ai inconsciemment associé Hermione à Emma Watson ou Harry à Daniel Radcliffe. Cette version de Harry Potter nous offre une nouvelle vision des personnages et des lieux de la saga.

Bilan :
Je vous conseille sans hésiter une seconde cette série d'albums. Pour ceux qui veulent se (re)plonger dans les tomes 1, 2, 3 et 4 ou qui collectionnent les objets Harry Potter, c'est l'affaire parfaite !

Lien : https://www.auprochainchapit..
Livre illustré juste magnifique ! Pouvoir replonger dans cet univers avec des illustrations aussi belles est un énorme plus ! J'ai quand même une préférence avec les illustrations de Minalima, mais Jim Kay reste un illustrateur très talentueux ! Un vrai régal de pouvoir re-découvrir cette histoire !