Citations sur Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu (520)

Numbing the pain for a while will make it worse when you finally feel it.
Remember, if the time should come when you have to make a choice between what is right and what is easy, remember what happened to a boy who was good, and kind, and brave, because he strayed across the path of Lord Voldemort. Remember Cedric Diggory.
It matters not what someone is born, but what they grow to be.
If you want to know what a man's like, take a good look at how he treats his inferiors, not his equals.
J'étais sûr qu'il te communiquerait l'informations. Les gens loyaux sont tellement faciles à manipuler, Potter.
Si te veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention.
Je suis ce que je suis et je n'en ai pas honte.
-Si ça ne te plait pas, tu sais ce qu'il faudra faire, à l'avenir !!! criait Hermione.
Ses cheveux étaient défaits et les traits de son visage déformés par la fureur.
-Ah ouais ? répliqua Ron en criant aussi fort qu'elle. Et qu'est-ce qu'il faudra faire ?
-La prochaine fois qu'il y aura un bal, tu n'auras qu'à me demander d'y aller avec toi avant que quelqu'un d'autre le fasse à ta place et non pas au dernier moment parce que tu n'auras trouvé personne d'autre.
Ron ouvrit silencieusement la bouche, comme un poisson hors de l'eau, tandis qu'Hermione tournait les talons et montait quatre à quatre l’escalier qui menait au dortoir des filles. Ron se tourna vers Harry.
-Alors, ça....., bredouilla-t-il, l'air stupéfait, ça prouve que... elle n'a rien compris du tout....
Harry ne fit aucun commentaire. Il était trop content de s’être réconcilié avec Ron pour oser dire ce qu'il pensait, mais, à son avis, Hermione avait beaucoup mieux compris que Ron.
-Salut, dit Harry.
Ron resta silencieux.
-Il fait chaud, vous ne trouvez pas ? Fit remarquer Hermione en s'éventant d'une main. Viktor est allé chercher quelque chose à boire.
Ron lui lança un regard féroce.
-Viktor ? dit-il. Tu ne l'appelles pas encore Vicky ?
Hermione eut l'air surpris.
-Qu'est-ce qui t'arrive ?
-Si tu ne le sais pas, ne compte pas sur moi pour te le dire, répliqua Ron d'un ton cinglant.
Hermione le regarda sans comprendre puis se tourna vers Harry qui haussa les épaules.
-Ron, qu'est-ce que.......?
-Il est à Durmstrang !! Lança Ron. C'est un adversaire de Harry !!! Un adversaire de Poudlard !!! Tu.... tu es....
Ron s'interrompit, cherchant des mots suffisamment forts pour qualifier la crime d'Hermione.
-Tu es en train de fraterniser avec l'ennemi, voilà ce que tu fais !!!
Hermione resta bouche béé.
-Ce que tu peux être bête !!!! dit-elle après un moment de stupeur. L'ennemi !!! Non mais vraiment !!! Qui est qui était tout excite quand il est arrivé ici ? Qui est-ce qui voulait un autographe ? Qui est-ce qui a une figurine de lui dans son dortoir ?
Ron préféra ne pas répondre.
-J'imagine qu'il t'a demandé de l'accompagner au bal quand vous étiez tous les deux à la bibliotèque ?
-Exactement, dit Hermione, les joues de plus en plus roses. Et alors ?
-Comment ça s'est passé ? Tu as essayé de lui vendre un badge sale, c'est ça ?
-Pas du tout !!! Si tu veux vraiment le savoir, il.... il a dit qu'il venait: tous les jours à la bibliotèque pour essayer de me parler, mais qu'il n'avait jamais oser !
Hermione avait dit cela très vite et son teint devint d'un rose aussi vif que la robe de Parvati.
-Oui bien sûr, c'est ce qu'il t'a raconté, dit Ron d'un ton mauvais.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Évidant, non ? C'est un élève de Karkaroff, d'accord ? Il sait très bien qui sont tes amis et il essaye tout simplement de se rapprocher de Harry. Il veut obtenir des informations, ou trouver l'occasion de lui jeter un mauvais sort.
Hermione n'aurait pas eu une expression différente si Ron l'avait giflé.
-Je te signale, dit-elle d'une voix tremblante, qu'il ne m'a pas demandé la moindre chose au sujet de Harry, pas la moindre.....
Ron changea d'angle d'attaque à la vitesse de la lumière.
-Alors, il espère tout simplement que tu vas l'aider à résoudre l’énigme de l’œuf !! J'imagine que vous avez parlé des choses et d'autres pendant ces charmantes petites séances à la bibliotèque.
-Il ne me viendrait jamais à l'idée de l'aider en quoi que ce soit !! S'insurgea Hermione. Jamais !!! Comment peux-tu dire une chose pareille !! Je veux que ce soit Harry qui gagne le tournoi et il le sait très bien, n'est-ce pas, Harry ?
-Tu as une drôle de façon de le montrer, réplique Ron. Il s'agit de gagner, rien d'autre !!!
Des regards commençaient à s tourner ver's eux.
-Ron, dit Harry à voix basse, ça m'est égal qu'Hermione soit venue au bal avec Krum.
Mais Ron ne prêta pas d’avantage attention à Harry.
-Tu ferais bien de rejoindre Vicky, il va se demander où tu es passée, dit-il à Hermione.