Une relecture agréable. Ce n'est pas mon tome préféré mais il amorce pas mal de choses pour la suite.

📖J'ai aimé le danger omniprésent. La colère, l'injustice, la rancoeur, la volonté de se protéger les uns les autres, ou celle de nuire ; une lecture riche en sentiments variés. Les révélations parsemant l'intrigue tiennent en haleine et rendent le tout addictif. le fait d'être sur une relecture m'a permis d'être plus attentive aux détails qui annonçait la révélation finale et j'ai adoré ça.

🏞️Un univers qu'il est plaisant de retrouver et de (re)découvrir plus avant. de nouvelles matières, de nouvelles créatures. Ma curiosité de lectrice est chouchoutée.

👥Nos amis mûrissent, tout en restant si jeune pour de telles épreuves. J'ai plaisir à les retrouver, à sourire à leur défaut ou leur spontanéité. Neville commence à prendre sa place dans le sillage du trio central.

🥁J'ai trouvé le rythme moins soutenu que dans les précédents tomes. L'accent m'a semblé davantage sur l'intrigue. Cela n'a pas eu d'effet négatif sur mon ressenti. Au contraire, je me suis sentie davantage dans le moment, avec eux. Cela appuyait le suspense qui montait crescendo.

🗒️Par contre, la comparaison roman/film n'est pas flatteuse pour ce dernier. Il est non seulement réducteur mais il déforme l'intrigue, je trouve. Les éléments clés sont les mêmes mais ils entrent en jeu différemment. Autant pour les deux premiers, il y avait des raccourcis, de petites modifications mais pas au point de me laisser avec ce ressenti d'altération de l'histoire. le roman offre plus de sensations, à mon sens.
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Un de mes favoris dans les tomes de la saga Harry Potter. On voit les enfants qui commencent à devenir des adultes et une relation qui va plus loin que dans les films avec son oncle. le retournement de situation reste invraisemblable et chaque pages est un délice.
J'avais hâte d'arriver au troisième tome. Mon second opus préféré des aventures du sorcier à la cicatrice !

"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" est une aventure passionnante. On sort un peu du schéma habituel, avec un affrontement contre Voldemort à la fin. On approfondie le passé des parents de Harry, on découvre l'histoire des maraudeurs, avec un retournement de situation final renversants. C'est le tome qui fait apparaître 2 des meilleurs personnages de la saga (Lupin et Sirius), le début des augures Trelawney, la découverte de Pré-au-lard, des loups-garous.

Après deux opus, je commence à m'habituer à la direction artistique audio. L'interprétation de Bernard Giraudeau ne change pas, nous offre de bons Trelawney et Sirius, mais donne un accent italo-slave à Lupin des plus saugrenues.

Malgré ce point, la lecture audio de "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" est un pur plaisir. Cette redécouverte des livres reste exaltante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je dois dire que j'ai bien plus accrochée à ce tome ci.
Le début, toujours calqué par les films, ne donne pas beaucoup de nouveauté à laquelle s'accrocher.
Plus on avance et plus le récit est intéressant car il y a certains aspects différents.
La fin est par contre beaucoup plus intéressante, qui m'a laissé un sourire sur les lèvres.
En revanche la plume n'est pas à mon goût, toujours trop enfantine pour moi.
Mais elle reste assez simple et facile à comprendre, fluide, pour permettre une lecture globalement agréable.
Ce livre est très bien, car on voit que l'autrice est capable de faire du suspens et aussi de la peur sans Voldemort. Malgré cela ce n'est pas le meilleur de toute la collection. L'idée de base est bonne mais ce que je n'ai pas compris c'est que Dumbledor savait que Sirius était innocent mais il n'a rien fait pendant le début et le milieu du livre. Cela ne pas dissuader de lire ce livre et de le conseiller à mes amis ! L'idée des détraqueurs et du prisonnier en cavale est très bien. Mais ce que j'ai préféré, c'est les bonbons et les autres friandises de chez Honeydukes. Essayez de lire ce livre, ma critique n'est sûrement pas la meilleur mais essayer tout de même de lire ce livre et si vous n'aimez pas le début du livre, il faut s'accrocher !
Mauvaise expérience avec ce livre...
Mon ami Vincent à été renvoyé de Poudlard. du coup je dois me cacher pour lire le livre, sinon il pleure et me jettes des mauvais sorts.
Pas pratique de lire dans la cave quand il n'y a pas de lumière...
J'espère qu'il vas vitre se remettre.
isbn:9782070612383
« Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment ? Tu crois que nous ne nous souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse ? »
J'ai décidé de me mettre à lire la saga Harry Potter, je ne les ai jamais lu, je n'ai vu que les films mais il y a déjà un certains temps, et je suis agréablement surprise de constater que je suis totalement conquise par les livres. Je ne pensais vraiment pas que je pouvais autant m'attacher à cette saga, à apprécier autant l'histoire, et avoir autant de mal à m'en détacher.
C'est sa troisième rentrée à l'école de Poudlard pour ce jeune sorcier, qui va devoir rester à nouveau sur ces gardes, pour ne pas être capturé par Sirius Black. Sirius Black, un dangereux criminel, proche de Voldemort, s'est échappé de la prison d'Azkaban et est à la recherche d'Harry Potter pour le tuer…
Je pensais pas que j'allais autant apprécier ma lecture, vraiment. Et j'ai adoré également redécouvrir des personnages, comme Sirius Black, dans ce tome-ci. J'ai aimé l'intrigue qui s'est joué autour de ce personnage. Ce tome 3 est un peu plus sérieux que les précédents, un peu plus sombre, pour nous faire entrer petit à petit dans un univers plus dangereux, plus inquiétant. Dans ce tome, nous en apprenons plus également sur la disparition des parents d'Harry Potter et de leur entourage, de leur enfance. Ce qui permet à Harry d'en apprendre un peu plus sur son histoire, sur son héritage familial, et de se sentir un peu plus proche de ses parents. Hermione m'a touché dans ce tome, elle a été un peu plus mise à l'écart, a été incomprise à certains moments, mais elle est toujours restée fidèle à ses amis. J'ai hâte de lire le prochain tome !
3e année à Poudlard pour Harry, Ron et Hermione. Mais cette fois-ci, quelqu'un en veut à Harry ! Un prisonnier, de la prison pour sorciers la mieux gardé, s'est échappé pour le retrouver, ou même pire : le tuer !

Toujours aussi bon de retrouver ce monde de sorcellerie ! Go le tome 4 🙂
Jamais 2 sans 3, presque la moitié de l'aventure parcourue

Je me suis plongé à fond dans L Histoire, c'est pour moi le livre pour l'instant où les personnages sont les plus marquants, Rémus et Sirius font partie de mes personnages préférés pour leurs valeurs de loyauté et d'entraide ainsi que leur passé conjoint avec James Potter

On sent une vraie tension tout du long, on commence à entrer petit à petit dans les ténèbres qui s'installeront jusqu'à la fin, les Détraqueurs en sont pour beaucoup

Encore une fois, c'est rempli d'objets et de lieux qui font rêver, on découvre Pré-au-Lard et toutes les boutiques, la Cabane Hurlante, la Carte du Maraudeur et la mythique Bièraubeurre

Le seul couac pour moi se situe sur la fin que je trouve un peu capillotracté même si vraiment très bien ficellé tout du long de l'histoire

On se demande ce qui est passé par la tête de McGonagall et du Ministère pour permettre à une enfant de jouer à sa guise avec le Temps

Maintenant, j'ai hâte de découvrir la Coupe de Feu en livre, étant mon film préféré de la Saga

Note : 🦌🐺🐕🐀 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..