J'ai hâte de découvrir encore un roman de J.K..Rowling.
Harry Potter fut pour moi des découvertes pétillantes que je n'ai pas hésité à lire avec une avidité sans pareille. il ne m'a pas fallu plus d'un mois pour terminer les 7 tomes.
C'est donc avec une impatience sans précédent que j'attend ce "Prisonnier d'azkaban"!
J'ai adoré redécouvrir ce tome avec les illustrations de Jim Kay qui apportent clairement un plus à l'oeuvre originale. Cependant, je trouve que ce tome est moins illustré que les autres, il manque beaucoup de scènes qui auraient mérité une illustration. Donc un sentiment de frustration, c'est beau mais on en aurait aimé plus !
Mais quel beau livre !! Une couverture splendide, une histoire prenante et des illustrations très belle. Tout pour faire un très beau roman.

Ce troisième tome est pour ma part, une relecture. Mais relire cette saga avec les illustrations de Jim Kay est juste génial. Les dessins sont magnifiques et accompagne très bien l'histoire. On s'imagine encore plus les scènes de l'histoire.

Encore une fois Harry est au coeur de l'histoire. Sirius Black le recherche, du coup, Harry est sous bonne protection. Accompagné de Ron et de Hermione, ils vont faire de sacré découverte dans ce tome-ci. On rencontre de nouveaux personnages mais aussi de nouvelles créatures. A chaque tome, c'est un régal toutes ces découvertes.

Le prisonnier d'Azkaban est un de mes tomes préférés de la saga. le trio grandit et leur aventure aussi. Ils deviennent matures et ce tome est assez sombre. Puis, j'aime bien Sirius Black.

En conclusion, Gallimard ressort la saga Harry Potter d'une très belle façon. Cette relecture est juste une merveille. Je recommande fortement de relier cette saga en découvrant ce format car les illustrations sont très belles.
Lien : http://livres-films-series.b..