Citations sur Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de fe.. (6)

-Je n'ai pas mis mon nom dans cette Coupe ! répéta Harry qui commençait à sentir la colère monter en lui.
- C'est ça, lança Ron du même ton sceptique que Cedric. Mais ce matin tu as dit que, si tu avais voulu le faire, tu serais descendu la nuit pour que personne ne te voie... Je ne suis quand même pas complètement idiot.
- Tu sais très bien faire semblant, en tout cas, répliqua sèchement Harry.
Nous ne pourrons le combattre qu'en montrant une détermination tout aussi puissante, fondée sur l'amitié la confiance. Les différences de langage et de culture ne sont rien si nous partageons les mêmes objectifs et si nous restons ouvert les uns aux autres. Je suis convaincu - et jamais je n'ai autant souhaité me tromper - que nous allons connaître une période sombre et difficile.
Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison. Il faut qu'il sache qui lui a imposé les épreuves qu'il a subie ce soir et pourquoi.
Elle a beaucoup mieux compris que vous qui était Croupton, Ron. Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
« -Est-ce qu’un jour, vous allez enfin prendre la peine de lire l’Histoire de Poudlard, tous les deux ?
-A quoi ça servirait ? dit Ron. Tu connais le bouquin par cœur, il suffit de te demander. »
" - Pourquoi faut-il qu'elles se promènent en troupeaux? dit Harry à Ron en voyant passer devant eux une douzaine de filles qui pouffaient de rire. Comment on fait pour en prendre une à part et lui demander si elle veut venir au bal?
- Essaie avec un lasso, suggéra Ron."